Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: questions sur Annecy  (Lu 10584 fois)

14 juillet 2008 à 23:44:20
Lu 10584 fois

gurkhan

voilà je risque d'être très prochainement affecté à Annecy et je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui connaissent bien le coin et pourraient me conseiller sur les quartiers sympas ou loger.
merci d'avance.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

15 juillet 2008 à 09:02:15
Réponse #1

Fox

Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

15 juillet 2008 à 14:04:24
Réponse #2

Peyo

Je connais bien Annecy because terre natale de ma Douce. Tu cherches un coin sympa pour vivre ? Ou bien des coins pour passer du bon temps ?

Be Light - Be Alive

15 juillet 2008 à 18:06:27
Réponse #3

gurkhan

je cherche un coin sympa pour vivre, je cherche à savoir si il y a des quartiers à éviter à cause du bruit, des embouteillages ou autres problèmes.

merci
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

15 juillet 2008 à 19:02:06
Réponse #4

Peyo

Ben déjà évite l'ultra-centre (les canaux), c'est trés joli mais l'été c'est des cars entiers de touristes qui s'y déversent.

Bien entendu, les rives du lacs (toutes) sont trés chouettes, mais là c'est les embouteillages qui te dérangerons.

Perso, si je devais habiter à Annecy, ben j'habiterai à Thones. C'est la banlieue mais la route roule trés bien et en plus le coin est somptueux avec tout ce qu'il faut pour vivre. (la tante maternelle de ma petite femme y vie et emméne tout les matins sont fils au lycée à Annecy, aucun probléme).

Sinon regarde, du coté d'Annecy-le-Vieux (c'est une commune à part entière) c'est trés joli, calme et surtout tu as une vue epoustouflante sur le lac.

Sinon derrière (aprés le Fier) il y a plein de commune superbes au pieds du Parmellan. Trés calme et à quelques minutes du centre.

Evite Epagny et Cran Gevrier, se sont des zones, certes tranquilles, mais le cadre de vie est bof bof (un peu trop bétonné et dans la plaine).

Hésite pas si tu veux, je pourrai en parler à la famille (un beau père, à la direction de  l'urbanisme ça doit surement avoir de bon tuyaux )
Be Light - Be Alive

15 juillet 2008 à 20:28:18
Réponse #5

gurkhan

merci Peyo pour ces infos  :up: je connaitrais mon affectation définitive vendredi. A ce moment là si c'est confirmé je te solliciterais peut être pour tes contacts.
merci encore.

15 juillet 2008 à 20:43:51
Réponse #6

bison solitaire

Gurkhan, je te hais!!
Peyo moi aussi pour ce qui concerne ma moitié.
...
Ce n'est pas pour désavouer Peyo, mais Thones, c'est pas bien loin mais ça peut-être très enneigé.
J'ai le même avis que Peyo en revanche pour ce qui concerne Annecy le Vieux.
Tout OK pour Epagny, Cran et j'ajoute Seynod.
Evite Sevrier ou Saint Jorioz par exemple à cause des embouteillages.
Commune au pied du Parmelan: Villaz.
Sinon j'crois qu'en juin à la Roche sur Foron y'a toujours un rassemblement Harley Davidson et à Saint Jorioz des réunions de voitures américaines.
...
Mais ou fait, tu veux acheter, louer, maison, appartement?

15 juillet 2008 à 21:44:59
Réponse #7

gurkhan

Gurkhan, je te hais!!
  :( mais euh je n'y peux rien si notre chère administration commune  ;) veux que je prenne la tête des services départementaux.

je veux louer pour l'instant, je risque de bouger au bout d'un an car je passe un autre recrutement qui me ménera vers Bordeaux. ;)

16 juillet 2008 à 08:09:11
Réponse #8

bison solitaire

Oh ben tu sais y'en a plus d'un qui ont du haïr mon paternel à l'époque où son destin a été similaire au tien  :D
Mais Bordeaux, Bordeaux... tu passerais quand même pas dans le camp adverse?? :D
Ca te dis de poursuivre un peu en privé?
mon pseudo en minuscule avec le département de la moselle accolé, le tout étant attaché et en minuscule at yahoo de la france...

Edit: pour les locations, la rue Henry Bordeaux, on était bien... et puis ça ferait une bonne transition pour l'an prochain pour toi  :D

16 juillet 2008 à 08:54:17
Réponse #9

Peyo

Villaz et juste avant Nave  :doubleup:

C'est là où sont mes beaux-parents, la dernière fois nous sommes partis pour une rando de 3 jours avec le sentier qui commençait juste... derrière la maison. Le rêve!

Pour Thônes, oui et non pour l'enneigement, dans la ville c'est cool en hiver (on est à la montagne que diable!) et les routes sont bien dénneigées car c'est quand même l'axe routiers qui amméne aux stations...
Be Light - Be Alive

16 juillet 2008 à 08:59:02
Réponse #10

bison solitaire

Salut Peyo,
c'est pas faux pour Thônes  :D
Mais certains autochtones, actuellement à la maison, ne parviennent pas être d'accord avec toi :D
Ma moitié habitait Villaz, et actuellement son beau-père y habite encore...
Je le dis souvent mais je le redis, le monde est petit, tout petit...

16 juillet 2008 à 11:59:06
Réponse #11

gurkhan

merci à vous deux.
tu as un mail Bison.

18 juillet 2008 à 12:01:26
Réponse #12

Sylvain74

Sylvain?

Oui ? On me sonne ?  :-[
Pas beaucoup sur le forum en ce moment pour cause de période de "mon autre boulot". Je ne peux que constater la qualité des tuyaux de Bison solitaire et Peyo. Si tu cherches plus dans la montagne, rejoins moi vers Montmin, c'est bien moins cher... Par contre y'a la route à prévoir, et pour info l'hiver passé j'ai chaîné 5-6 fois pour passer le col. Tranquillité assurée, cependant...  :lol: Mais pas très écolo, eu égard au carburant cramé.
L'agglo d'Annecy, même si bétonnée, peut être un bon choix pour qui veut être tranquille en semaine, sans avoir à prendre la bagnole. Et la nature n'est jamais bien loin, que ce soit vers l'Albanais (direction Rumilly), les Aravis (direction Thônes, Grand-Bo), les Bauges (Parc naturel régional bien sauvage encore), le bout du lac (direction Doussard ; attention à la route engorgée matin et soir).
Un truc à prendre en compte dans cette région, c'est quand même la route : l'accès à Annecy, aux heures de bureau, peut être laborieux...)

Mail moi si besoin, ou sur le forum (je vais m'abonner à cette discussion)

Sylvain.

18 juillet 2008 à 12:03:04
Réponse #13

Sylvain74

PS : et bienvenue dans mon pays d'adoption, Gurkhan !!

A bientôt pour se j'ter une tite mousse !

18 juillet 2008 à 12:36:15
Réponse #14

Peyo

A bientôt pour se j'ter une tite mousse ...

... au Comptoir de la Folie Ordinaire http://lafolieordinaire.com/cfo.html  :up:
Be Light - Be Alive

18 juillet 2008 à 15:25:34
Réponse #15

gurkhan

PS : et bienvenue dans mon pays d'adoption, Gurkhan !!

A bientôt pour se j'ter une tite mousse !

merci Sylvain, pas de probléme, la décision étant tombé à midi je vais découvrir Annecy ou plutôt rédécouvrir car mon paternel a été maitre nageur sauveteur CRS à Talloires durant quelques étés.
je vais essayer de rester proche de l'agglo car si je pouvais éviter de trop prendre la voiture ce serait un plus.

18 juillet 2008 à 15:28:15
Réponse #16

Peyo

Dans ce cas-là Annecy le Vieux ça le fait bien.

Sinon je viens d'apprendre que la grand-mère maternelle de ma Douce louait un des ces apparts prés de Courier (centre ville). Tu veux que je me renseigne ?
Be Light - Be Alive

18 juillet 2008 à 15:35:53
Réponse #17

gurkhan

Sinon je viens d'apprendre que la grand-mère maternelle de ma Douce louait un des ces apparts prés de Courier (centre ville). Tu veux que je me renseigne ?

