Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cheveyo  (Lu 2755 fois)

09 juillet 2008 à 21:06:11
Lu 2755 fois

cheveyo

Bonjour, mon pseudo correspond a un nom indien qui me corespond bien d'après mes amis c'est vous l'aurez compris cheveyo ; cela veut dire esprit guerrier, cela me corespond parce que je ne lache rien quand je veux quelque chose.

J'ai 19 ans encore étudiant en vente en animalerie qui me raproch d'une passion les animaux (beaucoup trouvent que les vendeurs en animalerie sont de moins en moins passionés et ne s'occupe que du chiffe d'affaire certains oui moi non je suis un passionés in vétré et fou venez chez moi vous comprerez)

Mes passions les animaux sauvages et en captivités les reptiles et les oiseaux mais tous les autres également. La nature je suis photographe animalier amateur j'adore aussi bivouaquer en forêt.

« Modifié: 09 juillet 2008 à 21:37:03 par Maximil »

09 juillet 2008 à 22:15:19
Réponse #1

Alylie

Bienvenue Cheveyo,

je ne savais pas qu'esprit guerrier se disait comme ça en indien.
A plus

09 juillet 2008 à 23:30:23
Réponse #2

emmuel

Bienvenue à toi…

10 juillet 2008 à 12:30:08
Réponse #3

BULLYSSON

Salut Cheveyo, sois le bienvenu,

Bien vu de faire de ta passion ton métier  ;)

Au plaisir de lire tes infos, n'hésite pas à nous parler des animaux exotiques que tu cottoie, il y aura sûrement des choses interressantes à apprendre pour nous.

A+
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

10 juillet 2008 à 20:18:56
Réponse #4

cheveyo

Pas d ee probleme

10 juillet 2008 à 21:19:22
Réponse #5

Sanjohn

Bonjour et bienvenue à vous!

Dites moi, de quelle peuplade (langue) vient ce surnom amérindien?

mes amitiés, Sanjohn  :D
« Modifié: 11 juillet 2008 à 20:06:29 par Sanjohn (C.John) »

11 juillet 2008 à 12:24:43
Réponse #6

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 juillet 2008 à 19:23:15
Réponse #7

Patrick

Bienvenue Cheveyo,

je ne savais pas qu'esprit guerrier se disait comme ça en indien.
A plus
Surtout que l'indien ça n'existe pas, le Navajo, le Hopi, l'Algonquin, le Séminole, oui, très excatement comme le Portuguais, l'Espagnol, le Finnois, etc....

Moi j'aime pas trop me fantasmer une vie supposée idyllique.

En même temps j'ai probablement du me prendre longtemps pour un Ronin et balancer à tour de bras des onomatopées gutturales qui se voulaient Nipponisantes  ;D

Et même en cherchant, un de ses surnom asiatique donné en d'autres temps à du finir tatoué sur un biceps  :'(

11 juillet 2008 à 20:06:12
Réponse #8

leif

salut

super pour les animaux, je pense que tu vas avoir plein de bon conseils a donner

on a tous un imago(au sens de la transformation ) caché, donné par un surnom ou par des actions.

C'est surprenant de voir que l'esprit ronin revient souvent dans les arts martiaux, ou on est pourtant lié a un maitre. ;D

11 juillet 2008 à 20:18:41
Réponse #9

Sanjohn

hopi

Bonsoir!

DID : thanks! to google, ou connaissances concrètes?

>>>exact, Hopi , Langues uto-aztèques (ISO 639-2: nai). J'aurai pourtant penché un peu plus au centre/nord et ciblé de l'algonquin, et plus particulièrement du Cheyenne...beaucoup de terme cheyenne ont cette consonance en "yo" ce qui m'a induit en erreur (va falloir que je travaille encore plus!!!)

Bon, revenons en à Cheveyo : "esprit du guerrier" ; personnage de la mythologie Hopi qui fait office d'ogre enlevant les enfants...bref, pas un tendre ou un noble guerrier...

Amicalement, Sanjohn

11 juillet 2008 à 20:41:08
Réponse #10

Patrick

C'est surprenant de voir que l'esprit ronin revient souvent dans les arts martiaux, ou on est pourtant lié a un maitre. ;D
Ce n'est pas le même Maître, les Ronin, samuraï sans Maître (ou Oyabun : chef de clan/seigneur) suivent une voie martiale et suivent l'enseignement de Maîtres enseignants(Senseï). A l'inverse, les samuraï restent attaché au clan dont ils ne sortent pas en matière d'enseignement martial.

11 juillet 2008 à 21:05:49
Réponse #11

leif

Entierement d'accord avec toi.

Les pratiquants sont donc des ronins au sens large.

Bien a toi

11 juillet 2008 à 21:14:30
Réponse #12

Sanjohn

on a tous un imago(au sens de la transformation ) caché, donné par un surnom ou par des actions.
bonsoir,

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,9592.0.html

:D amicalement, Sanjohn

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //