Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures Magnum ?  (Lu 8028 fois)

13 juillet 2008 à 11:51:03
Lu 8028 fois

pieton

J'ai actuellement une paire de Meindl "tout cuir" qui sont très bien mais qui sont un peu "overkill" hors montagne, j'étais donc à la recherche de godasses un plus légères, plus souples... et moins chères, pour du terrain plat, 3 saisons...

Je suis tombé sur des Magnum qui ont l'air d'être dans cet esprit pour une centaine d'euro. Quelqu'un a une idée de la qualité du bidule?
Magnum hi-tech c'est la vraie marque ou c'est une sous marque made in china?
Si vous avez des alternatives je suis également preneur.

13 juillet 2008 à 12:33:09
Réponse #1

gurkhan

pour moi c'est de la bonne qualité, j'ai utilisé ma première paire quelques années, elles ont percés au niveau du talon je pense à cause de la conduite mais je crois qu'ils ont remédié à ce problème.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

13 juillet 2008 à 19:08:27
Réponse #2

emile

Perso, les magnum, c'est pas terrible. Hormis l'effet de mode, y a beaucoup de retours pas positifs sur le produit. Grosse usure de la semelle, maintien du pied pas terrible.
J'ai changé pour des KSK9 de chez Adidas, rien à dire sauf juste un truc: Les oeillets du cou de pied en cordura ont tendance à se couper. Il suffit d'anticiper la chose en collant des bouts de paille Mac Do dans les oeillets pour les rigidifier.

14 juillet 2008 à 10:15:42
Réponse #3

BigBear

Sinon tu as aussi des shoes de chez Oakley (S.I. ASSAULT BOOT), c'est la version civile de "bottes" conçue pour/avec l'armée US.
Je trouve quelle on un look terrible (je sais, je sais... fashion quand tu nous tiens...  :-[ ) sur un jeans ça doit passer pour des baskettes. Tu trouveras une review ici (en anglais) http://www.arniesairsoft.co.uk/?filnavn=/reviews/oakley_tacticalboots/oakley_tacticalboots_review.htm . Elles ont l'air d'être à la fois souple, costaud, confortable ...  Perso, je crois que je vais pas tarder à craquer moi... Mais bon le prix est de +-150 euros  :-\ .

Tu peux les commander chez ASMC : http://www.asmc.de/fr/Bottes-Chaussettes/Bottes/Bottes-Oakley-SI-Assault-p.html
ou sur des store US / UK les sont vendue 175$ mais pour le coup avec les frais d'envois et de douane je crois pas que ça soit vraiment intéressant de les commander des States...

Le site d'Oakley : http://oakley.com/category/1096

« Modifié: 14 juillet 2008 à 15:45:51 par LittleBigBear »

14 juillet 2008 à 16:48:40
Réponse #4

Oburn

salutas

la plupart des agents de sécurité où je bosse portait des magnum.
ils en étaient satisfait (12 heures par jour dans les groles de jour comme de nuit)

il sont désormais équipé de chaussure BOCHE ( http://www.rangers-pompier-boche.com/  le site est pourri désolé ) de référence S3 (je vérifie au boulot demain pour la ref - j'ai un doute). c'est amha un (très) bon équivalent (sinon meilleur mais moins connu) fabriqué en france (et oui tout est possible...)

boche en propose une version coqué avec semelle anti-perforation mais encore tout acier - je pense qu'il est possible de leur demander l'équivalent en composite et kevlar mais sans avoir le classement S1P ou supérieur.

prix (négocié pour 20 paires) : 50 euros ttc  :up:

ces messieurs dames de la sécu en sont contents !

be seeing you - n°6

16 juillet 2008 à 15:27:25
Réponse #5

kodiak

Au niveau confort, il n'y pas a dire les magnums sont super, des chaussons, légère confortable MAIS !! pour la ville !!

Pareil pour les Oakleys, confortables et trés bonne accroche, mais il ne faut pas qu'il pleuve  :down:, j'ai testé sur le terrain des magnuns cordura toutes simples (avec des guêtres ) ce sont des godasses faites pour le bitume,
J'ai eu les pieds trempés le premier jours, impossible à faire sécher et pendant un mois elles ont senties le moisi et mais pieds aussi ( puisque ce sont mes grolles de boulot ).

Il ne faut pas confondre des chaussures d'interventions avec des chaussures pour la marche :glare:

Pour la plaine et les petits denivellés, j'ai choisis des Merrells, (ma femme aussi d'ailleurs)  un trés bon chaussant , bonne accroche, bon confort
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

17 juillet 2008 à 10:50:07
Réponse #6

tonyx

perso pas top magnum boots trop mediatique et vendue en veut tu en voila
pour ma par moi qui porte des boots tous les jours dans le cadre de mon travail j'utilise
-converse dur a trouver hors pays anglo-saxons
-oakley qui commence a avoir une baisse de regime dans la production de boots
-bates le top du top goretex tous cuir extra legere hyper crante et traitement thermique de la semelle mes boots on maintenant trois ans je les utilise au boulots pour la rando et pour bosser a l'exterieur  :doubleup:

17 juillet 2008 à 11:20:15
Réponse #7

French Kiss

Je confirme, les magnum sont bien pour la ville et les sorties campagnardes quand les conditions sont pas trop pourraves: legeres, confortables et raisonnablement solide, quoiqu'ils auraient pu faire un effort pour les civils (comme moi) qui passent pas leur temps a mettre 3cm de cirage dessus tous les jours, le cuir est un peu fin pour ceusse qui n'entretiennent pas leurs pompes regulierement. J'ai des "regular mid" dans lesquelles j'ai mis des semelles magnum 3D2, je les entretiens une ou deux fois par mois (cirage), et  j'en suis super satisfait pour ce que j'en fais (ville et campagne).

Mais pour ce que tu veux faire, a prix equivalent tu peux trouver mieux dans les magasins de sport... et effectivement j'ai deja zyeute les Merells, et elles ont l'air bien (un chouia trop high-tech je trouve, mais ca nuit pas forcemment).

Perso j'ai des Meindl Korsika, je trouve que dans la gamme ce sont sans doute les plus polyvalentes, en tout cas pour toutes les ballades en montagne ou ailleurs, la aussi j'ai trouve mon bonheur .
« Modifié: 17 juillet 2008 à 11:33:12 par French Kiss »
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //