hop, je m'incruste dans la discussion car je viens de recevoir une pochette Maxpedition M-2.
Possédant déja son clone de chez Arcdis-toe, je vais me faire une joie de les comparer.
D'aspect extérieur, ils sont presque identiques (L'arcadis en noir et le Maxpedition en beige) : un grand
compartiment fermé par un zip, une poche externe avec clip et deux emplacements pour stylos.
Au toucher on sent que le Maxpedition est taillé dans un nylon de meilleure qualité
(l'arcadis est plutot "mou"), plus épais avec une meilleure finition au niveau de coutures.

Le clip de la poche avant est plus solidement fixé sur le maxpedition que sur l'arcadis
(simplement cousu à la poche)

niveau fermeture-éclair, l'arcadis est doté de cochonneries en métal qui font le bruit d'un troupeau
de chèvres en goguette lorsqu'ils s'entrechoquent. Sur le Maxpedition, aucun bruit, et deux petits
lacets en corde.

à l'arrière, le Maxpedition peut se fixer avec les "malice clips" vendus en option, mais possède également
un énorme passant pour ceinture qui à l'air de pouvoir résister à toutes les tractions.
Les fixations de l'arcadis font un peu plus "cheap" mais elles permettent de détacher bien plus rapidement
et facilement la pochette (les "malice clips" sont impossible à enlever sans l'aide d'une petite pointe)

Ma préference va vers le Maxpedition, plus stable à la ceinture et mieux fini, mais l'arcadis (en enlevant les fermetures
en métal et en le remplacant par des cordelettes) est tout de même pas mal pour son prix et ses fixations permettent de l'enlever plus facilement.
(et le Maxpedition est exactement 2 fois plus cher que le Arcadis ... )