Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Libération d'Ingrid Betancourt ?  (Lu 10776 fois)

02 juillet 2008 à 21:43:51
Lu 10776 fois

DavidManise

C'est qu'une rumeur ???  C'est confirmé ???

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080702/tts-colombie-betancourt-ca02f96.html ???

Quelqu'un a des infos ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 juillet 2008 à 21:59:12
Réponse #1

athlon

la bonne nouvelle si elle se confirme... c'est qu'elle n'est pas seule... et surement que les deux parties vont aller dans le sens du consensus... enfin j'espère.
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

02 juillet 2008 à 22:16:19
Réponse #3

Corin

L'Elysée vient de confirmer.

A+

02 juillet 2008 à 22:32:43
Réponse #4

Marmoz

Discours du président de la République d'une minute à l'autre à la télévision. En attendant, il y a des flashs infos.

15 otages libérés !   :)

02 juillet 2008 à 22:50:48
Réponse #5

Rod

put**n, c'est pas tous les jours mais il y a des fois ou le monde est un peu meilleurs. :love:
Ouais mais en même temps sans vouloir être pessimiste dès qu'on tourne la tête à droite ou à gauche, il y a tellement de trucs qui foirent que c'est difficile de ne pas replonger le nez dans la m*rde...  :(  :down:
Disons qu'il faut continuer à apprécier un rayon de soleil tant qu'on peut...

02 juillet 2008 à 22:51:00
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

put**n, c'est pas tous les jours mais il y a des fois ou le monde est un peu meilleurs. :love:

+1 :) :)
KISS

02 juillet 2008 à 22:56:48
Réponse #7

PlatypuS

Espérons que ça soit vrai !! :o
Il semblerait qu'elle soit sur une base militaire dans le sud de la Colombie. Attendons nous à ne voir que ça dans les prochains jours dans tous les médias.. mais à la limite, ça, on s'en fout du moment que c'est vrai ;D
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

02 juillet 2008 à 23:00:35
Réponse #8

Anke

Ahhhh la belle journée !
Rod, regarder tous les trucs qui foirent, faut pas que ça nous empêche de voir les petits trucs qui marchent ( chant d'oiseau, sourire d'enfant, grain de la peau, ride au coin des yeux de l'être aimé quand il sourit, bonheur d'une rencontre, souvenir heureux) autant de petites joies qui, mises bout à bout ... vont faire de ta journée, une put**n de bonne journée !
A surveiller, je pense, les écrits qui ne manqueront pas de paraitre faisant état de sa détention et de la manière dont elle l'a vécu. Riche d'enseignements surement( à lire avec esprit critique bien entendu).

02 juillet 2008 à 23:11:30
Réponse #9

Corin

Ne faisons pas dans l'angélisme béat, quand même.

On estime à 3000 le nombre de prisonniers des Farc. Et tous n'ont pas la chance d'être soutenus avec autant de force.

Il y a de par le monde des dizaines de milliers de personnes qui sont retenus contre leur gré dans des tribus nomades de certains déserts de la péninsule arabique comme dans des appartements cossus du 16ème arrondissement.

Je dis ça juste sans vouloir donner de leçon à personne. Je prends les paris. Après le 14 juillet et pire, après le 1er août, on ne parlera plus de tout cela.

A+

A+

02 juillet 2008 à 23:13:05
Réponse #10

PlatypuS

3 américains et 11 soldats colombiens libérés en même temps qu'elle, ce qui fait 15 personnes en tout.

C'est génial, mais n'oublions pas les autres :-\
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

02 juillet 2008 à 23:18:45
Réponse #11

Rod

Ne faisons pas dans l'angélisme béat, quand même.

On estime à 3000 le nombre de prisonniers des Farc. Et tous n'ont pas la chance d'être soutenus avec autant de force.

Il y a de par le monde des dizaines de milliers de personnes qui sont retenus contre leur gré dans des tribus nomades de certains déserts de la péninsule arabique comme dans des appartements cossus du 16ème arrondissement.

Je dis ça juste sans vouloir donner de leçon à personne. Je prends les paris. Après le 14 juillet et pire, après le 1er août, on ne parlera plus de tout cela.
Je vois que Monsieur Corin fait comme moi son pessimiste...  ;)

Je sais que c'est un pas dans la bonne direction mais je ne peux m'empêcher de pense à tout ce qui ne tourne pas rond... Même plus près de chez moi:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1501/Canal-Infos/article/detail/334499/2008/07/02/Plus-de-500-suspects-de-trafic-d-etres-humains-arretes.dhtml
Tout ça me laisse un mauvais goût dans la bouche.

Mais ne gâchons pas non plus la joie et le soulagement des proches d'Ingrid Bétancourt qui sont bien légitimes!

03 juillet 2008 à 05:44:38
Réponse #13

def

Sauvons d'abord  les hommes, les femmes, les enfants de notre beau pays.
Que d'argent, de moyens, de temps, d'hommes pour une personne...DESOLANT

03 juillet 2008 à 08:15:10
Réponse #14

Corin

Que d'argent, de moyens, de temps, d'hommes pour une personne...DESOLANT
Sauf que si c'est toi l'otage, il n'y aura jamais assez d'argent, jamais assez d'hommes...

Je sais que c'est un pas dans la bonne direction mais je ne peux m'empêcher de pense à tout ce qui ne tourne pas rond... Même plus près de chez moi:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1501/Canal-Infos/article/detail/334499/2008/07/02/Plus-de-500-suspects-de-trafic-d-etres-humains-arretes.dhtml
Tout ça me laisse un mauvais goût dans la bouche.

Mais ne gâchons pas non plus la joie et le soulagement des proches d'Ingrid Bétancourt qui sont bien légitimes!
Ne te trompes pas. Mon émotion est entière de penser que ces personnes détenues depuis si longtemps ont été libérées. Mais ce que j'exprime, c'est mon insatisfaction de penser que personne ne fait de ce sujet essentiel une priorité parce qu'un otage, ça ne parle pas, ça ne vote pas.

J'aimerais comme toi que cette histoire serve à faire de la détention de milliers de gens un sujet médiatique pour longtemps. Puisque c'est la manière moderne de gérer les affaires du monde.

Ce que je voulais simplement dénoncer, c'est le côté Star'Ac (comme l'a si bien dit un commentateur ce matin) de cette d'affaire.

Ce n'est pas nouveau que la pression médiatique soit nécessaire pour faire bouger les autorités.
Il y a 20 ans, la France avait des otages au Liban parce que là-bas aussi on gérait le conflit en retenant les gens contre leur gré. Il a fallu que 3 journalistes d'Antenne 2 (France 2, aujourd'hui) soient enlevés pour que leurs noms aparaissent en début de tous les journaux télé. Alors, la France s'est donnée les moyens. Elle a récupéré ses otages mais désormais, le Hezbollah règne sur le sud Liban et menace l'équilibre politique de ce pays.

Mais cette fois-ci, il y a un petit supplément qui me gêne.
La seule chose qui peut modérer mon jugement, c'est de penser qu'il fallait un tel cirque pour obliger Alvaro Uribe à bouger.

Ni le contraire non plus ! ... style "blazé" de tout  ;)
Non, c'est plutôt l'exigence d'aller plus loin. Je ne veux pas me contenter de la libération d'Ingrid Betancourt.

A+

03 juillet 2008 à 08:23:05
Réponse #15

Sanjohn

Bonjour,

pas de nom, pas de gloire.

Saluons l'ensemble des services secrets et des unités spéciales pour leur travail. Opération très difficile que d'agir en pleine jungle parmi des guérilleros. Magnifique, vraiment très bien "joué". Au moment où l'opinion public français a plus ou moins une mauvaise vision des éléments spéciaux et polémique sur la dernière bavure en date, cette opération montre aussi ce qu'ils peuvent faire pour chacun d'entre nous...

C'est un travail de longue haleine :

-recherche de renseignement
-harcèlement psychologique (intelligence militaire / tentative de corruption des rebelles)
-action de désorganisation du groupement rebelle (élimination du n°2 etc...)
-profiter de la désorganisation pour infiltrer le groupe (les chefs de guerre se faisaient la gué-guerre pour prendre la place du calife)
-établir des liens de confiance, prendre du renseignement de l'intérieur / informer discrètement l'extérieur
-préparer une opération de récupération
-exécuter cette opération de récupération
-rapatrier en sécurité les otages récupérés

et le tout (pour l'opération finale uniquement), sans une goutte de sang versée.

On parle souvent des bavures faites par tel ou tels groupes, mais on ne sait jamais qui a réussi de telle opération, et on en parle que très très peu...pas de nom, pas de gloire...

Respectueusement, Sanjohn
« Modifié: 03 juillet 2008 à 08:49:13 par Sanjohn (C.John) »

03 juillet 2008 à 09:37:37
Réponse #16

Maximil

et le tout (pour l'opération finale uniquement), sans une goutte de sang versée.
Tu y crois toi ?  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 juillet 2008 à 09:37:55
Réponse #17

BULLYSSON

6 ans 1/2 !!!

Sa famille, maman, fils, fille, soeur, va pouvoir revivre... une pensée pour eux et pour elle dont le courage m'impressionne.

A+

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

03 juillet 2008 à 09:42:44
Réponse #18

emile

On a un des services de renseignements les plus efficaces du monde, ça fait plaisir de voir quelque chose qui marche en ces temps maussades (sans jeu de mot).

03 juillet 2008 à 10:24:34
Réponse #19

Sanjohn

Tu y crois toi ?  ::)

Allons, ne soyons pas négatif tous le temps Maximil.  ;D

Le rapport officiel de l'opération et les dires de Madame Bétancourt mentionnent que lors de l'opération finale il n'y a eu aucun coup de feu tiré, ni aucune personne blessée ou tuée.

Est ce que j'y crois : oui, et j'ai envie d'y croire fortement!

Les plus belles victoires étant celles gagnées sans combattre (au sens de "sans violence et sans sang versée").

Le respect de la vie.  :up:

Cordialement, Sanjohn
« Modifié: 03 juillet 2008 à 11:27:11 par Sanjohn (C.John) »

03 juillet 2008 à 11:04:50
Réponse #20

vik

salut =)
mis a part cette bonne nouvelle, par rapport a ton lien Rod , je ne vois pas pourquoi on s'inquiete plus du trafic d'etre humain que du trafic des animaux?  :huh:
enfin bon c'est deja ca de gagner =)

vik

03 juillet 2008 à 11:14:51
Réponse #21

Anke

Vic, c'est parce que les animaux n'ont pas d'âme !
Tu me feras deux "pater" et trois "avé" pour ton blasphème.... mécréant !  :lol:

03 juillet 2008 à 11:16:23
Réponse #22

vik

oui mon père  :-[  ;D
euh..comment qu'on fait?  ;D

03 juillet 2008 à 13:20:05
Réponse #23

Alain Marcel

Le fil de l'histoire sur le site du Figaro.

http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/03/01003-20080703ARTFIG00298-le-coup-de-bluff-de-l-armee-colombienne.php

Qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui ne l'est pas ?

On a un des services de renseignements les plus efficaces du monde, ça fait plaisir de voir quelque chose qui marche en ces temps maussades (sans jeu de mot).

A priori, les services secrets français ne sont pas de la partie.

03 juillet 2008 à 15:12:15
Réponse #24

pieton

Je suis content pour elle, mais ça s'arrête là.

Elle est sûrement très sympathique mais y a des tas de gens qui crêvent à droite à gauche (Birmanie, Tchéchénie), otages ou pas, et eux y ont pas des super commandos pour venir les sauver.

Après, pour la super opération militaire sans effusions de sang... Je parierai plus sur tout ou une partie du groupe de FARC grassement payés (avec amnistie etc) pour retourner leur veste sans faire de grabuge (mon avis "non autorisé").

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //