Euh, ya rien de politique là-dedans, c'est juste un histoire entre une organisation et un type.
Ce mec là est grillé, il a plus qu'à trouver un taf dans le privé parce que le recasage dans le public...
Quant aux intérêts des puissants, ben une armée nationale ne préserve pas les intérêts des puissants, auquel cas on appelle ça une milice.
Ce serait bien qu'on foute pas l'armée là dedans, car a priori c'est au plus une organisation limite dans un cadre restreint. Cela n'enlève rien au 3eme RPIMa.
Hélas emile ce n'est que trop courant. On a la facheuse habitude de bien préssurer les mecs comme des citrons et quand ils font une connerie, ou qu'ils sont trop vieux, ou que sais-je encore, on les jette !
Que la faute implique une ou des sanctions c'est normal. Mais il ne faut pas oublier de tout compter, les fautes comme les trucs bien. Ce gars, faisant partie d'une unité d'élite et envoyer régulièrement en misson, combien de vies a-t-il sauvé ?
Amha, à moins d'un déficit psy ou d'une déviance( à vérifier) c'est le candidat idéal à un poste concernant la sécurité, car le traumatisme qu'il va sans doute subir peut être utilisé à servir mieux encore son pays et ses compatriotes. Bref, d'un échec, transformer tout ça en truc utile.
L'armée doit défendre les faibles, mais aussi ses faibles propres.
En définitive : ne laisser personne sur le bord de la route.... derrière soi.
Ah oui, au fait, d'après ce que je sais ce régiment ou tout du moins une partie doit partir en Afganistan la semaine prochaine, il va leur manquer un gars, alors si un esprit chagrin se sent d'attaque... y'a qu' se décoller le cul de devant le pc....
La claque sur la tête est acceptée de bon coeur si le modo de garde trouve mes propos.... euh... déplacés.
Boujou de Normandie !