Je résume la vidéo pour ceux qui ont des petites connections ou qui n'ont pas envie de perdre cinq minutes :
on a une course de moto cross avec deux bosses à la suite. Les coureurs sont en formation assez serrée. Un mec, devant, tombe après la seconde bosse. Il est invisible depuis le creux entre les deux bosses. Du coup plusieurs coureurs derrière lui lui roulent dessus à pleine vitesse. Ensuite la course est arrêtée, et on l'évacue sur un petit buggy tout terrain avec une plateforme... Bah là pour le coup malheureusement je vois pas grand chose à penser à part que :
1) d'un point de vue de secouriste, ces conneries de motocross, descentes VTT et autres, c'est un non-sens... je conçois bien que ça soit cool. D'ailleurs moi le premier toute ma jeunesse j'ai fait des conneries... mais bon. S'exposer volontairement à autant de risque, c'est quand-même un peu hallucinant du point de vue du secouriste.
2) le parcours fait que plein de mecs ne voient pas qu'il y a un accident et du coup lui roulent dessus... ceci dit je ne vois pas comment on peut concilier le spectacle, les bosses, et la visibilité sur le circuit à tout moment. Ceci dit on pourrait prévoir un officiel avec un drapeau qui puisse signaler l'accident dans les quelques zones du circuit où la visibilité peut être nulle comme ça. Ca permettrait éventuellement de limiter la casse un peu, dans certains cas. Je sais pas.
3) ils ont un véhicule adapté qui permet de déplacer une victime rapidement... là s'il avait fallu le brancarder sur 500m, ça aurait été de suite plus longuet...
4) ça protège quand-même bien, ces protections moto-cross...

Ciao

David