Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 14 juillet!  (Lu 3639 fois)

14 juillet 2008 à 20:03:46
Lu 3639 fois

Rouri

Bonjour les français! :)

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter un beau 14 juillet!!! ;)

14 juillet 2008 à 20:17:05
Réponse #1

Bikeman

14 juillet 2008 à 20:17:31
Réponse #2

Patrick

Merci Rouri  ;), c'est gentil à toi. Nous, il faut croire qu'on a honte ou qu'on a peur d'être estampillé FN pour oser se remémorer cette date historique qui n'est pourtant pas celle dont on pourraît être les moins fiers.

D'ailleur, on doit être deux à sortir le drapeau pour l'occase, hein Manu  :)

Alors voila je les sort quand même les trois couleurs qui ont fait notre hsitoire avec tellement de gens merveilleux qui sont tombés pour elles.

14 juillet 2008 à 20:20:40
Réponse #3

BULLYSSON

+ 1 avec Pat

Merci Rouri. Être patriote, fier de son drapeau ne veut pas dire membre du FN.

A+

David, patriote !!!!
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

14 juillet 2008 à 20:23:03
Réponse #4

paccif

Bonne fête les voisins!

14 juillet 2008 à 20:23:15
Réponse #5

leif

+1
mon ami :doubleup:

14 juillet 2008 à 20:52:33
Réponse #6

caton

Avec une petite pensée pour B-R Jourdan de Launay qui, pour ne pas avoir fait usage de son artillerie sur la foule devant la forteresse, le paya de sa vie.
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

14 juillet 2008 à 20:56:42
Réponse #7

Rouri

c'est gentil à toi. Nous, il faut croire qu'on a honte ou qu'on a peur d'être estampillé FN pour oser se remémorer cette date historique qui n'est pourtant pas celle dont on pourraît être les moins fiers.

Vu de l'extérieur (du Québec), il m'est difficile d'associer le patriotisme et la fierté nationale à un seul parti politique... :ohmy:

Juste une question: le défilé est-il encore aussi bien?

14 juillet 2008 à 21:00:24
Réponse #8

lepapat

Bon 14 juillet à tous  ;). Dommage que je n' ais pas pus resté à Die pour le fêté, mais bon... Le coeur y es  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 juillet 2008 à 21:15:08
Réponse #9

raphael

+ 1 avec Pat

Merci Rouri. Être patriote, fier de son drapeau ne veut pas dire membre du FN.

A+

David, patriote !!!!

sans faire de politique, on remarquera que cela s'est calmé un peu de ce coté là. Merci l'équipe de France 98
Se connaitre et s'accepter

14 juillet 2008 à 21:31:42
Réponse #10

Gofannon

Bon 14 juillet!  :)
C'est la première fois que je voyais le défilé à Paris et oui Rouri ça vaut le déplacement.  :up: Peut-être pas à chaque fois mais au moins une fois.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

14 juillet 2008 à 22:02:25
Réponse #11

** Serge **

;) Happy 14th of July, frogs !!!  ;)

Vive la France, et vive les français(e)s  :doubleup:
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

14 juillet 2008 à 22:52:18
Réponse #12

Rod

Bonne fête à nos charmants voisins...  :doubleup:

14 juillet 2008 à 23:23:51
Réponse #13

gurkhan

merci à tous. pat est mauvaise langue j'avais sorti mon drapeau et je me lève quand il y a la marseillaise à la TV.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

14 juillet 2008 à 23:45:12
Réponse #14

Anke

Hum, suis pas un "fan" de patriotisme et je me méfie des mes élans au son de la "Marseillaise"... A savoir le risque du repli sur soi-même.
Comme disait Férré : " les plus beaux chants sont des chants de revendication !"

Mais en revanche, je veux croire que les échos d'une Marseillaise, valent bien ceux d'un God save the Queen ( pardonnez moi pour les autres chants patriotiques que je ne connais pas !), pour peu qu'ils éveillent en nous ce qu'il y a de meilleur( Liberté, Egalité, FRATERNITE), et qu'ils ne nous coupent pas du reste des humains.

Je ne vivrai surement pas assez vieux pour entendre l'Hymne du Citoyen du Monde...

15 juillet 2008 à 00:07:22
Réponse #15

DavidManise

Salut :)

Bonne fête nationale à vous :)

Et merci de m'avoir laissé m'incruster un peu chez vous... 

Je trouve ça dommage que le fait d'être fier de son drapeau soit parfois associé à un seul parti...  d'autant que l'amour de son pays n'est pas à confondre avec la haine de tout ce qui n'en est pas.  On peut être patriote ET citoyen du monde.  On peut être accueillant ET chauvin.  On peut être fier de qui on est ET admirer AUSSI les autres...  Bref.  L'un n'excut pas l'autre.  D'ailleurs c'est bien l'exclusion le problème.  Tenez, à force de faire chier les protestants, ils se sont barrés en Suisse et ils ont fait du tiers monde de l'europe (à l'époque) l'une des plus riches forteresses financières qui soient.  C'est bien la preuve que quand on persécute les gens, on y perd...  la diversité est source de robustesse et de richesse.

La France a justement été bâtie par une put**n de diversité et de particularités qui se sont mises ensemble...  c'est de cette diversité que la France a tiré sa force...  sa robustesse, sa résilience.  Parce que mine de rien vous en avez traversé des saloperies dans l'histoire...  et vous trouvez encore la force de vous prendre le chou et de démontrer par A + B que le petit frometon de votre région est bien meilleur que celui du voisin ;D

Bref...  la France est un pays génial.  Faut arriver d'en dehors pour s'en rendre compte :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 juillet 2008 à 09:08:34
Réponse #16

kikou92

Salut,

Au passage, voici une info intéressante que vous ne savez peut-être pas :

"La fête nationale française a lieu chaque 14 juillet depuis 1790. Elle commémore la fête de la Fédération, qui fêtait elle-même sans le savoir le premier anniversaire de la prise de la Bastille qui est souvent confondue avec cette fête, et marquait la fin de la monarchie absolue. C'est un jour férié, chômé et payé.

Le 21 mai 1880, le député Benjamin Raspail dépose la loi faisant du 14 juillet la fête nationale annuelle en commémoration du 14 juillet 1790, (fête de la Fédération). Le 14 juillet 1789 (prise de la Bastille) ayant été une journée jugée sanglante où des Français massacrèrent des Français, cela ne pouvais pas être une « fête » nationale (de surcroît) ainsi, c’est la Fête de la fédération qui emporta les suffrages. C'est finalement le 14 juillet 1790 seul qui est commémoré."

Source : Wikipedia <==  :love:
A+

Alexis

15 juillet 2008 à 13:41:52
Réponse #17

BULLYSSON

+1 avec David   :up:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

15 juillet 2008 à 14:23:23
Réponse #18

emile

je ne pense ni à un parti politique ni à une équipe de foot. Juste fier des gens avant moi qui ont monté ce pays, et humble pour juste maintenir cet héritage sans se pourrir ni pourrir les autres.
Une ptite pensée pour tous les francophones qui s'associent à not'fêt'.

15 juillet 2008 à 16:20:03
Réponse #19

chtiAR

je répond tard...mais ici aussi le drapeau flottait à une des fenêtre...même à 10000 km de la terre patrie...
et même avant vous .....avec le décalage horaire !!!
l'amour de son pays, de sa patrie avec tout ce que cela comporte ne fait pas (d'abord) de la politique !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //