Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: de la bétise...à mon avis !  (Lu 1290 fois)

09 juillet 2008 à 13:26:16
Lu 1290 fois

chtiAR

je veux juste vous partager ce que je vois de plus en plus et en particulier aujourd'hui:

aujourd'hui 2 personnes (environ 50 / 55 ans) sont arrivés d'Ecosse directement jusqu'ici soit environ 16 à 18h de voyage.
elles ont dormi 2 heures et mangé depuis leur départ: le repas servit dans l'avion et un croque-monsieur ici.
et elles sont parties pour faire l'ascension de Mont Fuji de nuit.
ici c'est la saison des pluies....donc il pleut a verse et ça prévu pour durer !
au sommet du Mont Fuji, il reste de la neige....donc il fait "un peu " frais !
la montée dure environ 7 heures (généralement observé)

nous les avons prévenu:

la réponse:

partie en short,
un blouson / windstop
1 litre d'eau par personne
1 petit paquet de céréale
1 barre de muesly
des chaussure de marche (quand même)
et une frontale

7 heures de marche c'est pour les autres ....
on dormira en haut !!! (ont-elles réservé une place en refuge ? pas sûr / camping dans la neige et sans tente ?!)

je pense réellement que beaucoup prennent la montagne pour une sortie du dimanche en oubliant les risques.

un petit papy du coin était sauveteur bénévole sur le Mont Fuji, il raconte que tous les ans les sauveteurs et les pompiers sont obligés de se déplacés pour des gens inconscient.
et même certains guides acceptent de conduire de randonneurs mal équipés !!

pour l'anectode.....nos deux clientes ont quand même prévu demain après une petite sieste (après le repas de midi) de faire le tour du lac en vélo !!!

09 juillet 2008 à 18:43:56
Réponse #1

lepapat

Et oui, encore du n' importe quoi  ::). Ce là me rappelle les randonneurs en Corse, qui on " crever " d' hypothermie  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

09 juillet 2008 à 20:10:41
Réponse #2

C.E.F.T.- 974

Moi ca me rappelle certains touristes qui partent sur le "Piton de la Fournaise" en short et/ou en chaussure de ville (deja vu) .... >:(

09 juillet 2008 à 23:56:46
Réponse #3

Ghjallone

Et oui, encore du n' importe quoi  ::). Ce là me rappelle les randonneurs en Corse, qui on " crever " d' hypothermie  :(
en plein mois de juin et au dessus de Bastia, , ceux la ils avaient des excuses...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //