Je serai le misanthrope de ce fil !
Jonathan a hélas raison. Les spectateurs de ce film ( d'après ce qui m'a été permis de constater) sont déjà et depuis belle lurette convaincus du désastre.
Pour ma part, je crois fermement que l'animal humain ( au sens bête et con) soit :
Se réveille de son apathie télévisuelle par quelques sursauts sporadiques émulés par les médias, puis repart brouter dans SON carré d'herbe. Celui-là son horizon se limite à quelques mêtres, quelques jours.
Est un "gnou" un peu plus malin que les autres et va se faire du beurre sur les "broutants", pour s'enrichir de toutes les manières possibles et pour toutes les raisons possibles. Celui-là, le seul truc qui l'interresse, c'est lui-même. Son horizon à lui aussi est vachement restreint.
Restent les autres, ils ne sont qu'une poignée et ils avertissent les autres depuis tant d'années sans résultats, tant et si bien qu'on ne peut que constater que le mal est fait !
En tout état de cause, pour ceux-là, la seule et dernière chose à faire c'est d'essayer de se sauver les miches et pour les plus altruistes, d'essayer de sauver le plus de "gnous" possible en essayant de faire en sorte que ces derniers relèvent la tête et se mettent enfin à réfléchir !
Oui, nous sommes dèjà en situation de survie et ce n'est pas d'aujourd'hui. La sélection "naturelle" fera le reste dans quelques années et en ce qui me concerne,..... je n'en suis pas faché !
Les hommes n'ont finalement que ce qu'il méritent.