Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: survince  (Lu 2668 fois)

02 juillet 2008 à 19:02:30
Lu 2668 fois

survince

Bonjour à tous!!!
Je tiens tout d'abord à remercier David Manise pour sont site vraiment très intérressant et ce forum plein d'informations en tous genre  :doubleup:
Ensuite: je suis un fan de nature depuis bien des années malgrés mon jeune age (18), j'ai découvert l'art de la survie à travers les émissions de Ray mears (peut etre un touriste pour vous je sais pas ??), et je vous avoue que j'ai vraiment adoré et depuis je cherche toujours plus d'informations... je suis finalement tombé sur ce forum par hasard et j'ai tout de suite aimé l'ambiance et la qualité des infos données, c'est pourquoi me voilà aujourd'hui  :) je pratique du badminton depuis 10 ans mai j'aimerais bien me diriger vers de la boxe thailandaise ou du taekwondo... on vera ça ^^! J'adore faire du vélo et je vais surement me faire un petit voyage à vélo très bientôt ce qui implique de faire dodo dans des coins bien sympa ou les techniques de survie sont plusqu'utiles... De plus, la survie urbaine est de plus en plus d'actualité malheureusement... Bref de nombreuse raisons de m'inscrire sur ce forum!!  :D
Au plaisir,
Ciao

02 juillet 2008 à 19:50:31
Réponse #1

lepapat

On a même son " fils " caché par mis nous  :lol: Hein Guillaume  ;D

Bienvenus à toi  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

02 juillet 2008 à 20:04:27
Réponse #2

survince

:lol: :lol: :lol:

Ray Mears, un touriste pour nous ?????? mais c'est notre Dieu !!!!!!!!!

Salut à toi.

:D C'est juste que dans les posts que j'ai lu je n'ais jamais vu son nom de marqué c'est pour ça!!! excusez cette maladresse ^^!!
Ciao

02 juillet 2008 à 20:05:57
Réponse #3

Urdjaby

Bienvenue ^^.

Et il n'y a pas que ray mears (qui est très bon) il y a aussi celui qui fait A-Z of bushcraft
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

02 juillet 2008 à 20:21:01
Réponse #4

Sanjohn

Bonsoir!

je vous souhaite une bienvenue sur ce très bon forum qu'est vie sauvage et survie de M. David Manise!

Cordialement, Sanjohn(C.John)

03 juillet 2008 à 10:52:21
Réponse #5

guillaume

On a même son " fils " caché par mis nous  :lol: Hein Guillaume  ;D

Ouaip, d'ailleurs il a oublié de me donner mes indemnités ;D :lol:.

N'importe Nawak ;D.

a+

03 juillet 2008 à 11:19:41
Réponse #6

vik

bienvenu!!
toi aussi ta envie de faire un voyage a velo?  :love:
je devrais attendre d'avoir ton age  :'( mais en attendant je le répare de fond en comble parcequ'il est une peu ...mort  ;D
@+
victor

03 juillet 2008 à 12:12:20
Réponse #7

survince

bienvenu!!
toi aussi ta envie de faire un voyage a velo?  :love:
je devrais attendre d'avoir ton age 

ouiiiiiiiiiii  :D!!
Ba on va dire que déjà à mon age mes parents sont pas très chaud pour que je parte tous seul (et je les comprends) mais bon... as tu un peu d'experience en terme d'endurance à vélo??? Moi pour tester mes capacités lannée derniere je suis rentrer à vélo de vacances en une journée (de Noirmoutier (vendée 85)  à Angers (maine et loire 49)) soit en gros 165 km, j'avais rien trop prévus, un peu a l'arrache (d'ailleurs je me suis pommé un moment  ::) ) mais au moins ça m'a permis de me tester et je sais que je n'orais pas pus faire plus... (faut dire que javais pas du super matos mais bon  :down:) enfin bref, si tu est vraiment motivé tu finira bien par le faire t'inquiete pas  ;)
Ciao

03 juillet 2008 à 14:25:22
Réponse #8

vik

ba en terme d'entrainement je fais (maintenant qu'on est en vacances) environ 20 km par jour , c'est pas beaucoup pour entrainement mais au moins j'ai bonne conscience quand je vois les cyclomotoriste   ;)
mais deja que mes parents faut parloter avec eux pendant 3h pour aller dormir chez un opte alors j'ai le temps pour organiser mon voyage  ;D
sinon niveau endurance bas je trouve que je me fatigue de moins en moins ce que je trouve deja pa mal^^
sinon toi qui a l'air calé en vélo, pense tu que prendre des suspension avant est une bonne chose? perso je suis plus adepte des velo pas trop technique pour pouvoir tout réparer moi meme au cas ou mais toi qu'en pense tu?
sinon pour la motivation je m'inquiete pas trop car bivouaquer ou bon te semble et vivre en autarcie me seduit totalement mais aprés je n'ai pas d'expérience dans ce domaine sur le long-terme et je n'ai pas les canaissance suffisante pour cela  :(
enfin bon je ne desepere pas!!  ;)

03 juillet 2008 à 14:51:34
Réponse #9

survince

ba en terme d'entrainement je fais (maintenant qu'on est en vacances) environ 20 km par jour , c'est pas beaucoup pour entrainement mais au moins j'ai bonne conscience quand je vois les cyclomotoriste   ;)
mais deja que mes parents faut parloter avec eux pendant 3h pour aller dormir chez un opte alors j'ai le temps pour organiser mon voyage  ;D
sinon niveau endurance bas je trouve que je me fatigue de moins en moins ce que je trouve deja pa mal^^
sinon toi qui a l'air calé en vélo, pense tu que prendre des suspension avant est une bonne chose? perso je suis plus adepte des velo pas trop technique pour pouvoir tout réparer moi meme au cas ou mais toi qu'en pense tu?
sinon pour la motivation je m'inquiete pas trop car bivouaquer ou bon te semble et vivre en autarcie me seduit totalement mais aprés je n'ai pas d'expérience dans ce domaine sur le long-terme et je n'ai pas les canaissance suffisante pour cela  :(
enfin bon je ne desepere pas!!  ;)

:D je suis loin d'etre calé en vélo et c'est bien ça le problème ^^!! Perso j'avais un vieux VTT tout pourris sans suspension et tout et ça m'a pas empécher de rouler et de prendre du plaisir!!! Maintenant j'ai un vélo plus adapté à des randos à vélo, un VTC avec porte bagages, suspension, selle bien comfortable... mais j'avoue que les suspension c'est pas trop mon truc mais bon... desfois ça sert  ;D si tu roule bien avec un vélo sans suspensions ya pas de raisons de changer après ça dépend ce que tu veut en faire de ton vélo, si c'est pour faire de la route ou plus du tous térrains... Perso le VTC me convient bien  :) après ça dépend des gouts c'est comme tous... Pour revenir à ta préparation physique c'est 20 km de plat??? ou t'as un peu de tout?? tu y va a quel rythme?? ça me semble bien... après t'a plus qu'a te tester sur une plus longue distance  ;)
Ciao

03 juillet 2008 à 15:25:00
Réponse #10

vik

ba c'est 20 km sur tout , ya des montée a l'allée et de la descente au retour  :lol:
mon rythme je sais pas je n'est pas acheté un machin pour voir  ;D
mais sinon c'est parceque j'ai appris qu'une suspension de pa bonne qualité peut pété et puis perso sa me sert pas a grand chose alors autant alléger le velo en  mettant une fourche simpla sauf que sa se vend plus  :(
mais si je fais une tite rando de 2 trois jours, jvous ferait un ti debreefing  ;)

03 juillet 2008 à 15:36:15
Réponse #11

survince

mon rythme je sais pas je n'est pas acheté un machin pour voir  ;D
mais si je fais une tite rando de 2 trois jours, jvous ferait un ti debreefing  ;)

Non mais quand je dis ton rythme je pense à ton éffort es-ce que tu te donne à fond ou es-que tu te ballade en regardant le paysage?? en gros c'est ça... moi je rentre toujours crevé d'une ballade de 10km parce que je donne le max que je peut apres si je fais plus de km j'adapte mon éffort à la distance  ;) tu vois ce que je veut dire?
pas de prob pour le débreifing, mais je serais toi je commencerais par une bonne ballade de 90 km pour te tester et voir ta résistance sur du plus long parcour avant de te lancer sur un rando de 2-3 jours avec le matos que tu devras porté...!!! voila
Ciao

03 juillet 2008 à 17:22:57
Réponse #12

vik

a d'accord j'avais pas compris ba disons que ca depends mais je me donne jamais a max max mais jme tape quelques sprint et aprés je ralenti normal on va dire que la moitié de mon trajet sur 10 km sera en danseuse le reste je serais a peu prés trankil ^^ en meme tyemps c'est assez valloné donc bon  ;)
sinon oui j'essayrais une tite ballade avec un pote pour voir ce que sa donne, merci de l'idée  ;)  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //