Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sifflet jet scream ou équivalent en France  (Lu 4526 fois)

20 juillet 2008 à 19:09:03
Lu 4526 fois

Patrick

Quelqu'un sait si on trouve le jet scream en France ou un équivalent de même qualité ?

20 juillet 2008 à 19:10:47
Réponse #1

athlon

bonjour
il a quoi de particulier ?
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

20 juillet 2008 à 19:19:23
Réponse #2

Kito

Salut les gars, j'en ai eu un et je vous le déconseille, car les "ouies" sont placées sur les côtés et envoient le son vers le visage : résultat désagréable et sifflement persistant dans les oreilles.
J'utilise désormais un Acme tornado 200 (pour être précis) tout aussi efficace et facile à trouver chez GS ou sur la baie.

A+
In girum imus nocte et consumimur igni

20 juillet 2008 à 19:29:30
Réponse #4

Marmoz

Grillé par Guillaume. Si c'est juste la puissance que tu recherches, le fox40 est très bien.

20 juillet 2008 à 19:39:26
Réponse #5

Patrick

Puissance, encombrement, solidité.

20 juillet 2008 à 22:39:20
Réponse #6

nemesys

c'est marrant ta question patrick, car ce matin je faisais une recherche sur la toile pour voir ou ça pouvait se trouver au meilleur prix...
vu ce qu'en dis kito...je vais arreter mes recherches et voir autre chose ...

20 juillet 2008 à 23:20:58
Réponse #7

Marmoz

Concernant le fox40, personnellement, j'ai constaté le même phénomène que kito (sifflement persistant). Pourtant, je n'ai plus les oreilles sensibles. Ca peut être vraiment gênant si on s'en sert très souvent, mais si c'est pour un usage occasionnel, il va très bien.

Pour le prix, le fox40 est vendu à 6.40€ à D4.

20 juillet 2008 à 23:45:33
Réponse #8

nemesys

oui...vu ici
c'est en région parisienne, à l'est ...

20 juillet 2008 à 23:51:44
Réponse #9

Marmoz

Par contre, à D4, je l'ai trouvé qu'en noir. Alors que tu peux l'acheter dans d'autres couleurs pour éviter de le paumer !
 Il y a une réduc pour les grosses commandes... Peut-être qu'une commande groupée peut être intéressante?
[edit] 'fin, là, c'est peut-être pas si rentable que ça au final...

21 juillet 2008 à 00:07:23
Réponse #10

nemesys

ben ça ferait 5,10 au lieux de 5,50 ...plus les frais d'expéditions...
pas sur que ce soit super rentable...faudrait voir ailleurs ...

21 juillet 2008 à 01:03:47
Réponse #11

Corin

Après un test grandeur nature qui avait montré qu'aucun sifflet sans roulette n'était entendu bien loin en forêt de montagne, j'ai cherché à trouver une solution.

Ma chérie s'est fait refilé un vrai sifflet de gardien de la paix. Inutile de dire que lorsqu'elle s'amuse à s'en servir, les tympans n'aiment pas.

J'ai acheté un modèle made in China. Même si ça n'est pas un vrai modèle certifié PP, même si la roulette pourrait se bloquer en cas de gel (ça me paraît bien improbable, malgré tout), il reste beaucoup plus puissant que mon sifflet sans roulette.

Ca me paraît une bonne solution. Pour l'instant, je fais cohabiter les deux. Avantage au sifflet à roulette.

A+

21 juillet 2008 à 01:54:41
Réponse #12

djinnzfree

j'utilise un fox 40 micro

le mien est jaune fluo

résistant au UV et eau salée...
il est plat donc peut encombrant sous le t-shirt.

21 juillet 2008 à 07:15:18
Réponse #13

guillaume

(ça me paraît bien improbable, malgré tout)

Pour ce qui est du gel, je pense que c'est après qu'on ait utilisé au moins une fois le sifflet : de la salive reste à l'intérieur et gèle.
Enfin, ce sont des suppositions hein.

a+

21 juillet 2008 à 07:24:51
Réponse #14

Corin

Pour ce qui est du gel, je pense que c'est après qu'on ait utilisé au moins une fois le sifflet : de la salive reste à l'intérieur et gèle.
Donc, ça fait un sifflet utilisable dans 99,99% des cas et bien plus audible que certains ;).

Je dis ça mais si tu baves à l'intérieur de ton sifflet, c'est plus qu'un symptôme (bouge pas, y'a les messieurs en blanc qui viennent t'apporter ton petit déjeuner ;D)

A+

21 juillet 2008 à 07:34:37
Réponse #15

nemesys

En même temps si a salive gèle à l'intérieur du sifflet...vous avez pas peur que le dit sifflet vous colle aux lèvres ???
Pour un sifflet en plastique, ça me parait plus compliqué, mais un en métal....
Maintenant, c'est sur que pour des températures polaires, un sifflet en plastique, sans bille est peut être mieux, mais le problèmes reste le même: si la salive gèle dans le sifflet à bille, elle risque aussi de gelé dans celui sans bille et d'obstruer ce dernier ?

21 juillet 2008 à 08:00:13
Réponse #16

Corin

Maintenant, c'est sur que pour des températures polaires, un sifflet en plastique, sans bille est peut être mieux, mais le problèmes reste le même: si la salive gèle dans le sifflet à bille, elle risque aussi de gelé dans celui sans bille et d'obstruer ce dernier ?

Surtout la question à se poser est de savoir à quand remonte la dernière fois où tu es allé sur la banquise et aussi si ton sifflet te servira à effrayer les ours (quoique, c'est peut-être une bonne idée ;)) ou à essayer d'appeler les secours à 500 km de là.

Je te charrie mais je pense que le sifflet de flic dans nos contrées est assez puissant et beaucoup moins cher que les supers machins qu'on trouve sur le net.
Je veux bien étudier la question de l'usage dans l'eau (genre randonneur tombé dans un lac) ou dans la neige mais à des températures ordinaires en Europe.

Faudrait pouvoir faire un test.

A+

21 juillet 2008 à 08:55:10
Réponse #17

nemesys

on s'est pas très bien compris Corin...en fait, je me faisait l'avocat du diable !!!
je suis d'accord avec toi, mais faut voir aussi qu'en montagne le froid se fait vite mordant ...

21 juillet 2008 à 10:05:33
Réponse #18

Marmoz

Point de vue solidité, le sifflet de police en métal n'est pas plus sensible au choc, à l'écrasement ? Parce que j'en avais déjà vu un en métal qui à la longue, s'était pas mal déformé et qui sifflait plus grand chose... Et d'ailleurs, il a fini par perdre la bille.

21 juillet 2008 à 14:42:11
Réponse #19

Thrawn

Pour avoir déjà utilisé un sifflet de flic, effectivement, ça envoie. Je dirais même que ça envoie trop. En quelques minutes d'usage, on a déjà mal aux oreilles. Tandis qu'avec le Fox 40 que j'ai toujours sur mes clefs, on a beaucoup moins vite mal.

Mais evidemment, tout dépend de la situation et des priorités du moment.

21 juillet 2008 à 19:01:11
Réponse #20

dub72

De toute façon le sifflet c'est en cas d'urgences. Donc perso si il me fait mal je m'en fou car je m'en sert pas tout le temps. Pour le sifflet en fer un morceaux de ducktap et sa colle plus sur les lèvres quand il fait froid. Moi le sifflet de chez D4 avec la petite boussole le thermomètre et la loupe me le fait très bien et il n’est pas cher.

Ciao

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //