Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Course à pied et hydratation  (Lu 2340 fois)

02 juillet 2008 à 14:33:10
Lu 2340 fois

Chris-C

Salut tout le monde,

avec les chaleurs actuelles j'ai besoin d'avoir de l'eau avec moi pendant le footing.
je vois 2 solutions: la ceinture porte bidon ou le mini sac à dos poche à eau.

j'aimerai savoir lequel de ces systemes est le moins pénible à transporter quand on court?
si certain d'entre vous utilise l'un ou l'autre merci pour vos conseils.

a+  :)

02 juillet 2008 à 14:53:53
Réponse #1

emile

Ben le plus pénible, c'est de porter la masse d'eau elle-même.

Perso, j'opterai pour un portage haut, genre au-dessus de la taille pour éviter toute gêne en course.

Pis ça dépend du litrage que tu veux emporter. 25 l à la ceinture, c'est les passants de ton pantalon qui vont pas aimer.

02 juillet 2008 à 15:03:31
Réponse #2

Chris-C

Pis ça dépend du litrage que tu veux emporter. 25 l à la ceinture, c'est les passants de ton pantalon qui vont pas aimer.

....fait trop chaud je cours à poil   8)

02 juillet 2008 à 15:37:48
Réponse #3

Sylvain74

Salut Plumock !

Perso j'ai les deux systèmes (porte bidon à la ceinture et sac à dos avec pipette).
Le porte bidon est pratique sur le papier (léger, faible surface de contact pour pas trop transpirer, contenance suffisante...) mais c'est en fait assez désagréable à porter : ça balotte, ça fait du bruit...
Le sac à dos est bien plus confortable. En plus tu peux y glisser plus facilement une barre céréales, une machette et un PC portable  ::). Le mien est trop gros, donc au final pas top agréable (plus lourd, et pas tendu, puisque je ne le remplis pas), mais ça reste "moins pire" que mon porte gourde.

Sylvain.

PS : as-tu continué "l'Activité" ?  ;)

02 juillet 2008 à 15:42:55
Réponse #4

Chris-C

hey salut Sylvain,

merci pour le conseil, j'ai une préference pour la poche à eau car elle me permettrait en plus
une utilisation avec le sac de rando.
Mais comme tu le dis sur le papier la ceinture avait l'air mieux.... je vais voir pour un petit sac avec poche max 2 litres...... par contre si ça va pas je serai obligé de venir par chez toi, mettre une poignée de mites suspentivor dans ton sac de voile  ;)

pour "l'activité" non pour le moment, je reviens de 3 semaines d'alpage...pas de décollage donc, hormis
les bouses collées au chaussures....

a+ 
« Modifié: 02 juillet 2008 à 15:51:32 par plumok »

06 août 2008 à 17:42:58
Réponse #5

Chris-C

Salut à tous,

bon voila finalement j'ai trouvé une ceinture porte bidon de contenance 600ml,
c'est trés bien et pas pénible si la ceinture est bien serrée.
Dés que le bidon ce vide...vers 400ml on y pense plus ...

voila

07 août 2008 à 09:23:13
Réponse #6

BigLarry

j'utilise un Camelback simple de ce type

bien mis il ne bouge pas et ne gène pas le mouvement !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //