Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Toile de parachute  (Lu 2225 fois)

18 juillet 2008 à 19:39:18
Lu 2225 fois

PlatypuS

Bijour,

Dans une optique MUL, j'ai cherché un hamac... très léger. Et pour le coup, j'ai été servi puisque j'en ai trouvé un en toile de parachute, et avec moustiquaire intégrée s'il vous plait :doubleup:

Sauf qu'au déballage, je trouve la toile de parachute un peu fine, et donc pas très rassurante... la charge max est de 100 kg, pourtant les dimensions font penser à un hamac 2 places...

Ma question: y a-t-il parmi vous des personnes qui aient testé la toile de parachute ?? si oui, quelles réactions ?? quelles précautions ??

Merki !!
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

18 juillet 2008 à 19:44:49
Réponse #1

Maximil

Nos hamacs sont en "toile de parachute", ce qui est à peu près aussi exact que la dénomination "acier chirurgical" :D
Précautions à prendre: cela se détend, donc il faut essayer les premières fois de tout détendre de la même façon. Sinon c'est solide, attention aux frottements sur le sol si tu es trop bas, ca peut s'user vite.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 juillet 2008 à 19:51:06
Réponse #2

PlatypuS

Merci pour la réponse rapide !!
Précautions à prendre: cela se détend, donc il faut essayer les premières fois de tout détendre de la même façon.

Tu veux dire qu'il s'étire ? dans ce cas, le mien faisant plus de 2,5m en longueur, j'ose pas penser ce que ça va donner avec mes 80kg de viande dedans ... :(

18 juillet 2008 à 19:58:15
Réponse #3

Marmoz

De mémoire, ce sont ces hamacs là qui s'ouvrent en deux lorsqu'il y a une petite déchirure. Normalement, un petit peu de colle Néoprène et c'est reparti.
N'empêche qu'on peut se retrouver vite fait les quatre fers en l'air en pleine nuit.  ::)
« Modifié: 18 juillet 2008 à 20:19:20 par Marmoz »

18 juillet 2008 à 20:08:07
Réponse #4

dolgan

avec mes 100kg  :o il a tenu.

Par contre j'étais à 2/3 cm du sol.  :D

Comme c'était un premier essai avec des noeux pas terrible, tout c'est un peu détendu.
il faut aussi apprendre à régler les cordons: ça joue sur ta position. soit à plat, soit tassé tout au fond et recouvert par les bord (pas très confortable), ...

18 juillet 2008 à 20:16:22
Réponse #5

nemesys

Bijour,

Dans une optique MUL, j'ai cherché un hamac... très léger. Et pour le coup, j'ai été servi puisque j'en ai trouvé un en toile de parachute, et avec moustiquaire intégrée s'il vous plait :doubleup:
...
acheté sur la bay...à un vendeur anglais ?
j'ai fait la même, mais n'ait encore rien reçut..

18 juillet 2008 à 20:20:18
Réponse #6

PlatypuS

acheté sur la bay...à un vendeur anglais ?
j'ai fait la même, mais n'ait encore rien reçut..
Nan, à Nature et Découverte (gallerie marchande Mérignac Soleil, pour ceux qui habitent dans le coin ;)) pour 30€.

En fait, au départ, je cherchais un filet, mais je sais pas où en trouver... :-[

18 juillet 2008 à 20:23:07
Réponse #7

dolgan

D4 en a aussi en toile parachute. mais pas de filets.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //