Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pubs 'alternatives' sur le forum ?  (Lu 7756 fois)

18 juillet 2008 à 23:06:40
Réponse #50

leif

si je peux participer je suis pres a tester le matos et avoir une bonne ou une mauvaise critique. ::)

20 juillet 2008 à 10:48:45
Réponse #51

emile

Le système des étoiles est pas mal sur un panel d'utilisation ou d'utilisateurs. Un truc qui a une étoile pour telle utilisation et cinq sur une autre, ben on lui en veut pas.
C'est toujours mieux que de dire que c'est une daube sur certains points. Et puis y a la possibilité de faire une pirouette: Un truc merdique aura souvent l'avantage d'être pas cher et hop, 5 étoiles sur le prix.
C'est juste un exemple mais ça cible aussi les utilisateurs. Certains ici survivent peut-être parce que la monnaie ne suit pas et le prix doit entrer en ligne de compte.

20 juillet 2008 à 10:52:01
Réponse #52

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 juillet 2008 à 10:54:45
Réponse #53

guillaume

20 juillet 2008 à 12:31:33
Réponse #54

emile

J'aimerais rajouter un truc qui, je crois, n'a jamais été fait ailleurs et qui intéresse n'importe quel survivor: La rusticité du produit. Une Gorka, ça a l'air con, mais on lui fait confiance. Une gore tex, on ose pas sortir des chemins parce qu'on sait pas si elle va tenir le coup ou sinon c'est aussi une déchirure dans le porte monnaie.
Ce serait une bonne alternative au tout-high tech en laissant une chance à des produits moins fashion mais qui remplissent pleinement leur office en situation rugueuse. De plus on élargit considérablement la gamme à disposition.
Autre critère qui me tient à coeur mais qui ne s'applique pas à tout, c'est la compressibilité.  Partant du principe qu'un sac à dos est modérément extensible, comment ne pas le remplir avec un seul objet.
Voilà.

20 juillet 2008 à 13:11:28
Réponse #55

leif

On pourrait ainsi arriver sur un systeme de tableau, pour le outdoor, petit chemin , grosse excursion etc..
C'est vrai que le systeme des etoiles pour differents criteres c'est pas mal.

Et en plus on pourrait rester que dans des choses que l'on utilise et pas a contre coeur, c'est pas cher mais c'est TRES bien quand meme.

Si on me permet j'aimerais donner l'adresse d'un magasin d'usine en touraine qui propose des vetements de chasse, de marine et de randonnée vraiment pas cher.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //