Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vos avis sur Stinger (Comtech)?  (Lu 13116 fois)

02 juillet 2008 à 21:07:00
Lu 13116 fois

Bikeman

Bonjour

J'ouvre un fil pour savoir ce que vous pensez du Stinger.

Il s'agit d'une sorte de coup de poing américain low profile, qui est vanté par plusieurs sites ( par exemple http://www.donrearic.com/stingerchinook.html) comme un bon moyen de self defense pour les gens qui ne sont pas habitués à taper (mais avec un minimum d'expérience de donner un coup de poing).

Je me rappelle avoir vu ici plusieurs avis défavorables contre le poing américain, mais cet outil a l'air moins connoté "voyou".

Comme je dis, il est vanté par plusieurs sites, mais l'avis des pros du forum m'intéresse :) Pensez-vous que c'est intéressant en termes de SP?
Merci d'avance.

02 juillet 2008 à 21:26:22
Réponse #1

bloodyfrog

Salut,

J'en porte un (modèle transparent) sur mes clés de voiture depuis presque deux ans...
L'avantage du truc, c'est que ca passe vraiment partout... y compris en ce qui me concerne lors des controles sur des vols Air France sur le territoire (j'essaierais pas à l'international, selon les destinations... Le Stinger apparait entre autres sur la liste des armes cachées du FBI...)

Les copines te posent parfois la question sur son utilité... Ca passe comme une lettre à la Poste si tu leur dis que c'est un sex toy... ;D

Je suis assez à l'aise avec l'outil lui même, mais je connais des potes qui ne l'apprécient pas question ergonomie...

Question efficacité, j'ai pas d'anecdote de killer à raconter...
Quelques essais m'ont convaincu sur sa faculté à surprendre une mauvaise rencontre...

Mes deux sous,

Manu.

02 juillet 2008 à 22:27:54
Réponse #2

gurkhan

perso j'en ai un sur mes clés de voiture depuis des années et j'en ai équipé ma soeur également, mais heureusement jamais eu l'occasion de l'utiliser. j'ai une préfèrence pour les portes clés de tony qui en plus permettent de transporter les courses sans avoir les doigts sciés par les sacs en plastiques.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

02 juillet 2008 à 23:07:17
Réponse #3

Eric Lem

Moi non plus, ,je ne suis pas trop à l'aise avec le Stinger... principalement parce que je me drille depuis des années à frapper main ouverte.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

02 juillet 2008 à 23:09:16
Réponse #4

Rod

Moi non plus, ,je ne suis pas trop à l'aise avec le Stinger... principalement parce que je me drille depuis des années à frapper main ouverte.
+1  :up: Voilà sans doute pourquoi l'ACDS Belgium a refourgué tous les siens... ;) ;D

03 juillet 2008 à 08:14:47
Réponse #5

force999

j'aime pas trop le truc , perso moi aussi je frappe mains ouvertes depuis des années et je suis pas très branché par les trucs comme ca , il y a peut être un impact psychologique pour rassurer , je sais pas trop , bon maintenant dans la réalité lors d 'une agression il faut avoir le temps de l' utiliser , je suis septique .

par contre d’un coté plus pro , j'en trouve de plus en plus , je connaissais pas jusqu'au jour ou un de mes agents a reçu un coups avec le truc , une importante blessure à l'œil , depuis je fais gaffe et nous en saisissons beaucoup , je dois bien en avoir 40 dans mon bureau , j’ en ai même aperçu en vente au marché , je l’ai classé outil d’agresseur .

bonne journée
JL
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

03 juillet 2008 à 08:23:14
Réponse #6

Corin

je l’ai classé outil d’agresseur.
Si je te comprends bien, si tu trouves un mec avec un objet pareil, même s'il n'a rien fait, même si l'objet était dans une poche ou un sac, tu le considéreras comme suspect. Tu seras moins enclin à le prendre pour un gentil, même s'il le clame haut et fort. C'est bien ça?

A+

03 juillet 2008 à 09:39:36
Réponse #7

force999

cela va dépendre de la personne que j'ai face à moi , j'ai environ 30 années de terrain derrière moi et j'arrive assez bien à cerner les gens que j'ai face à moi , mais je n' hésite pas à saisir l' outil si je pense que cela est nécessaire , cela ne me pose pas de problème .
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

03 juillet 2008 à 09:43:30
Réponse #8

crotale

Le gros avantage du stinger c'est son look, son aspect low-profil. la plupart des gens qui le découvrent la première fois sont à des années lumières de penser qu'il s'agit d'un impact-tool, surtout dans ses versions colorisées trés fashion ;D Aprés inspection minutieuse et prise en main, certains comprennent vite.

Le Stinger peut aussi faire office de clef, de "carré" pour certaines portes, fenêtres...

La prise en main est assez spéciale, et à l'impact sur une surface dure, la protection de la main n'est pas du tout optimisée.
Comme les affreux du dessus, je n'ai pas conservé le mien trés longtemps, le considérant plus comme gadget que comme outil de SP.

@ Force999, 40 Stingers saisis dans ta contrée :o, c'est une véritable déferlante là, dont il s'agit, je n'en vois que trés occasionnellement sur Paname.

Un bon stylo robuste ou un journal roulé feront amplement l'affaire, et de surcroît, il seront plus utile :)

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

03 juillet 2008 à 09:47:27
Réponse #9

BULLYSSON

@ Force999, 40 Stingers saisis dans ta contrée :o, c'est une véritable déferlante là, dont il s'agit, je n'en vois que trés occasionnellement sur Paname.

Tiens d'ailleurs Fredo, qu'est ce que tu trouves "d'insolite" sur paname, et cachés où stp ? ça m'interresse de savoir ça....  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

03 juillet 2008 à 09:56:31
Réponse #10

crotale

Tiens d'ailleurs Fredo, qu'est ce que tu trouves "d'insolite" sur paname, et cachés où stp ? ça m'interresse de savoir ça....  ;)

Des petites lames sans valeurs et surinfectées, des pics, des épingles, des lames de rasoir, des seringues, des tournevis artisanaux, des ciseaux grands modèles, des cartes aux contours "préparés", des ceintures lestées, des outils de "pédicure"  ::) Bref au registre des armes improvisées courantes, il y a de quoi faire !

A + David

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

03 juillet 2008 à 10:06:25
Réponse #11

BULLYSSON

Des petites lames sans valeurs et surinfectées, des pics, des épingles, des lames de rasoir, des seringues, des tournevis artisanaux, des ciseaux grands modèles, des cartes aux contours "préparés", des ceintures lestées, des outils de "pédicure"  ::) Bref au registre des armes improvisées courantes, il y a de quoi faire !

Tiens c'est interressant, et cachés dans les poches ou dans des endroits plus insolites ? des "populations" (camés par exemple) plus tournées vers un type d'arme ? par exemple les seringues et les épingles tu trouves ça sur qui en général ? c'est caché sur le col de veste ? ou dans une manche ? une ceinture ?dans les poches ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

03 juillet 2008 à 10:11:04
Réponse #12

force999

ha ben tu a raison , cela m'a permis de compter 36 machins exactemement saisis entre septembre 2007 et juin 2008 , dont 12 saisis sur des collégiens lors d' une bataille rangée en décembre 07 dans le quartier anatole france à Nanterre et 14 lors d'une opération de maintien de l'ordre dans la semaine du 13 /11 07 à Nanterre sur le campus universitaire , bien sur il y avait pas que cela , je parle pas des couteaux , des matraques improvisées artisanales etc ... , enfin tu est bien placé pour savoir de quoi je parle , mais je reconnais que cela relève de l' exception pas tt les ans que nous avons à la fois des manifestations étudiantes et des émeutes dans les quartiers , cela favorise l'arrivée des petits joujous ressemblant à des jouets mais qui peuvent être dangeureux , comme je l'ai dis il y avait même un type qui en vendait au marché de nanterre en janvier 2008 , alors rien de plus normal que d' en trouver dans les poches et sur les portes clefs .

bonne journée

JL

03 juillet 2008 à 10:27:16
Réponse #13

crotale

Tiens c'est interressant, et cachés dans les poches ou dans des endroits plus insolites ? des "populations" (camés par exemple) plus tournées vers un type d'arme ? par exemple les seringues et les épingles tu trouves ça sur qui en général ? c'est caché sur le col de veste ? ou dans une manche ? une ceinture ?dans les poches ?

Pour faire simple, je dirai souvent dans des endroits où ces objets n'ont rien à y faire :D, toutes populations confondues, et tous sexes...

@ Force 999, il doit s'agir de ces copies chinoise de stinger qui prolifèrent de plus en plus ! Je trouve également de temps à autres des jouets de Charles, le dernier en date, un de ses batons télesco.
Il y a de quoi faire son marché certains jours  ;);D
« Modifié: 03 juillet 2008 à 11:13:10 par crotale »

03 juillet 2008 à 18:08:32
Réponse #14

foxus666

cela porte le meme nom outre atlantique ? car sur youtube une recherche video sur : stinger -missile -air (sinon on se farcie le célèbre missile antiaérien ^^) ne donne pas grand chose  :-\

03 juillet 2008 à 18:12:04
Réponse #15

crotale

Quelques nouveaux exemplaires colorisés de James Keating, pour illustrer le propos :

...et le sîte du boss : http://www.jamesakeating.com/

03 juillet 2008 à 21:20:28
Réponse #16

Bikeman

Merci pour vos réponses très intéressantes et pertinentes, comme d'habitude  :up: :up:

10 juillet 2008 à 10:51:45
Réponse #17

k9

Bjr,
Je préfère le détournement d'objets comme la lampe d'intervention en kubotan...efficace & ça a l'air de rien  :lol:
Pas de 6ème catégorie tant que l'objet est utilisé dans les conditions d'usage prévues.

@+

11 juillet 2008 à 01:09:06
Réponse #18

philoublade

bonsoir

J ai acheté cet objet ,il ne convient pas du tout à ma main,j ai l impression que si la "barre"du haut
était plus basse donc plus prés de la paume la prise en main serait similaire à un poing américain,
donc vraiment ergonomique.la main ne se "referme" pas sur l outil ,elle est à moitié ouverte.

En testant l outil contre une planche je me suis vraiment fait mal à la deuxiéme phalange du majeur. >:(
Par contre solidité impressionante!!! :doubleup:PAS MES DOIGTS  :'(. l outil bien sur. ;)
Mais au final 12 euros pour rien c est la régle des achats en ligne :on ne peut pas avoir l objet en main.

CONCLUSION POUBELLE !domage le concept est trés bon mais pas la conception!

cordialement philippe

11 juillet 2008 à 10:10:34
Réponse #19

GZF

put**n j'sais meme pô comme tenir ce fichu truc! Moi, j'ai bien frapper main ouvertes sur la gueule (comme ca mes petites mimines survivent à l'impact sur le crane du néandertal) et les bic, ca fait des trous dans les méchants :D

Les batons telescopiques aussi c cool, je viens de voir Collapsible Baton Tactics de Jim Grover, j'aime ce type :D ;D

04 novembre 2011 à 11:47:14
Réponse #20

JOHN DOE

Salut tout le monde desolé de relancer un topic aussi vieux mais j'aurai aimer savoir ou je pourrais me procurer un "comtech stinger " en france, sur un site francais, ou au pire sur un site européen j'ai cherché un bon moment mais je n'ai rien trouvé . Merci d'avance.

04 novembre 2011 à 16:33:55
Réponse #21

guy

Hum, sans vouloir faire de pub, contact arme bastille, je crois qu'ils en ont (pas sur leur site, mais en boutique).
Toornaarsuk!

04 novembre 2011 à 21:10:53
Réponse #22

sharky

Bladecraft en a aussi en stock mais le site n'est pas accessible pour l'instant.
Tu peux passer par mail:  sales0@bladecraft.com (enlevez le 0 )

A+

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

04 novembre 2011 à 21:50:49
Réponse #23

JOHN DOE

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai contacté "arme bastille", et effectivement il en avait.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //