Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: réchaud en irlande  (Lu 6301 fois)

24 juin 2008 à 12:13:59
Lu 6301 fois

rem

Bonjour à tous,

Je parts cet été en irlande faire de la rando, et comme tous le le monde le sait les bouteille de gaz sont interdite dans les avions. Or j'aimerai amener mon réchaud MSR rocket. Ma question est simple: "y a - t-il des bouteilles de gaz compatible la bas ?" si oui, où les trouver ?"

merci d'avance

Rem
vivons heureux, vivons caché...

24 juin 2008 à 14:59:35
Réponse #1

lambda

Salut a toi Rem,
pour les rechauds MSR, ils me semble que un de leur avantage, c est qu on trouve tres facilement des cartouches un peu partout dans le monde, le type de cartouche utilise est assez standard dans la gamme des cartouches a valves. J en ai trouve sans souci en Norvege en supermarche et meme au Spitzberg. Donc en Irlande, a mon avis, t auras vraiment aucun souci pour ca. je sais pas ou tu atterriras, mais a la premiere ville pres de ton aeroport tu devrais trouver ca...
Juste mon avis.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

24 juin 2008 à 19:17:32
Réponse #2

jilucorg

Visiblement, MSR est arrivé là-bas aussi ;) http://www.msrgear.com/dealer_locator/international.aspx

Ireland
Cascade Designs, LTD. (distributor)
address: Dwyer Rd
 Midleton, County Cork , Ireland
email:   consumerservice@cascadedesigns.ie
phone:   353-21-4621400
fax:   353-214-632583

jiluc.

25 juin 2008 à 12:35:35
Réponse #3

rem

Merci pour ces renseignements, je parts tranquille, et je pourrais me réchauffer après une journée sous la pluie. :D

Merci

rem
vivons heureux, vivons caché...

25 juin 2008 à 19:13:21
Réponse #4

jilucorg

De mon souvenir d'un mois à vélo là-bas (voilà une vingtaine d'années), on n'y a jamais froid — en été du moins. Au début on se protège de la pluie, mais comme il y a des averses sans arrêt puis le soleil, on passe son temps à s'équiper/se déséquiper, ça devient vite ridicule, et puis on s'aperçoit que faire comme les Irlandais est LA solution : on fait comme s'il ne pleuvait pas et on est aussi vite sec qu'on a été mouillé :) Et puis le climat est de toute façon très doux. Murphy — pas celui de la loi — aide bien aussi à garder sa chaleur humaine ;)

jiluc.

28 juillet 2008 à 19:08:29
Réponse #5

Wilson

Bonjour,

Savez-vous ce qu'il en est des cartouches Primus ou Coleman? J'ai un réchaud Coleman Spirit F1, j'aimerais bien trouver des cartouches quand même  :-\

28 juillet 2008 à 19:28:30
Réponse #6

jilucorg

Primus Coleman MSR Optimus sont compatibles (même filetage). [Mais pas Camping-gaz]

jiluc.

28 juillet 2008 à 20:36:17
Réponse #7

Wilson

Primus Coleman MSR Optimus sont compatibles (même filetage). [Mais pas Camping-gaz]

jiluc.

Ah MSR aussi est compatible avec les réchauds Coleman? Je ne savais même pas  :-[ je viens de l'acheter ce réchaud et c'est vrai que dans le catalogue du Vieux Campeur, ils disent juste que c'est compatible avec Primus...

06 juillet 2009 à 15:46:30
Réponse #8

Walk

Salut,
y a - t-il des bouteilles de gaz compatible la bas ?" si oui, où les trouver

Vu que le post date de plus d'un an rem doit être revenu ;D, je voudrais savoir si on trouve bien des cartouches de gaz type msr/coleman/primus facilement sur place?

Y en a t'il dans chaque superette? Ou faut-il exclusivement tenter d'en chercher dans les grandes villes comme Cork/Galway/Dublin?

Merci  :)
Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

09 juillet 2009 à 10:04:14
Réponse #9

guillaume

Y en a t'il dans chaque superette? Ou faut-il exclusivement tenter d'en chercher dans les grandes villes comme Cork/Galway/Dublin?

Normalement oui on trouve des cartouches facilement mais peut-être pas à chaque supérette, comme en France quoi ;).

a+

10 juillet 2009 à 09:37:33
Réponse #10

Walk

Pour les gens qui font le Connemara en Irlande: Après échange de mails avec la branche MSR Irlandaise, il y a  des cartouches à Galway. Et il pourrait y avoir aussi des cartouches à Cllifden: des sites évoquent un magasin de matos pour la rando là-bas.

A+

C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

10 juillet 2009 à 11:06:49
Réponse #11

lambda

je confirme ce que dit walk.
j etai en Irlande au mois de Mai, et je suis passe par Galway, ou j y ais vu au moins 1 magasin "outdoor", en centre ville, vendant des cartouches, rechauds... enfin tout ce qu il faut sans souci...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //