Salut,
J'ai eu ce modèle en marron :
Chaussant minable pour moi, doublure intérieure en cuir orange déteignant et fragile, œillets m*rdiques accrochant les lacets. C'est chaud et assez étanche, trop chaud pour marcher. Supportable au poste car à tige haute remontant sous le pantalon et couvrant les chevilles étant assis quand le pantalon remonte (usage actuel), mais il y a mieux et moins cher.
Bien trop cher pour ce que c'est, d'autant plus qu'en France on ne trouve pas les deux largeurs de chaussant qui existent aux USA. Pourtant : dans un interview et avec un sens de l'humour qui n'appartient qu'aux marketeurs, l'importateur justifiait le prix élevés de ces chaussures par le fait qu'elles existaient en plusieurs largeurs pour chaque pointures.....
Le type même de produit/marque issu (vraiment ou soi disant) du monde du travail ou de l'outdoor et désormais markété bidon en insistant lourdement sur le "bon vieux temps" avec des visions "wilderness" (fabrication exotique, branding, design accrocheur, extension de gamme...) comme Eddie Bauer, vigilance Caterpillar, Napapjri, vigilance Filson, vigilance Swanndri, vigilance Carharrt, vigilance Pendleton, vigilance Woolrich, vigilance Barbour, vigilance Belstaff, vigilance Fjallraven....
D'une façon générale, 50% des chaussures "randos" d'origine Timberland que ma femme ou moi avons eu se sont avérés être de très mauvaise qualité à l'usage.
C'est une marque que j'évite désormais.