Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Oburn  (Lu 2718 fois)

12 juillet 2008 à 11:42:44
Lu 2718 fois

Oburn

Salutations

j'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur les chiens... :blink:

ceci étant dit, j'ai bientôt 36 ans, une compagne et 2 fils : un de 2 ans et le second de 2 ans aussi !

J'ai pratiqué pendant un temps certain les zarmartio ce qui m'a conduit sur un autre forum où j'ai pu échanger avec différents membres de ce forum (le monde virtuel est lui aussi bien petit).

C'est aussi via cet autre site (tout le monde suit ?) que j'ai pu rencontrer FP, Paulo S. et Bill qui est, je crois, dans le coin.

Que suis-je venu faire ici après 3 mois de lecture ?
Continuer à apprendre, essayer de contribuer (mais là ça risque d'être un peu folko  :lol:) tout ça pour être un  peu moins con le lendemain que la veille.

Pour vous situer mon ''état d'esprit'', à la question d'une pratiquante de shamanisme (le sujet est à la mode en ce moment en plus) me demandant ce que je comptais faire sur cette terre, je lui est répondu : ''RIEN, je suis juste un MARCHEUR qui ne veux pas laisser de traces''
je ne suis pas pratiquant moi-même.

PS : mon pseudo est l'anagramme de mon prénom – le premier qui trouve aura trouvé le premier   8) !
be seeing you - n°6

12 juillet 2008 à 11:43:56
Réponse #1

bledios

Salut Bruno soit le bienvenue  ;D ;D

12 juillet 2008 à 11:49:05
Réponse #2

Sanjohn

Bonjour Bruno et bienvenue!

Bon forum!

Cordialement, Sanjohn

ps : Le proverbe japonais du jour "difficile de marcher sur le sable et de ne pas laisser de traces"

12 juillet 2008 à 12:23:34
Réponse #3

Patrick

Le proverbe japonais du jour "difficile de marcher sur le sable et de ne pas laisser de traces"
Heureusement, la nature a l'eau et le vent  ;)

12 juillet 2008 à 12:40:35
Réponse #4

Sanjohn

Heureusement, la nature a l'eau et le vent  ;)

Bonjour Patrick!  :D

Dans sa première lecture, oui...pas dans la lecture 2 et 3 du proverbe, qui sont plus profondes et impliquent la notion de responsabilité et des cercles de la cause à effet : toute action laisse une trace, même si elle ne se voit plus aux yeux, au delà des apparences, elle aura eu un impact.  ;)

Amicalement, Sanjohn

12 juillet 2008 à 13:05:40
Réponse #5

Patrick

Bonjour Patrick!  :D

Dans sa première lecture, oui...pas dans la lecture 2 et 3 du proverbe, qui sont plus profondes et impliquent la notion de responsabilité et des cercles de la cause à effet : toute action laisse une trace, même si elle ne se voit plus aux yeux, au delà des apparences, elle aura eu un impact.  ;)

Amicalement, Sanjohn
Je crois que si j'ai le temps au jour de mourir de faire un bilan, j'aurai été un être humain digne de ce nom si j'ai laissé quelques traces dans certains coeurs (ça ne me dérange pas sur certains cranes mal intentionnés aussi  ;D) et le moins possible dans la nature. Par contre si j'ai pas de résidence secondaire, d'écran plat ou la dernière bagnole, c'est pas bien grave. :D

12 juillet 2008 à 13:30:24
Réponse #6

Sanjohn

re,

l'importance est en effet à mon humble avis, de prêter attention à quel type de traces on laisse ou laissera...par Responsabilité, les plus belles étant celles qui procurent de la Joie et du bonheur dans les cœurs.  :D

Amicalement, Sanjohn

12 juillet 2008 à 16:19:00
Réponse #7

chogall

salutations bruno bienvenue chez les fous!!! :lol:
j'ai les pieds sur le sol...mes reves guident mes pas...
  amicalement chogall!

13 juillet 2008 à 03:12:31
Réponse #8

Moniot van Moeren

Bienvenu sur la Terre. Respectes-là, elle te le rendra.
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

14 juillet 2008 à 16:50:34
Réponse #9

Oburn

merci pour les bienvenues !

sable sec plus facile que le humide pour pas laisser de traces  ;D
be seeing you - n°6

14 juillet 2008 à 22:44:52
Réponse #10

rapin thierry

salut et bienvenue  :)

sable humide ,souvant caresser par la mer ,
des traces de pas elle te débarassera .
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //