Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le froid la nuit en été  (Lu 10390 fois)

23 juillet 2008 à 22:03:35
Réponse #25

emmuel

Salut wood

une question que je me pose depuis pas mal de temps… Les gars qui ont, par exemple, un sac de couchage mieux que celui du paquetage peuvent-ils le prendre en lieu et place du réglementaire ? Ont-ils droit à des effets personnels ?
Ca peut paraître bizarre comme question mais bon… Moi, l'armée, connais pas.

0100 tout le monde doit être au lit sauf la garde […] vers 3h et demi 4h du mat au moment de me lever pour secouer tout le monde!
C'est fous comme une mauvaise nuit peut ruiner la journée suivante!!!!

Moi j'appelle ça une sieste, mais passons, tafdak !  ;D
« Modifié: 23 juillet 2008 à 22:21:51 par emmuel »

23 juillet 2008 à 22:31:11
Réponse #26

Woodrunner

Emmuel:
Pour le matos perso cela dépend des cadres,... j'ai toujours eu du matos perso, et quand on me dit que j'ai pas le droit et ben je dit "présent compris,..." et je réessaye plus tard,...

pas vu, pas pris,... pris pendu!

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 juillet 2008 à 10:54:51
Réponse #27

emile

Ah, les bonnes nuits à l'arrache avec le poncho roulé autour du duvet. Le p'tit vent qui fait qu'on retient son poncho avec un bras dehors. La p'tite pluie du matin qui rend le bras tout violet.
N'allez jamais bivouaquer dans le Scheswig-Holstein.

24 juillet 2008 à 11:07:23
Réponse #28

Diesel

Blague à part, c'est surtout sur de courte sortie qu'on se fait le plus avoir.
J'ai beau le savoir, c'est toujours sur la petite sortie avec bivouac ou j'ai tendance à me laisser aller alors que le poids ou le volume n'est pas un problème.  ^-^
Sur plus de temps, il n'y a jamais ce genre de désinvolture. ::)

24 juillet 2008 à 13:00:17
Réponse #29

alexr

Ca me rassure, quelque part, de ne pas être le seul à le savoir et à se faire prendre régulièrement comme un con par le phénomène "c'est bon je gère" ;D

Je pense qu'on se fait tous avoir par ce phénomène, et quelquefois ça peut devenir dangereux. C'est la banalisation du danger par l'habitude, une sorte de routine qui s'installe et qui rend désinvolte.

Deux exemples :

1) Je fais pas mal de kayak d'eau vive. J'ai formé des kayakistes, je monte des sorties. Une fois, en passant un seuil sur un parcours très facile que je connais bien, la Haute Cure, je me suis foutu dans un rappel*, alors que j'ai déjà franchi le passage X fois. Un instant d'inattention et c'est parti. Viiiiite, une corde :-)

* Un rappel, c'est un mouvement d'eau dangereux qui se produit en aval de certaines chutes. L'eau reflue vers l'amont et ramène systématiquement sous la chute tout ce qui flotte, kayakiste ou nageur par exemple. Une sorte de machine à laver naturelle, dont on ne sort pas facilement. Pour ceux que ça intéresserait, une vidéo de la modélisation d'un rappel : http://www.youtube.com/watch?v=LeL0sr0NbTM.

2) Dans un autre domaine, l'accident du physicien Louis Slotin, qui s'est fait irradier mortellement lors d'une erreur de manipulation dans un laboratoire en 1946. Il n'aurait pas respecté le protocole de manipulation, manip qu'il devait connaître par coeur j'imagine. Voir les détails sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Louis_Slotin

En gros, faudrait jamais arrêter d'être prudent et attentif, mais je trouve que c'est pas évident car avec l'expérience, on tend à faire les choses en pilote automatique et parfois à prendre moins de précautions.
« Modifié: 24 juillet 2008 à 13:05:20 par alexr »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //