Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tragédie au 3ème RPIMa de Carcassonne  (Lu 7503 fois)

02 juillet 2008 à 17:36:18
Réponse #25

Anke

"Le mec est laissé en liberté ! Bravo ! Le pôvre il était surmené...Passer son temps à défendre les intérets des puissants heu ...les braves citoyens...contre les hordes barbares qui campent à nos frontières virtuelles...Je ne sais pas vous , mais moi , je fais un truc pareil , je vais au trou et rapidos ! Et si j'ai pas les fifrelins pour me payer un bon baveux , hé bien , je vais avoir le temps de réfléchir à pourquoi j'avais besoin d'un acte manqué...Ben oui il a tué personne !
Quel monde !!"

Je ne me ferais surement pas que des potes sur ce coup là, mais ça n'a que peu d'imporatnce.

Debout sur le rempart, tu as choisi le métier de armes
Tu montes la garde, c'est ta mission.
Peu importe ton origine et peu importe la mienne.
Soldat, tu me protèges ou tu viens me chercher
Quand le chaos et la mort près de moi se déchainent
Et que je cherche dans l'ombre un soupçon d'humanité
C'est toi qui prend ma main et pam'ouvre le chemin
Mettant ta vie en jeu pour que moi je puisse vivre.

Alors si on te conspue, ou  bien qu'on te spolie
Puissé-je entendre ton cri silencieux et la nuit
M'éveiller en sursaut au milieu des cris de haine
Et qu'à mon tour, enfin, je prenne soin de ton âme
Et qu'à mon tour, enfin, je veille sur tes nuits.

C'est toujours bien facile de jeter l'opprobe sur celui qu'on nous désigne.

02 juillet 2008 à 18:28:38
Réponse #26

amgoun

C'est déjà, ici, l'affirmation d'une vision politique. Hors de propos, et guère bienvenue sur ce forum.
Tu peux t'estimer prévenu, Amgoun.
Sir , yes , sir ! :-\

02 juillet 2008 à 18:37:47
Réponse #27

emile

Euh, ya rien de politique là-dedans, c'est juste un histoire entre une organisation et un type.
Ce mec là est grillé, il a plus qu'à trouver un taf dans le privé parce que le recasage dans le public...
Quant aux intérêts des puissants, ben une armée nationale ne préserve pas les intérêts des puissants, auquel cas on appelle ça une milice.
Ce serait bien qu'on foute pas l'armée là dedans, car a priori c'est au plus une organisation limite dans un cadre restreint. Cela n'enlève rien au 3eme RPIMa.

02 juillet 2008 à 19:17:18
Réponse #28

C.E.F.T.- 974

Bloody j'ai pas de "Blanche", mais une "Blonde" de l'ile Maurice ;D
Ca fera le taf....?
Allez TG du CEFT..! ;)

02 juillet 2008 à 20:23:16
Réponse #29

Anke

Euh, ya rien de politique là-dedans, c'est juste un histoire entre une organisation et un type.
Ce mec là est grillé, il a plus qu'à trouver un taf dans le privé parce que le recasage dans le public...
Quant aux intérêts des puissants, ben une armée nationale ne préserve pas les intérêts des puissants, auquel cas on appelle ça une milice.
Ce serait bien qu'on foute pas l'armée là dedans, car a priori c'est au plus une organisation limite dans un cadre restreint. Cela n'enlève rien au 3eme RPIMa.

Hélas emile ce n'est que trop courant. On a la facheuse habitude de bien préssurer les mecs comme des citrons et quand ils font une connerie, ou qu'ils sont trop vieux, ou que sais-je encore, on les jette !
Que la faute implique une ou des sanctions c'est normal. Mais il ne faut pas oublier de tout compter, les fautes comme les trucs bien. Ce gars, faisant partie d'une unité d'élite et envoyer régulièrement en misson, combien de vies a-t-il sauvé ?
Amha, à moins d'un déficit psy ou d'une déviance( à vérifier) c'est le candidat idéal à un poste concernant la sécurité, car le traumatisme qu'il va sans doute subir peut être utilisé à servir mieux encore son pays et ses compatriotes. Bref, d'un échec, transformer tout ça en truc utile.
L'armée doit défendre les faibles, mais aussi ses faibles propres.
En définitive : ne laisser personne sur le bord de la route.... derrière soi.

Ah oui, au fait, d'après ce que je sais ce régiment ou tout du moins une partie doit partir en Afganistan la semaine prochaine, il va leur manquer un gars, alors si un esprit chagrin se sent d'attaque... y'a qu' se décoller le cul de devant le pc....

La claque sur la tête est acceptée de bon coeur si le modo de garde trouve mes propos.... euh... déplacés.
Boujou de Normandie !

02 juillet 2008 à 20:39:36
Réponse #30

BULLYSSON

Ah oui, au fait, d'après ce que je sais ce régiment ou tout du moins une partie doit partir en Afganistan la semaine prochaine, il va leur manquer un gars, alors si un esprit chagrin se sent d'attaque... y'a qu' se décoller le cul de devant le pc....

:lol: :doubleup: :lol: :doubleup: :lol: :doubleup: :lol: :doubleup:

suivant ce topic en silence depuis le début, je ne peux que "plussoyer" à cette invitation d'Anke  ;)

des volontaires pour arrêter de jacter/critiquer/se shampouiner le chauve et passer en mode action ???

Allez, gardez le sourire !

A+

David
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

02 juillet 2008 à 21:03:05
Réponse #31

emile

Anke,

Quelques précisions: Que le type ait sauvé des vies, ça fait partie du contrat et, en tant qu'agent d'Etat, il est payé (médaillé) sur service rendu.
Par contre, que l'Etat ne se rende pas compte de la santé de ses agents, c'est criminel (et ça ne concerne pas que la défense).

On ne peut pas critiquer toutes les tares de la défense nationale, on quitterait le sujet, mais il est légitime pour nous, anciens militaires et contribuables, de savoir pourquoi l'impardonable a eu lieu, pour ne pas que ça recommence.

Je n'ai absolument rien contre les anti-militaristes, à condition qu'ils perçoivent que la paix se fait AUSSI grâce aux bidasses et qu'ici ça dure depuis 1944.

02 juillet 2008 à 21:41:07
Réponse #32

Anke

02 juillet 2008 à 22:39:07
Réponse #33

gurkhan

Je n'ai absolument rien contre les anti-militaristes, à condition qu'ils perçoivent que la paix se fait AUSSI grâce aux bidasses et qu'ici ça dure depuis 1944.

ce sont les civils qui décident des guerres pas les militaires  ;)
attendons que la justice tire tout ça au clair car avec des si on pourrait mettre paris en bouteille.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

02 juillet 2008 à 23:34:17
Réponse #34

modl

C'est pas Clémenceau qui disait que la guerre était un truc beaucoup trop sérieux pour la confier aux militaires ???
C'était juste une boutade... qui pourra faire partie du prochain nettoyage... ;D
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

03 juillet 2008 à 09:34:36
Réponse #35

emile

Petit HS: Pas d'accord avec l'idée que ce sont les civils qui décident des guerres, même pas les guerres civiles. Quand la france a déclaré la guerre à l'Allemagne en 39, les civils étaient pas d'accord.
En fait ils ne sont d'accord que pour une guerre fraiche et joyeuse, ce qui n'arrive jamais.

Quant à la phrase de Clemenceau, c'est pas complètement faux quand on voit le retard doctrinal qu'on traine depuis 1914.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //