Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: De l'autre coté....  (Lu 4115 fois)

25 juin 2008 à 07:47:53
Lu 4115 fois

Anke

Vendredi 14h30, hmmmm j'ai fait une bonne petite sieste ! Un p'tit café avec mon gars Pierre et Mme Anke.. Tiens ça me gratouille un peu les bras. Oh, y'a des plaques. Oh ben dis donc ça s'étend. Houla ! Allez un poil de corticoïde(40 mg solupred) per os, parce que là ça s'étend vraiment ( intérieur des cuisses et avants bras).
Dis donc Bébé ( mon épouse) il nous reste du Solumédrol injectable ? non ! ça serait pas mal que tu descendes au pharmacien.
Il est 16h quand elle me fait 60 mg, puis idem 1/4 d'heure après. Presssion Art :10 de systole et ça descend, enfin c'est pas vraiment stable. Je suis en calbard ça me gratte de partout, l'abdomen est engagé, les cuisses, les bras, les mains, pas de signes respiratoires. Par terre pattes en l'air, ça remonte un poil ( la tension) n'empêche je suis en train de courrir après ma vasoplégie. Dans pas longtemps, ça serait pas étonnant que mon moulin, à force de compenser, commence à pomper dans le vide... et se mette à déconner, quelques extrasystoles, bon allez, on va pas trop faire le con hein. Suite à la corticothérapie je m'en vais dégueuler un poil, je suis un peu "flagada", j'ai ma tension dans les chaussettes .Le 15. Il est 16h 30 C'est mon "gros poilu" qui régule : " Ben kikit'arrive ma bonne Biquette ? Salut Gros poilu, je suis en train de me cuisiner une bonne anaphylaxie de derrière la fagots... T'as combien en TA : euh.....10 de systole et les pattes en l'air et des esv ( extrasystoles) ça va pas le faire! Tu m'envoies du monde ? Hé hé c'est déjà parti mon canard ! 17h j'ai ma perf avec les cortico qui vont bien, le soluté de remplissage ( j'ai 7 puis 4 de systole), le scope et boum : arythmie complète sur fibrillation auriculaire( bon à force, fallait s'y attendre !). Allleeeez une rincette de digoxine et un poil d'héparine pour faire bonne mesure. Murad le toubib est tranquillou, sourire aux lèvres : " tu serais pas en train de te foutre de ma gueule Murad ? Ben si un petit peu !" Il a sa main sur mon genou, Régine l'infirmière surveille ma tension et "bouine" ses petits mélanges dans la perf. Une pression de sa main sur mon épaule en réponse à mon regard inquiet à propos de ma pression artérielle et de mon tracé cardio : "ça va Mr Anke ( on se connait pas), ça remonte tout doux et toujours un peu tachycarde, mais plus de fibrillation."
Bon ça c'est fait !
Mon gars Pierre est un peu palot : ça va P'pa ? Oui fils, mieux, t'inquiètes pas. Je dois avoir meilleure mine, il retrouve un poil le sourire.
On t'emmène mon poulot ! Allo, c'est Murad, dis donc tu m'envoies les pompiers parce qu'au niveau des accès, c'est un peu le bordel chez Anke et puis transport allongé matelas coquille.
C'est mon pote Nico qui se pointe. C'est un petit sec, nerveux, tout en muscles, toujours la "gouaille " aux lèvres et le sourire dans le regard.
Coquille, escaliers, vsab, urgences, electrocardiogramme ( tout est rentré dans l'ordre) à 19h, je suis dans le service, mes gosses sont là, Christine "décompense", mais c'est une réaction à posteriori car dans la période aigue, ses reflexes ont fait le boulot ( ancienne infirmière smur, grosse pointure, capable de "faire" un accouchement dans une bagnole toute seule comme un grande), mais là c'était son "roudoudou" qu'était pas "bien".
Bref, 19h30, je suis sur mes pattes et réclame à manger. Le lendemain Samedi je suis à la maison à midi.
Là , j'ai mon holter ( enregistrement de mon coeur sur 24h) et mes rendez-vous ^pour rechercher les causes de l'allergie.
Bilan : on est pas des surhommes ( bravoooooo Anke !)! Et j'ai pris du retard sur les évènements dès le départ, j'ai toujours été à la bourre sur ce qu'il m'arrivait, même si je savais ce qui allait se passer ( si j'avais eu une gène resp, je n'aurai pas fait de la même manière).
Connaitre les mécansimes d'intervention, savoir qui appeler et quand appeler est déterminant.
Enfin, quand on est allongé, de l'autre coté, on est attentif au moindre geste, au moindre regard, à la moindre expression, voire intonation de voix.
Et famille patchwork, les mômes ( ils ont 25, 23, 22,21 ans, mon "gendre" était là aussi)  ont tous débarqués pour aider Christine à tenir le coup, pendant que j'étais à l'hosto, elle n'a jamais été toute seule.ça c'est super important et ils sont super nos gosses !

Pour finir, je connais deux sortes d'anges. Ils n'ont pas d'ailes.

Y'en a qui sont en blanc avec des voitures qui vont vite et les autres sont de bleu vètus avec des camions rouges qui vont vite aussi.... Mais ils ont tous le même regard.
Et ils veillent sur moi... Que ferais-je sans eux ?
Vous , anges qui m'avez lu, même si je ne vous connais pas, acceptez ma reconnaissance et ma gratitude.

25 juin 2008 à 08:59:10
Réponse #1

DavidManise

Ca t'apprendra à ne pas te boucher les oreilles quand on dit le mot travail ::) ;)

Bon sans dec...  Comment t'as géré le truc comme un pro...  !  En même temps tu me diras, c'est un peu ce que tu es...  mais n'empêche.  J'aime ton analyse toute lucide malgré les émotions.  Cette capacité que tu as à être A LA FOIS sensible et intelligent, A LA FOIS humain et efficace.  C'est rare ça.  Et tout du long tu penses aux autres. 

:love:

T'es un bon mec, enfoiré.

Bon tu trouves vite ce que c'est que ce bordel oki ?  On a pas envie de te perdre.  Tout ce que je souhaite c'est que tu sois devenu allergique au tabac ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 juin 2008 à 09:37:10
Réponse #2

nemesys

Comme le dis manitou, ton analyse est très lucide Anke !
Bon rétablissement ! :)

25 juin 2008 à 10:04:21
Réponse #3

guillaume

Purée tu m'a foutu un de ces frissons là...

Tu trouves vite ce que tu as hein ! Et bon rétablissement.

a+

25 juin 2008 à 10:14:06
Réponse #4

Fox

Prends soin de toi!
(C'est ce que les gens en blanc font le moins bien, hein...  :glare: )
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

25 juin 2008 à 10:43:28
Réponse #5

Jonathan

Bonjour Anke,
 a deux reprises il m'est arrivé la même chose, en moins rapide, donc hospitalisation et tout ce qui s'ensuit.
Aprés tout les bilans d'allergénes possibles et connus y compris de mon environnement personnel, la conclusion de la médecine c'est vous etes allergique, on ne sait pas à quoi. Donc désormais je trimbale mon solupred orodispersible.
Super ton récit je plussoie avec David.
J'espére que pour toi on trouvera la cause  :)
Soigne toi bien

Amicalement   

Jonathan

25 juin 2008 à 10:46:25
Réponse #6

raphael

m*rde tu m'as foutu les larmes aux yeux. C'est fragile la vie..
je pense à toi : repos et bon rétablissement
Se connaitre et s'accepter

25 juin 2008 à 11:11:37
Réponse #7

lambda

Retablis toi bien Anke, et plus de blague, hein?  :'(  :)
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

25 juin 2008 à 11:18:28
Réponse #8

Anke

Eh oh les mecs, je vais bien, même po mouru !
Jonathan, effectivement il y a peu de chance qu'on trouve ce qui a pu déclencher ce phénomène. Néanmoins, je me suis fait un "kit" ( je n'ai plus qu'à m'entrainer à me poser la perf de cortico, car en iv lente, ça va quand même plus vite !) j'ai même rec de l'adrenaline à faire en IM( à faire avec un docteur au tel en amont).
Du coup je vous ferais un petit topo sur comment faire une IM avec de jolies photos si je peux...

25 juin 2008 à 11:19:41
Réponse #9

Olcos

Bon rétablissement Anke, faut pas nous faire des frayeurs comme ca hein  :ohmy:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

25 juin 2008 à 13:58:08
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

Content que ce se soit bien passé...

ça fait drole de se retrouver de l'autre côté hein??? Je connais... ;) Brrrr gros frissons la tout de suite!!

@++
KISS

25 juin 2008 à 14:59:26
Réponse #11

SavageBeast

Salut Anke, bon, ben je sais bien qu'Elisabeth Kübler-Ross a écrit de chouettes bouquin sur l'autre côté, mais je préfère te savoir par ici, histoire d'échanger nos points de vues ...

Remet-toi vite, et reviens-nous en pleine forme !

Euh ? allergie déclenchée par le formulaire des impôts ? C'est une piste à creuser... non ?  ;D

25 juin 2008 à 15:16:32
Réponse #12

Anke

Non SavageBeast, les impots, ben c'est normal enfin bon y'aurait beaucoup à discuter.... Par contre l'Urssaf, je pense ouvrir un fil dans "Survie Urbaine"......

Non, non David on tape pas sur un convalescent !

25 juin 2008 à 19:41:07
Réponse #13

Kookaburra

Bon bin je sors un peu de ma léthargie post-partiels pour te souhaiter un bon rétablissement. Remets-toi vite et ne tires pas trop sur la machine :)

A bientôt.

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

25 juin 2008 à 20:14:23
Réponse #14

lepapat

Pour vus qu' on trouve se qui déclenche çà  :-\

Aller courage et bon rétablissement  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 juin 2008 à 20:36:11
Réponse #15

Corin

Même pas mort... :D :D :D

C'est de l'humour noir... ;)

Et tu prends quelques mesures? Bon, ben, courage... J'ai du mal à comprendre ce que tu as eu mais ça n'a pas l'air d'une petite blague. Fais gaffe. Des mecs bien qui se mettent en "invité", on arrive à supporter mais un gars bien qui se mettrait en "disparu", ça nous ferait carrément ch***.

Repose-toi bien.

A+

25 juin 2008 à 22:22:23
Réponse #16

cubitus

:'(

Content qu'il y ait eu des petits hommes blancs et bleus pour toi ce jour là... Par contre gaffe avec l'adré, à ne pas l'injecter trop tôt, surtout sur un coeur qui part facilement en arythmie...

J'ai eu l'exemple ce soir d'un patient qui avait un kit, heureusement périmé. Du coup il ne l'a pas utilisé. Il a été piqué par une guêpe, antécédent d'oedème de quincke, mais là uniquement réaction locale. Je lui ai expliqué que s'il avait fait l'injection d'adrénaline alors qu'il n'y avait aucun signe de choc, il aurait eu une sacré secousse (hypertension, tachycardie, sueurs, tremblements, angoisse,...).

Bon, et sinon, de l'autre côté, c'était comment ???  :glare:  T'as pris des photos ?  :lol:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

25 juin 2008 à 23:05:52
Réponse #17

Rod

Une expérience de plus pour te sentir au combien vivant!  ;)
Je suis tout de même content que tout se soit passé au mieux!  :up:

Bien à toi,

Rod

25 juin 2008 à 23:32:59
Réponse #18

athlon

:doubleup: :blink: :doubleup:
Salut Anke.... laisse tomber la forge... tu nous fait un chti coup de grisou... faut laisser faire...
Amitiés
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

26 juin 2008 à 00:01:31
Réponse #19

Anke

Merci les gars, mais faut tirer du "positif" de c't'affaire là.
La vie c'est précieux car éphèmère, donc s'attacher à des trucs utiles et non futiles. Transmettre ce que l'on sait, donner ce que l'on peut.... aimer....
Cubitus, pas d'inquiétude, y'aura de toute façon un toubib du Samu en amont ( au tel), mais tu as raison d'apporter la précision, l'adré, ça doit être "cadré", pas question de faire le malin.
Et puis, ce témoignage est là surtout pour nous faire réfléchir, tous ensembles et puis un peu chacun de notre coté. Comme on fait d'habitude, et ça, on le fait bien !
Les messages d'amitiés que nous nous témoignons en cas de "coup dur" prouvent une chose, et pas une petite : c'est que nous prenons soin des uns des autres.

Dans "into the wild" le gars meurt à la fin, parce qu'il était seul... Avec ce forum, ça ne nous arrivera pas !

26 juin 2008 à 08:37:54
Réponse #20

kodiak

Mon bon Anke, content que tu sois encore des notres ;)

Chapeau pour ta réaction,

Prend soin de toi et laisse toi dorlotter un peu, un chouilla, ça fait du bien  :)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

26 juin 2008 à 09:19:59
Réponse #21

Pics (Vincent.D)

:doubleup: :blink: :doubleup:
Salut Anke.... laisse tomber la forge... tu nous fait un chti coup de grisou... faut laisser faire...
Amitiés

Lolll... T'imagines la tronche de l'électrocardiogramme à la lecture de l'holter!!!!!

Heuu monsieur Anke vous avez fait quoi de 5 à 7.... Bein un support forgé custom pour le holter,pourquoi??? ;D ;D

Ps: Quand dans mon message je te parlais de l'autre coté,c'était du coté patient d'une équipe SMUR.... Ps d'expérience avec les t'its fantômes,Lollll

@+++

KISS

26 juin 2008 à 09:32:08
Réponse #22

romrom51

heureusement tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.... il a toujours le sens de l'humour ouf!!!
vas tu leur offrir un petit couteau en remerciement ?

sinon c'est vrai que merci le 15  et le 18 et  SOS medecin : dispo 24/24

le 17 : je ferais pas de commentaires :lol:
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

06 juillet 2008 à 13:06:07
Réponse #23

Anke

Bon avec un peu de distance...
J'ai eu peur.... après, disons dans les 8 jours.
En effet ATCD familiaux d'infarctus et ce genre de conneries.
Quand j'ai entendu : " Anke, t'as 4 de tension." Je me suis dit, : " bon, les reins ne sont plus perfusés, les organes annexes, non plus. Le moulin, c'est le bordel ! ( fibrillation et arythmie complête) y reste quoi ? Pulm, ça va , chui à 100% en o2 et une satu à 96 % ( je voyais le saturomêtre), les neurones itou, j'arrive à causer et à aligner deux idées cohérentes à la suite ( " Bébé, "faut que tu appelles Mme Michu que c'est M... qui viendra ce soir, elle habite rue Machinchose, cherche le N° dans l'annuraire ! "). C'est pas dit que ça dure ... Si je me cale une connerie ( infarc, ou autre chose par dessus tout ça), c'est bon, j'ai un "aller simple" en seconde pour chez le bon dieu...
Je me fais peut-etre des films hein....
N'empêche, ça "recale" comme dirait mes gars ! Tu revois le film de ta vie. Les gens que tu as aimé, les trucs bien, les trucs moches, ceux que tu regretteras ne ne pas avoir rencontré ( quelques uns d'entre vous se reconnaitrons peut-etre ! )? Bref, tu vas à l'essentiel et c'est le bilan que tu te fais.
Pour ma part, je ne regrette rien. J'ai fais des aneries, mes gosses sont des gens "bien" ( à mon sens), j'ai eu une bonne vie.
Demain si je dois " y aller ", je ne vais pas dire que je n'aurais pas peur, mais je n'aurais pas de remords et assez peu de regrets.
En final, c'est peut-être ça l'ultime survie, " être prêt"... Enfin autant qu'on puisse l'être...
A ceux qui me lirons : aimez les gens autant que vous pouvez le faire.
A ceux du forum que j'ai eu l'extrème avantage de rencontrer : merci.
A ceux que je verrai un de ces 4 : On va bien s'amuser...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //