Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Parka gore-tex armée française  (Lu 10110 fois)

04 juillet 2008 à 14:14:54
Lu 10110 fois

jagdwolke

Bonjour,je songe changer ma veste actuel plus étanche du tout avec un modèle en gore-tex.Les modèle intéresant sont nombreux mais les couleurs souventpas top(je suis pas fan de camo,mais là le vert pomme de chez north face... moyen).En cherchant je suis tombé sur la parka gore-tex en dotation dans l'armée française:à ceux qui l'aurai(et aux autres bien sur)vous en pensés quoi?,ou peut on en trouver?d'autres modèles?
merci d'avance. 

04 juillet 2008 à 15:36:00
Réponse #1

DavidManise

Salut :)

Pour autant que je sache elle est pas hyper appréciée... 

Dans les coops agricoles ou aux rayons chasse de pas mal de grandes enseignes, tu trouves des vestes de pluie dans des couleurs neutres, style gris-vert, kaki, beige ou marron pour des prix raisonnables et une robustesse qui va bien...  Les paysans et les chasseurs n'ont pas encore l'esprit assez tordu pour payer 500 euros une veste qui ne survivrait pas à deux jours sur le terrain ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 juillet 2008 à 16:05:07
Réponse #2

Sanjohn

Bonjour,

pour ce qui est de la parka gore-tex en dotation :

-elle est quelque peu fragile
-encombrante
-pas agréable à porter

je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment financièrement dans le civil mais elle coûte bien dans l'armée pour ce qu'elle vaut. Comme toujours, le matériel TTA en dotation, c'est du pas cher/suffisant (rapport qualité prix pour la petite bourse du ministère de la défense).

Northface, c'est bien, mais pas donné selon les modèles.

Décathlon vont des petits trucs sympa, mais fragile pour du hardcore outdoor.

Tout dépendra donc de votre budget et de l'utilisation que vous ferez de votre veste.

Cordialement, Sanjohn

04 juillet 2008 à 18:54:15
Réponse #3

guillaume

Dans les coops agricoles ou aux rayons chasse de pas mal de grandes enseignes, tu trouves des vestes de pluie dans des couleurs neutres, style gris-vert, kaki, beige ou marron pour des prix raisonnables et une robustesse qui va bien...  Les paysans et les chasseurs n'ont pas encore l'esprit assez tordu pour payer 500 euros une veste qui ne survivrait pas à deux jours sur le terrain ;)

Ouaip, mais peut-être pas adapté à la randonnée ;). Par exemple : pas respirant ( :o), coutures mal placées, etc.
À voir donc.

Pour ce que ça vaut, j'ai vu le surpantalon en goretex de l'AF. À première vu, il a l'air bien conçu.
Mon pote Nick le testera à partir de demain dans les Pyrénées :).

a+

04 juillet 2008 à 20:30:14
Réponse #4

Signifer

Salut,
Pour l'avoir utilisé quelques semaines avant d'acheter du perso, je te déconseille vraiment cette veste .De plus ce n'est pas du gore-tex.Seuls les tous premiers modèles verts de la division alpine étaient vraiment en gore-tex.Ils en portaient d'ailleurs le logo!

04 juillet 2008 à 22:26:48
Réponse #5

DavidManise

Ouaip, mais peut-être pas adapté à la randonnée ;). Par exemple : pas respirant ( :o), coutures mal placées, etc.
À voir donc.

A voir.  Il faut prendre le modèle, l'essayer, le checker, regarder sous tous les angles, et ne pas hésiter à prendre son sac à dos en magasin pour tester...  les coutures font pas mal ?  Les poches sont accessibles malgré la ceinture ventrale ?  Etc.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 juillet 2008 à 22:56:08
Réponse #6

MuleSkinner

salut, sérieux je vois pas pourquoi vous en dites du mal, perso j'ai le vieux modèle kaki je crois que c'est du sympatex pas du goretex mais franchement ca tient le choc, même si ce n'est pas un signe ostentatoire de richesse. Pour moi le rapport qualite/prix est pas mal les points forts c'est costaud et parfaitement étanche, et puis la capuche protege super, les points faibles ca respire bien quand on est à poste fixe, en effort raisonnable, par contre en effort violent ya probablement mieux, et puis c'est pas super-léger, mais quand on voit que les parkas alpinisme etc c'est minimum soixante sacs et en une saison c'est rectifié, franchement vous auriez tort de vous priver @+

05 juillet 2008 à 01:37:15
Réponse #7

kodiak

Non,
franchement pour la kaki, je ne sais pas pour la CE  :glare:  :down: je ne la conseille pas, trop rigide, , je trouve pas les poches hyper faciles d'acces et les propriétées étanches sont, humm, relatives.
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

05 juillet 2008 à 09:27:25
Réponse #8

Corin

pour ce qui est de la parka gore-tex en dotation :

-elle est quelque peu fragile
-encombrante
-pas agréable à porter

Ca fait 10 ans que j'ai la mienne. Je confirme ce que dit Sanjohn mais je dois avouer qu'elle ne m'a pas lâcher en particulier sous les pluies diluviennes du pays basque.
Après, j'ai fait du ski (hors piste), du passage dans les broussailles nombreux et variés,... Elle n'est pas si mal.
Elle a un défaut opérationnel majeur: le bruit.

A part ça, pour le prix... Tout dépend. Si tu l'as en dotation, alors elle est intéressante. Aller l'acheter, j'hésiterai. Je ferai comme David, j'irai acheter du matos dans une coopérative agricole. En règle générale, ils ne jouent pas trop avec la qualité.

A+

05 juillet 2008 à 19:52:50
Réponse #9

jagdwolke

Salut,
Pour l'avoir utilisé quelques semaines avant d'acheter du perso, je te déconseille vraiment cette veste .De plus ce n'est pas du gore-tex.Seuls les tous premiers modèles verts de la division alpine étaient vraiment en gore-tex.Ils en portaient d'ailleurs le logo!
Pas du gore-tex? :o
Elle est pas top alors.Changement de cap donc.
Dommages,en fouillant y'en avait des pas trops cher :(.
D'autres modèles?
j'avais pas pensez aux coop agricoles, j'irais faire un tour,pis au rayon chasse de D4 et dans une armurie au passage.
merci beaucoup                 

18 juillet 2008 à 17:01:35
Réponse #10

guillaume

Bon appriori le surpantalon est pas mal, c'est pas du goretex effectivement mais ça le fait. Comme tout truc imper-respi il finit pas prendre l'eau mais bon... En tout cas, il a l'air de ventiler nickel et ça c'est un gros plus.

Nickel si tu nous lis, donnes tes impressions ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //