par ailleurs, la plupart des éleveurs australiens reproduisent la même démarche que le Dr NORE MARTINEZ même si certains chiens ne ressemblent pas du tout à un Dogo Argetino.
Sans avoir vu la vidéo en australie, j'ai déjà vu des Texans faire ça avec des chiens plus petit que des Dogo, plutôt de type pit bulls sélectionnés cette fois sur la sociabilité entre congénères pour la chasse en meute... dans la mesure où il s'agit de chasse en terrain brousailleux ou type mangrove, on peut imaginer qu'ils recherchent des chiens de gabarits petits à moyens et donc plus agiles...
En revanche je n'ai pas eu l'impression quils cherchaient à créer une race à part entière puisqu'on voit aussi bien des chiens de type molossoïdes que des croisés de bergers lors de ces chasse mais je me trompe peut être...
Comme indiqué dans un lien que j'ai donné précédemment on peut très bien tenir aux qualités intrinsèques de chasseur de son chien sans être chasseur soi même, il existe des Test d'Aptitudes Naturelles (TAN) pour plusieurs races, y compris le Dogo, mais aussi le staffie beaucoup plus petit et dont j'ai déjà parlé sur le forum...
l'un comme l'autre, de part leur force, leurs qualités athlétiques, leur caractère sociable en général, constituent de parfaits compagnons de ballade pour les amateurs de randonnée, de plus leur aspect dissuasif peut faire son effet pour d'autres types de survie, urbaine évidemment, (même si peut avoir aussi l'effet inverse = attirer les trou du c*l).
D'ailleurs on pourrait se demander quel est le chien idéal pour la survie au sens large ?aspect dissuasif mais "low profile", capacité de gardien, de protecteur, capacité éventuelle pour aider à chasser, résistance aux maladies, sociabilité, obéissance etc...