Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: question auvergne  (Lu 2788 fois)

14 juillet 2008 à 12:42:04
Lu 2788 fois

rapin thierry

salut,
ne supportant plus la vie en apt  et en ville ,avec ma petite famille on part(sauf grosse m_rde)
j'ai le choix entre deux maison dans le coin que l'on à choisi
soit vertolaye soit domaize je voudrais savoir si il y en à parmi vous qui connaissent le coin,
et si oui auriez vous quelques infos pour m'aider à prendre la décision finale
sachant que je recherches en priorité le calme et la tranquilité(ce qui ait je penses le cas dans les deux bourg
mais j'aimerais un avis d'une personne connaissant le coin)

pour le reste  ::) je referais appel à vos expériences et connaissances  de la région une fois sur place  :D

merci d'avance .

on à choisi l'auvergne car nous trouvons la région magnifique  :love: et correspondant à ce
que l'on recherche,de plus toutes mes vacances en auvergne étaient  :doubleup:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

16 juillet 2008 à 00:26:47
Réponse #1

Olcos

Pas d'avis ou d'info particulière, si ce n'est que le livradois tout proche est magnifique  :)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 juillet 2008 à 12:21:42
Réponse #2

rapin thierry

merci pour l'info sur le livradois  :)

pour le choix de toute façon c'est fait on a choisi domaize,
si tout va bien on devrais emmenager fin aout  :doubleup:

vivement qu'on y soit  :)

17 juillet 2008 à 00:50:32
Réponse #3

polomir

je suis auvergnat et je ne peux que te rassuré dans ton choix de venir t'installer ici !
C'est genial ! L'été cette region est merveilleuse, l'hiver egalement meme si parfois la pluie vient un peu gacher tout ca ... J'espere que tu t'y plaira !

17 juillet 2008 à 07:15:42
Réponse #4

BigLarry

j'adore cette région, mes grands parents s'y sont installés il y a plus de 50ans, mes anciens y ont acheté une maison depuis 20ans
vers Issoire,
les étés et hivers de ma jeunesse et même souvent après, c'étaient randos et vtt, c'est un superbe pays !

17 juillet 2008 à 11:04:02
Réponse #5

Olcos

je suis auvergnat et je ne peux que te rassuré dans ton choix de venir t'installer ici !
C'est genial ! L'été cette region est merveilleuse, l'hiver egalement meme si parfois la pluie vient un peu gacher tout ca ... J'espere que tu t'y plaira !

Tu es dans quel coin ?

(pense a te presenter dans la rubrique qui va bien ;) )
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

17 juillet 2008 à 13:02:45
Réponse #6

rapin thierry

merci à tous .

une fois sur place ,j'espéres que l'on aura l'occasion de se rencontrer  :)

à bientôt .

17 juillet 2008 à 17:20:29
Réponse #7

Vrorsh

Tu vas être proche du gars Diesel !!

(S'il te dit "Mais non c'est tout près", ne le crois surtout pas !!! Et s'il te dit "Deux heures de marche à peine" ... Le crois pas non plus !! C'est deux heures pour lui !!!).

Que dire ... Très bon choix l'Auvergne ! Viendez en Auvergne gens de bonne volonté !

Après la différence entre Vertolaye et Domaize ... Mis à part qu'une copine de FAC venait de Vertolaye ... Aucune idée.
(Si tu pousses jusqu'au Cantal pour installer ta famille, je veux bien aller te faire un reportage photo dans tes villages de prédilection  ;D )

17 juillet 2008 à 20:27:17
Réponse #8

rapin thierry

merci beaucoup vrorsh  :doubleup:

mais normalement ce sera domaize,mais à l'occasion je pousserais
jusqu'au cantal te faire un petit coucou  :)

21 juillet 2008 à 11:15:27
Réponse #9

Vrorsh

21 juillet 2008 à 11:18:15
Réponse #10

Diesel

Un p'tit nouveau dans le voisinage ?  :)

21 juillet 2008 à 13:55:30
Réponse #11

rapin thierry

oui ,
sauf gros souci, un p'tit nouveau dans le voisinage   :doubleup:

alors à bientôt  :)

21 juillet 2008 à 15:18:12
Réponse #12

Diesel

alors à bientôt  :)
Va falloir organiser une sortie entre Auvergnats un de ces jours. :)

21 juillet 2008 à 16:37:48
Réponse #13

Vrorsh

Oué ! Enfin avec tous ceux qui voudront venir d'ailleurs !

Tiens d'ailleurs il est fort probable que je sois sur Clermont toute l'année scolaire prochaine  ::)

28 juillet 2008 à 14:26:33
Réponse #14

rapin thierry

je reviens de domaize ,maison sympa à 45 mn de thiers
école à saint dié (5klm)

nature aux alentours magnifiques  :love:

mon fiston de 2 ans a vu plein de vache ,les 2 grandes ont était surprise de l'effet petite maison dans la prairie  :blink:

on en à profité pour visité thiers et c'est coutellerie  ::)
j'ai vu des couteaux magnifiques  :love:mais trés chére au vu de mon portefeuille (parfois plus de 700 euro  :o)
pour des pliants damas et ivoire de mammouth.

le forgeron qui sort au dessus de l'horloge  à relativement inquiété mon fiston  :lol:

reste  plus qu'a attendre  la réponse  :-\

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //