Que d'argent, de moyens, de temps, d'hommes pour une personne...DESOLANT
Sauf que si c'est toi l'otage, il n'y aura jamais assez d'argent, jamais assez d'hommes...
Je vois que Monsieur Corin fait comme moi son pessimiste... 
Je sais que c'est un pas dans la bonne direction mais je ne peux m'empêcher de pense à tout ce qui ne tourne pas rond... Même plus près de chez moi:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1501/Canal-Infos/article/detail/334499/2008/07/02/Plus-de-500-suspects-de-trafic-d-etres-humains-arretes.dhtml
Tout ça me laisse un mauvais goût dans la bouche.
Mais ne gâchons pas non plus la joie et le soulagement des proches d'Ingrid Bétancourt qui sont bien légitimes!
Ne te trompes pas. Mon émotion est entière de penser que ces personnes détenues depuis si longtemps ont été libérées. Mais ce que j'exprime, c'est mon insatisfaction de penser que personne ne fait de ce sujet essentiel une priorité parce qu'un otage, ça ne parle pas, ça ne vote pas.
J'aimerais comme toi que cette histoire serve à faire de la détention de milliers de gens un sujet médiatique pour longtemps. Puisque c'est la manière moderne de gérer les affaires du monde.
Ce que je voulais simplement dénoncer, c'est le côté Star'Ac (comme l'a si bien dit un commentateur ce matin) de cette d'affaire.
Ce n'est pas nouveau que la pression médiatique soit nécessaire pour faire bouger les autorités.
Il y a 20 ans, la France avait des otages au Liban parce que là-bas aussi on gérait le conflit en retenant les gens contre leur gré. Il a fallu que 3 journalistes d'Antenne 2 (France 2, aujourd'hui) soient enlevés pour que leurs noms aparaissent en début de tous les journaux télé. Alors, la France s'est donnée les moyens. Elle a récupéré ses otages mais désormais, le Hezbollah règne sur le sud Liban et menace l'équilibre politique de ce pays.
Mais cette fois-ci, il y a un petit supplément qui me gêne.
La seule chose qui peut modérer mon jugement, c'est de penser qu'il fallait un tel cirque pour obliger Alvaro Uribe à bouger.
Ni le contraire non plus ! ... style "blazé" de tout 
Non, c'est plutôt l'exigence d'aller plus loin. Je ne veux pas me contenter de la libération d'Ingrid Betancourt.
A+