Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Où vivre dans le 06 ?  (Lu 2660 fois)

21 juillet 2008 à 12:12:40
Lu 2660 fois

belkira

Bonjour à tous,
Pour des raisons professionnelles, je vais bientôt m'installer aux alentours de Sophia-Antipolis, entre Nice et Cannes.
Je suis belge et je n'ai jamais été dans cette région (j'ai bien lu le post de Kartoffel sur les intérêts du coin mais je ne connais rien de plus).
Pour ceux qui connaissant, sur un très petit budget, vous privilégieriez quel endroit pour vivre ?
Rester plus éloigné de la côte devrait faire baisser les prix, mais si vous avez des conseils de connaisseurs sur les villages/villes sympas et calmes où les loyers seraient restés abordables !
D'avance merci,
Benoit

21 juillet 2008 à 12:19:33
Réponse #1

Patrick

Pour ceux qui connaissant, sur un très petit budget, vous privilégieriez quel endroit pour vivre ?
Je crois que tu ne t'es pas bien renseigné avant car même avec un très bon salaire tous le 06 est hors de prix que ce soit la côte, bien sur, mais l'arrière pays et la zone alpine. C'est le département le plus cher de France.

J'y ai refusé une mutation malgré une très bonne promotion, car je n'ai jamais trouvé un logement potable pour une somme correcte.

Il y a peu être des bons plans par des connaisseurs, mais je crois que ça se saurait.

21 juillet 2008 à 12:43:08
Réponse #2

belkira

Merci pour ta réponse Patrick,
Google m'avait déjà amené à une idée similaire !
Mais bon, je vais très probablement accepter ce déménagement pour toutes sortes de raison, donc va falloir que je trouve une solution de logement.
D'après ton expérience, et malgré l'absence de bonnes affaires, l'arrière-pays est moins cher, non ? Tu connais certains villages sympas et calmes ?
Viamichelin, google et wikipedia combinés ne permettent pas de savoir plus que la proximité des routes, le nombre d'habitants, où les prix de logement... mais par contre, pour connaitre "l'ambiance", rien de tel que quelqu'un qui connaisse le coin.
Bien à toi,
Benoit

« Modifié: 21 juillet 2008 à 13:15:10 par belkira »

21 juillet 2008 à 12:51:02
Réponse #3

Vulpus

Je ne sais rien de ta situation familiale, je suppose que t'es tout seul?

La colocation, ça te dit?
www.appartager.com
http://nice.vivastreet.fr/annonces-colocation+nice

Des liens qui peuvent être utiles:
http://www.linternaute.com/nice/
http://www.vivastreet.fr/nice

Bon courage!
« Modifié: 21 juillet 2008 à 13:03:41 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

21 juillet 2008 à 13:00:16
Réponse #4

Patrick

Merci pour ta réponse Patrick,
Google m'avait déjà amené à une idée similaire !
Mais bon, je vais très probablement accepter ce déménagement pour toutes sortes de raison, donc va falloir que je trouve une solution de logement.
D'après ton expérience, et malgré l'absence de bonnes affaires, l'arrière-pays est moins cher, non ? Tu connais certains villages sympas et calmes ?
Viamichelin, google et wikipedia combinés ne permettent pas de savoir plus que la proximité des routes, le nombre d'habitants, où les prix de logement... pour connaitre "l'ambiance", rien de tel que quelqu'un qui connaisse le coin.
Bien à toi,
Benoit

Pas vraiment, l'arrière pays, Grasse, Vence, Saint Paul, Tourettes sur Loup, etc.. c'est aussi cher que la côte.

Sauf si tu es tout seul et qu'un petit appart dans de l'ancien dans certains quartiers de Grasse te convienne.

va voir ici

21 juillet 2008 à 13:05:19
Réponse #5

Patrick

Rien trouvé à moins de 710 € pour un appartement deux pièces.

21 juillet 2008 à 13:08:31
Réponse #6

lepapat

:o Et moi qui me plains des loyer à Tournai  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 juillet 2008 à 13:11:42
Réponse #7

Vulpus

L'année dernière j'étais à Lyon, j'avais un vieil appartement crade à 420 Euros par mois pour 3 chambres... les apparts qui étaient moins crados étaient au moins de 600+ zorros  :down:
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

21 juillet 2008 à 13:37:55
Réponse #8

Chris-C

salut....

""Pour ceux qui connaissant, sur un très petit budget, vous privilégieriez quel endroit pour vivre ?""

euh terrain vague avec tente ou sous les ponts  ;D

blague à part, oui tout est cher par la-bas et le relief n'aide pas à s'éloigner des côtes,
pour ce qui est de l'ambiance, chacun son truc...à toi de voir.
Par contre si tu as la possibilité de reculer dans les terres, c'est vraiment trés jolie mais pas moins cher

bonne chance  :)

22 juillet 2008 à 12:27:25
Réponse #9

belkira

Merci à tous pour ces différentes aides...
Je continue à écumer les différents sites de recherches mais vos remarques sont clairement de plus en plus confirmées... c'est très cher !
Je suis pas seul en fait mais ma copine devra trouver un job et vu les incertitudes sur la durée à mener ça à bien, on ne peut pas choisir un appart cher.

N'hésitez pas à me communiquer vos expériences du coin et autre retour sur les endroits à privilégier.

A+
Benoit

22 juillet 2008 à 13:25:49
Réponse #10

Chris-C

Salut Belkira,

Tu pourrais trouver une place dans un camping (caravane,chalet,bungalow), ça te laisse
le temps de chercher en étant sur place et à ta copine de trouver du taf.
Tu n'a pas de bail donc tu parts quand tu veux....

a+  :)

26 juillet 2008 à 19:34:53
Réponse #11

bison solitaire

Il parait que Le Cannet a des tarifs... réalistes.
C'est près de Cannes mais c'est pas Cannes...

26 juillet 2008 à 19:41:08
Réponse #12

Patrick

Mathias est passé me voir et me confirme que le vieux Grasse est accessible mais souvent dans des quartiers un peu sinistrés.

Il libère son appart fin octobre et le loyer est de 450 € pour 45 m2.

C'est à 20 km de Sophia Antipolis où il travaillait aussi.

26 juillet 2008 à 23:38:10
Réponse #13

belkira

Déjà merci à vous de donner suite à cette demande de conseils.

Bison, je vais suivre tes conseils et regarder également vers Le Cannet.

Patrick, à priori le rapport taille/prix et la localisation de l'appartement de Mathias en font un tout premier choix pour moi.
Ca m'intéresserait de le contacter, si cela ne le dérange pas. Dans ce cas, pourrais-tu me transmettre son email ou numéro de tel, mon adresse mail est mon prénom suivi de lentz sans espace ni rien et cela chez gmail (.com).

Enfin, Nirgoule, à priori 20 minutes de Vence ça peut faire loin de Sophia-Antipolis, donc faut voir dans quelle direction. Pourrais-tu me dire plus précisement où se trouve la maison de ta cousine ?
Merci à vous les gars,

Benoit

28 juillet 2008 à 11:04:33
Réponse #14

belkira

Ok c'est sympa à vous deux.
J'attends donc ton mail.
A+
Benoit

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //