Salut
Je ne m'y connais pas trop mais je suis étonné
que des chiens peuvent appliqués de tels ordres et qu'ils defendent leur maitre aussi bien
!!!
Salut Adrien,
Il s'agit d'un sport de combat pour chiens, donc le travail est très précis, très propre, mais cela ne veut pas dire que ces chiens défendraient aussi bien leur maitre dans la vrai vie. Ils réagissent au costume et sont conditionnés pour mordre dessus et seulement dessus. Derrière ces images il ya beaucoup, beaucoup de travail, le soir après le boulot sur les terrain des dressage, entre passionnés, parfois sous la pluie et dans le vent... mais on adore ça

Travailler avec son chien, l'éduquer, le dresser, passer du temps avec un c'est un ENORME plaisir et oui, c'est vrai, tu as un chien après qui t'obéit au doigt et à l'oeil...
Mais,par contre je voudrais savoir,est ce qu'il y a des races de chien de préférence pour ce genre de travail(je sais qu'il y a les malinois mais est ce qu'il y en a d'autres ??)
Le Berger Belge Malinois est la formule 1 du RING (discipline de dressage regroupant des exercices d'obéissance, de saut et de mordant). Le Berger Belge Tervueren (aux poils plus longs) se place bien aussi. On croise aussi mais moins souvent dans l'élite des Berger Allemands (assez handicapés par leur poids pour les exercices de saut), des Berger de Beauce (plus sensible et moins maléable que le Malinois) et quelques Bergers Hollandais (race encore peu répendu mais qui donne de très bons résultats...
Voici la liste des races de chiens autorisées à concourir en RING :
BERGER ALLEMAND
BERGER BELGE (MALINOIS, GROENENDAEL, TERVUEREN, LAEKENOIS)
BERGER DE BEAUCE
BERGER DE BRIE
BERGER DE PICARDIE
BERGER DES PYRENEES
BORDER COLLIE
PULI
BERGER HOLLANDAIS
BOUVIER DES FLANDRES
FILA DE SAN MIGUEL
DOBERMANN
SCHNAUZER GEANT
BOXER
DOGUE DES CANARIES
ROTTWEILER
CANE CORSO
HOVAWART
DOGUE MAJORQUIN
BOUVIER BERNOIS
AIREDALE TERRIER
Chacune de ces races a ses avantages et ses inconvénients, mais le Malinois sort VRAIMENT du lot.