écoute pourquoi pas, je vais également voir avec le ministère si ils ont des trucs et déterminer les exigences de ma douce.
si tu veux on peut continuer en privé, mon adresse est mon pseudo chez free.fr.
merci beaucoup.

18 juillet 2008 à 15:58:01
Réponse #18

Peyo

Oki  :) Mail parti
Be Light - Be Alive

18 juillet 2008 à 16:41:29
Réponse #19

gurkhan

18 juillet 2008 à 20:59:57
Réponse #20

Sylvain74

Annecy le vieux est cher cher cher... Pour rester dans l'agglo d'Annecy, Cran-Gevrier, Meythet, Metz-Tessy (prononcer "mets tes si" !), Seynod seront moins dispendieux et tout aussi sympa.

Sylvain.

PS : Peyo, si tu passes dans le coin... rando, courses d'arêtes bien gazeuses au-dessus du Lac, biplace parapente, si ça te tente...  ;)

Edit : précisions
« Modifié: 18 juillet 2008 à 22:12:21 par Sylvain74 »

19 juillet 2008 à 13:13:22
Réponse #21

bison solitaire

Salut Sylvain  :)
C'est vrai que Metz-Tessy... En plus c'est pas bien loin du futur hôpital, ce qui veut dire, maternité flambant neuve (bé ouais Gurkhan, au cas où il serait aussi question d'agrandir la famille... avec le grand air, Jebstuart qui craque, on ne sait pas ce qui peut passer par l'esprit lors d'une petite balade sur le Parmelan...).
Je suis plus réservé pour Seynod, mais on met ça sur le compte sur une certaine déformation professionnelle...

20 juillet 2008 à 16:49:02
Réponse #22

viry32

Bonjour,
J'ai habité près de Annecy à Veyrier du lac, maintenant j'habite à coté de Genève. J'ai survolé ce qui a été dit et j'ai vu des trucs complètement faux comme aller habiter à Thones (j'y ai aussi habité). La ville est entouré de montagne donc l'hiver à 2h de l'aprem il fait nuit... Habiter dans Annecy ou Annecy le vieux est problématique car les logements sont chers, il y a peu des places de parques, le trafic est dense. En fait il faut s'éloigner un peu (mais pas jusqu'à Thones!!!!) pour aller sur la rive pleins soleil ( Veyrier du lac, Menton, Talloire...)   

20 juillet 2008 à 16:51:51
Réponse #23

bison solitaire

Bonjour,
J'ai habité près de Annecy à Veyrier du lac, maintenant j'habite à coté de Genève. J'ai survolé ce qui a été dit et j'ai vu des trucs complètement faux comme aller habiter à Thones (j'y ai aussi habité). La ville est entouré de montagne donc l'hiver à 2h de l'aprem il fait nuit... Habiter dans Annecy ou Annecy le vieux est problématique car les logements sont chers, il y a peu des places de parques, le trafic est dense. En fait il faut s'éloigner un peu (mais pas jusqu'à Thones!!!!) pour aller sur la rive pleins soleil ( Veyrier du lac, Menton, Talloire...)   

J'veux bien qu'Annecy le Vieux soit cher mais que dire de Veyrier, Menton, Talloire, et puis tiens ajoutons Sévrier??

20 juillet 2008 à 18:26:52
Réponse #24

Sylvain74

Bonjour,

Salut,

La rive "pleins soleil" est réservée aux possesseurs de Porche Cayenne et BMW X5...  :lol:
Pour ce qui est de Thônes, j'ai beaucoup de collègues qui habitent par-là et bossent à Annecy. En général ils mettent autant de temps pour aller bosser que les habitants de Talloires. Et question soleil, c'est une question de versant, des fois à peu de choses près c'est le jour et la nuit, sans mauvais jeu de mots.

Sinon à part ça tu peux aussi être sympa et éviter certaines formules taillées à la serpe, on peut faire connaissance avant d'employer des "complètement faux", par exemple...
Sylvain.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //