Vous parlez sur ces choses quand tout s'est calmé?
Souvent les choses qui te gênent dans le comportement de l'autre, ont quelque chose à dire de toi, au lieu de l'autre. Connais toi-même, quels sont tes faiblesses? Qu'est-ce que tu supportes moins bien que ta chère? Et l'inverse? Essaye d'expliquer, pourquoi tu te fais énerver?
Fais un accord avec ta femme, dès que vous sentez que ça part en engu**ade, séparez-vous pour un instant et rentrez à condition que vous serez calmés. N'importe le bruit que votre bébé produit! Faites un plan à adopter pour ces situations stressantes, personne A soignera le bébé, personne B fera la linge pour que tout puisse se calmer... Et ensuite, discute avec ta femme qu'est-ce qui t'énerve, qu'est-ce que tu peux faire toi-même pour avertir l'énervement (et donc le dérapage).
Question de changer les processus qui se passent dans ta tête sans que tu t'en aperçois... apprends à connaître toi-même!
J'espère que ça t'aide un peu... je connais ces situations, c'est stressant, mais perso j'évite de m'énervér: je m'éloigne, je vais faire un truc utile (la vaisselle ;-)), je refléchis pourquoi je suis énervé, etc...
PS
Souviens toi: Tes enfants et ta compagne ne sont pas tes adversaires.