Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hygiène de vie  (Lu 7578 fois)

20 novembre 2006 à 00:48:42
Lu 7578 fois

zoltan charles henderson

Je ne voyais pas vraiment ou poster cette question.

Tout le monde a besoin d'une "hygiène" de vie, que ce soit en milieu urbain ou ailleurs.

Je suis parti du principe que ceux qui vivent à la "campagne" vivent une situation plus probablement propice à cela qu'en plein centre urbain.

Bon ok, c'est arbitraire, et probablement faux pour beaucoup d'entre-vous, mais il fallait bien choisir.

Alors, comment tentez-vous de "survivre" à ce monde, à cette vie, à ces stress ?

Sport, lecture, arts martiaux, tv, méditation, pratique de l'abstinence sexuelle (ce point est là juste pour ne pas avoir que des réponses type renforcement positif  ;D :-[), derviche tourneur, ...... ?

Je plaisante (impossible de se "refaire" chef  ;D ;D :-[) mais cela m'intéresse à plus haut point.

Merci d'avance  :)

20 novembre 2006 à 06:17:55
Réponse #1

Ezekiel

Mon hygiène de vie, c'est: pas de drogues légales (plus de clopes depuis 5 ans, très peu d'alcool très occasionnellement, pas de permis voiture, très peu de médicaments, pas de t.v), plus de drogue molle (parce que comme son nom l'indique, ça ne rend pas très actif et on risque pas mal de problèmes avec les hommes en bleu  :sgt: pour pas grand-chose, au final), une alimentation à peu près équilibrée et un peu de sport (krav, vélo et marche).

Derviche, je faisais ça quand j'avais 4 ans. J'aimais bien ce coté "Hey mais je ne peux plus marcher droit!!!".  :D 

20 novembre 2006 à 07:32:19
Réponse #2

Planetouched

De mon côté, c'est pas de tabac, pas d'alcool, pas de télé, et essayer d'avoir un rythme de vie qui ne soit pas trop en dents de scie. On peut faire mieux, mais c'est déjà ça :-)

20 novembre 2006 à 09:32:35
Réponse #3

Maximil

Nota: L'abstinence sexuelle est contraire à une bonne hygiène de vie...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

20 novembre 2006 à 13:39:09
Réponse #4

Persea

Pas de télé, excepté pour de vraies bonnes émissions "artéiennes" ou un bon film. Je ne fume plus mais j'aime trop le vin pour m'en passer, pour moi ça fait partie des bonnes choses de la vie. Le tout c'est de ne pas en abuser.
Pas de drogues bien entendu, sauf le chocolat... :love:
Je lis pas mal et j'estime qu'une vie où l'on apprend plus rien est une vie trop "molle". J'ai toujours de gros besoins en matière d'apprentissage et de nouvelles découvertes, l'an dernier je me suis remise à étudier l'anglais, un peu en stand by car j'étudie actuellement dans un tout autre domaine. Je suis toujours émerveillée lorsque je découvre de nouvelles choses, que ce soit dans le domaine scientifique, historique, artistique.... Je ne pourrais pas avoir une vie où j'exerce une fonction mécanique pour ensuite me vautrer chez moi devant une série télé ou pire, la starac" en mangeant un énorme BIGMAC.... :o
Et puis surtout, régulièrement... PRENDRE L'AIR ! De ce côté-là, je sais que je suis loin d'être la seule sur le forum.  :)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

20 novembre 2006 à 21:06:25
Réponse #5

Pierrot

Pour nous, pas de télé, pas de tabac ( bien qu'actuellement je sois un peu fumeur passif au bureau   :down: ) pas de vin mais un peu de bière, un régime végétarien depuis bientôt dix ans ( pour ceux qui m'ont vu samedi soir au resto, je précise que c'est exceptionnel  :o ) de la lecture et des sorties en forêt tous les week ends.

mais j'aime trop le vin pour m'en passer

Le bon vin consommé sans excès n'a jamais fait de mal à personne.

20 novembre 2006 à 22:14:07
Réponse #6

DavidManise

Bah perso je porte mon hygiène de vie à deux niveaux...

1) niveau "physique" : bouger un minimum (rando, jogging, survie, self, un peu de muscu de temps en temps), pas manger trop de merdes, pas TROP fumer (bon je fume quand-même mais 5-6 clopes par jour...  un peu plus, jusqu'à 10 quand je suis en ville ou en société, un peu moins la plupart du temps)...  peu d'alcool (j'aime bien le bon vin avec un bon repas, mais je ne bois jamais d'alcool à la maison sauf si j'invite du monde)...  boire bcp d'eau...  manger plein de fruits et de légumes frais, de saison, et bio...

2) Au niveau intellectuel et psychologique, j'essaie de ne jamais m'encroûter le cerveau, de me remettre en question dès que j'y pense ou que je sens que ça devient nécessaire.  Je change mes habitudes régulièrement.  Je m'arrange pour toujours apprendre, progresser, développer de nouveaux trucs...  le tout visant avant tout à éviter de tomber dans cette mollesse intellectuelle qui me guette dès que le niveau de vigilance baisse.  Ça veut aussi dire pas de télé (ou alors de temps en temps, j'avoue, une grosse bouse américaine pour me vider la tête, ou un reportage/docu intéressant type arté etc.).

L'hygiène de vie, aussi, c'est se faire plaisir de temps en temps, je pense.  Enfin c'est juste mon opinion.  Pour moi, une vie d'ascète pendant 100 ans, no thanks.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 novembre 2006 à 20:06:35
Réponse #7

guillaume

L'hygiène de vie, aussi, c'est se faire plaisir de temps en temps, je pense.  Enfin c'est juste mon opinion.  Pour moi, une vie d'ascète pendant 100 ans, no thanks.

C'est sûrement parce que je suis jeune mais c'est plutôt ça mon hygiène de vie. Mais pas se faire plaisir de temps en temps, se faire plaisir tout court tout en restant sur une sorte de "ligne" de conduite à tenir (être droit dans ses bottes, évité la société de con-somation/pollution au maximum bien qu'étant très difficile, etc.).

Se faire plaisir tout court, c'est à dire aller dans ma Forêt de Bercé ( :love:), être avec les copains, étudier sur la survie/nature/voyage... (bien que, paradoxalement, je n'aime pas du tout étudier certaines matières par exemple...).

a+
« Modifié: 21 novembre 2006 à 20:37:15 par guillaume »

21 novembre 2006 à 20:28:42
Réponse #8

Persea

Guillaume,

Je pense que David voulait surtout dire (arrête-moi si je me trompe Manitou) qu'il est parfois bon de faire une entorse à la règle que l'on s'est fixée pour satisfaire un petit plaisir, un peu comme moi qui ne mange quasiment plus de viande, sauf occasionnellement, lorsque je m'offre 4-5 tranches de rosbif lors d'un festin.(et je ne parle pas des fois où un fumeur m'offre une cigarette et que je me retrouve incapable de refuser... :-[)
Ton hygiène de vie est plus que saine si on en croit ta dernière phrase.  ;)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

21 novembre 2006 à 20:34:11
Réponse #9

guillaume

Guillaume,

Je pense que David voulait surtout dire (arrête-moi si je me trompe Manitou) qu'il est parfois bon de faire une entorse à la règle que l'on s'est fixée pour satisfaire un petit plaisir, un peu comme moi qui ne mange quasiment plus de viande, sauf occasionnellement, lorsque je m'offre 4-5 tranches de rosbif lors d'un festin.(et je ne parle pas des fois où un fumeur m'offre une cigarette et que je me retrouve incapable de refuser... :-[)
Ton hygiène de vie est plus que saine si on en croit ta dernière phrase.  ;)

J'avais compris. En fait, j'ai plutôt utilisé les paroles du Manitou pour introduire mon truc. Mal dit encore une fois  ^-^.

a+

21 novembre 2006 à 23:11:33
Réponse #10

Ezekiel

Résister à la bêtise ambiante (real-t.v, voisins crétins qui arrachent mes autocollants "pas de pubs dans cette boite aux lettres, merci", modes éphémères...), se brosser les dents trois fois par jour (en toutes circonstances!!! Même à la vue de tout le monde!!!), ne pas subir, prendre les escaliers en dessous de trois étages à grimper, utiliser des logiciels gratuits et légaux, trier ses déchets, se connaitre, faire le point sur son hygiène de vie.  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //