Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Armes à feu en EDC...  (Lu 36452 fois)

03 février 2007 à 10:45:31
Réponse #75

the grinch

les filiéres existent en effet, la preuve nous en ai donné tous les jours aux infos malheureusement !
Mais il est sur et heureusement d'ailleurs, que l'achat d'armes illégales n'est pas si simple !
Par contre, j'ai connu des zozo qui avec une simple pompe à étain pour l'électronique se sont fabriqué des armes pouvant tirer de la 22 LR ! est ce mieux ?????  :down:

03 février 2007 à 12:50:00
Réponse #76

guillaume

Bref dans ce genre de business, il ne suffit pas d'avoir des contact mais il faut que ces derniers te fassent confiance!

C'est ce que j'ai dis  ;).

Et je l'ai dis car on m'a proposé un 9mm pour 100e, un fusil à pompe et un uzi.  :o :o :o

a+

03 février 2007 à 15:51:09
Réponse #77

siouxsette

remarque l'aventage ac les pompes en béton, c'est que c'est nickel a ta pointure, comme quoi les malfrats ont un gros intéret, ils démocratisent le sur mesure, sans meme se faire prier par leur client!!! héhé

@guillaume, tu les as vu les joujous?
J'ai eu droit a un couillon qui voulait m'impressioner ac de l'air soft, terriiiiible quoi!
le mec m'avait proposé, j'ai demandé a voir par curiosité et voila, ensuite je sais pas pour ton cas.

bref je doute fort qu'un mec qui vienne te voir et propose soit sérieux, il se ferait vite pincer je
crois!
(soit par les malfrats plus sérieux qui lui en voudraient de tuer le buisness et le dérouilerraient a mon avis plus que sévèrement, soit par les flics)

ensuite qu'il y'aie des filieres sérieuses pour gens sérieux
j'en doute pas une seconde, soit via le gd banditisme, soit via les activistes de tout bords encore que les cons fascisants d'apres un doc vieux de quelques années sur la trois, peuvent compter sur le soutien du dps, les gros bras du fn, lequel service de barbouze est a son tour d'apres le docu soutenu par les services français pour avoir une réserve a barbouzes et a souflants pas trop officielements propriété étatique pour le cas ou il auraient envie de dessouder quelqu'un.

ensuite, y'a un autre aspect du probleme, oui les armes devenues illégales en gelbique risquent bien pour une part de se retrouver sur le marché, et pour l'autre de rester planquées au grenier.
mais encore faut il les munitions!

Bref y'a sans doute un probleme de ce point de vue, mais je ne souscris pas trop a l'opinion façon 13 heures de tf1 "vite mamie votes sarko, en plus il a le dos qui gratte il fera briller tes casseroles et pour seulement deux euros de plus le sarko sauvera le monde" (en plus de traumatiser allegrement a droite a gauche pour augmenter sa gloire personelle en ne faisant rien ou du contreproductif sur le terrain, (mais sarkolene s'y met aussi rassurez vous fin de la parenthese politique (enfin pestacle de clowns déguisé en politique))

y'a pas mal de semi propagande la dessous!

pour continuer sa ma maigre expérience personnelle sur le sujet,
j'ai une fois eu droit a des wesh sur les champs élysée vers les deux heures et demie du mat qui en voulaient a mon look
"wesh t'est gooooothik toi, si si jte dis t'est goooothik, tu aimes la mort c'est ça toi, tu veut qu'on t'étrangle ac tes chaines quoi?" :D
Les charmants comiques n'avaient pas aimé que je leur dise que de 1 en tant que primate mamifere omnivore je ne me réduisait pas a ce que j'écoute, que de 2, ils n'en avaient pas la moindre idée vu que vestimentairement je rentre pas du tt dans le profil goth (fin ce qui serait légitimement apelable comme ça mdr (un mec a look de cowboy mal rasé chevelu ac un cache poussiere marron couvert de chaines, fin je doute qu'ils conaissent les fields of the nephilim et c'est pas top représentatif ;D), que ce que les média qualifient de """""gothique""""" est au mieux une vaste blague, au pire une arnaque vendant une autre forme de pop
que si ils trouvaient légitimement que tf1 ne dit quasi que de la m*rde a leur sujet, c'est aussi vrai pour d'autres tranches de population et que donc les généralisation sur quoi que ce soit si eux en soufrent, n'ont pas plus lieux d'etre pour d'autres.
ah et qu'aussi pour les chaines je leur conseillait pas de tenter. (je sais pas si c'est les 1er pts ou le dernier qui les a énervés  ;D)

ils ont pas aimé, et ont passé un quart d'heure entre invectives, menaces etc, j'avais du tps a perdre ils me disaient "tu vas voir vien vien on va a la voiture, tu vas voir ce qu'on a dans le coffre"
ben devant leur caisse ils se sont dégonflés ils ne m'ont rien sorti du coffre ni pompe, ni ak ni meme un bete grenaille ni un schlasse, rien
je suis betement resté calme, en leur expliquant juste qu'ils se foutraient plus ds la m*rde que moi si ils étaient assez fou pour me dézinguer, et que une fois mort ils emmerderaient bien plus ma famille que moi, la viande froide regrette bien moins, question d'encéphalogramme devenu plat peut etre,
Bref à peu pres toutes les raisons pratiques pour lesquelles il est con de buter son prochain.
bref ils jouaient les über caïds mais leur coffre était tres probablement vide, je vois pas ce qui les aurait retenu sinon
 je précise que j'étais sur mon chemin vers chez moi, et que l'envie amusée de voir jusqu'ou ils iraient n'était pas la raison majeure pour laquelle je suis passé pres de leur bagnole, meme si c'est je l'avoue c'était pas tres sérieux (mais je venais de me faire larguer, le cerval ds les chaussettes  ;D)

bref entre le 20 heures qui est heureux d'avoir du sensationel pour accrocher les gens et donc vendre sa pub cher, quitte a trafiquer legerement voire bidonner completement des sujets et la vraie vie, y'a une groooooooooosse marge.

(mais ça aurait pu etre des indépendentiste chais pas quoi pas sérieux qui gaspillent un rpg7 pour exploser ac moi pres de leur voiture hein ;D ;D ;D ;D ;D(vraiment pas doués et pas discrets alors))

03 février 2007 à 17:00:02
Réponse #78

siouxsette

je crois pas qu'ils ont besoin de ces gens pour faire dans l'élimination, mais que pour avoir une filiere armes pour leurs trucs les plus borderlines en pouvant dire c'est pas nous,c'est eux.

ils sont bcp plus fusibles qu'un mec qui émarge aupres de l'état et dont il est bcp plus dur de se défaire. plus facile de nier tt lien en cas de besoin. amha (meme si a la base c'était juste un docu tv (un ex du dps faisait la démo de comment obtenir le flingue, dans mes vagues souvenirs))
(dans le meme ordre d'idée pourquoi des gens du rpr ont fait appel a ces memes gens pour leur sécurité alors qu'ils auraient pu se payer des boites sérieuses, je sais pas, mais c'est de l'ordre des faits avérés, pour pasqua si mes souvenirs sont bons)

et quand aux comm politique c'est juste selon moi une illustration du niveau des journaux tv en ce moment
qui entretiennent cet état d'esprit a la "dehors c'est le bronx" dans la tete des mémés (et amha de tout le monde), tout en "markettant" des candidats comme le ferait avec du saucisson.
bref ils instaurent un climat de peur, qui en faisant enfler les tensions, rajoute de l'huile sur le feu qu'ils prétendent dénoncer
mais c'est vrai que je me suis laissé emporter, la fougue de la jeunesse sans doute

bref longtemps que j'ai plus vu de réel journalisme d'investiguation, et l'atrait pour le sensationel fait sans doute bien son effet aussi

a mon avis ça illustre juste un autre angle de l'aspect guns en vente partout mythe ou réalité, aspect dont on discutait vers la fin de ce fil non?

je dis juste par là, peut etre en m'étendant trop, qu'il y a un cercle vicieux a la limite de la désinformation sur ce sujet,
entre les médias qui veulent du sensationel, des frissons, et des candidats qui par démagogie, et faute d'idéaux, surfent sur la meme vague, l'un fournissant matiere a l'autre, et vice versa.

Si tu crois qu'il vaut mieux que j'édite mon poste, dis le moi

(ps re sur la question services secrets, si tu veut du comique et pourtant réel dans le genre n'importe quoi sponsorisé par le contribuable il y'a eu le SAC et la aussi c'est dur a infirmer, meme si j'aurais bien aimé que ça n'aie pas existé)
« Modifié: 03 février 2007 à 17:07:35 par siouxsette »

03 février 2007 à 17:20:21
Réponse #79

siouxsette

quand je dis certaines personalité rpr c'était à titre individuel et sur certains événements précis, organisés par eux, et pas par leur parti, et là si tu cherches,y'a des faits lol

et je ne suis pas partisant du tous pourris, je constate par contre qu'on a plus a proprement parler de classe politique qui fasse a proprement parler de la politique, mais surtout bcp de com mais je donnerais pas mes avis personels là on dériverait a fond dans le personnel
(fin juste a titre informatif sur ton impression de "tous pourris" dans mon post,entre les deux GROS candidats, niveau politique économique c'est assez semblable meme si un des deux  a une conseillere qui se propose ouvertement de privatiser la santé ou l'école,je dis pas qui, ça se devine... (lu  au détour d'un comuniqué de presse), ensuite y'a tout les autres, dont on parle bien peu, pas tjrs pertinents mais parfois si)

bref je constate que si la forme differe, on est au final d'accord sur un certain nombres de points
j'ai du mal m'exprimer...
« Modifié: 03 février 2007 à 17:32:07 par siouxsette »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //