Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Survie entre quatre murs  (Lu 1665 fois)

11 juillet 2008 à 12:22:25
Lu 1665 fois

Vulpus

http://www.nicematin.com/ra/social/133896/menton-qui-est-michel-le-reclus-de-roquebrune-cap-martin

Un vrai survivor ce mec. Qu'avait il sous les mains pour s'occuper pendant toutes les journées dans cette maison? Atari? Nintendo? PS3? Xbox?
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

11 juillet 2008 à 14:06:39
Réponse #1

chogall

l'article me fout la gerbe...juste un mec qui a voulu vivre comme il le voulait sans rentrer dans un carcan ou un modele social....quand a sa denutrition,je pense plutot a un mec fou de chagrin qui se laissait crever après avoir perdu ce qu'il avait de plus beau....

11 juillet 2008 à 14:54:08
Réponse #2

Vulpus

Je trouve la situation très bizarre. JP, je pense que je comprends ce que chogall veut dire. Ce mec n'a pas été physiquement contraint si j'ai bien compris l'article. S'il avait voulu partir, ne l'aurait-il pas pu faire?

Mais bon, qu'est-ce qu'on peut en savoir après avoir lu un seul article?
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

11 juillet 2008 à 15:23:38
Réponse #3

dolgan

Et comment une femme de 1m50 pour 40Kg arrive à battre son mari qui fait 2m et 110kilos? c'est pas parce qu'on arrive pas à le concevoir que ça n'est pas possible.

Si on lit bien l'article (qui est tout sauf un exemple de professionnalisme), on a 50ans-35ans= 15ans.

D'après moi ça change pas mal de chose niveau rapport de force (physique et mental).

Mais en attendant, c'est pas avec cet article que l'on peut savoir ce qui c'est passé dans cette famille.

La piste du gamin fainéant jouant à la gameboy toute la journée et squattant chez sa mère me parait quand même l'une des moins crédible.

11 juillet 2008 à 16:31:55
Réponse #4

dolgan

c'est surtout à ça que je pensais:

Ce mec n'a pas été physiquement contraint si j'ai bien compris l'article. S'il avait voulu partir, ne l'aurait-il pas pu faire?

12 juillet 2008 à 08:54:51
Réponse #5

emile

je sais pas si on peut parler de survivor si le gars est pas bien dans sa tête, par contre il va pouvoir faire son survivor maintenant, dans un environnement opposé au sien.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //