Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Timberland ?  (Lu 29031 fois)

19 juin 2008 à 12:04:19
Lu 29031 fois

Hatari

Que valent ces chaussures pour de la rando légère pas trop engagée ?

La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

19 juin 2008 à 12:20:49
Réponse #1

vince

Je sais pas exactement le modèle que tu as. J'avais un truc avec la même apparence, membrane intérieure style goretex, cuir retourné noir, même marque.
C'est mon PIRE souvenir ! J'avais ça en ville depuis un an, donc faites à mes pieds. Puis ballade engagée avec potos dans les Pyrénées il y a 4 ans en été, bah la membrane a transformé les chaussures en baignoires (sueur) et la ballade en enfer, en plus le cuir est trop souple, le pied est pas maintenu et gagne du jeu avec l'humidité ; je passe sur nos erreurs monstrueuses (pas de seconde paire de chaussettes laine, bref, une seule épaisse en coton ; mauvaise organisation, sécurité zéro, planification zéro, impro totale), j'ai réellement survécu à une aventure très borderline, en restant calme et grâce à mon fonds de sac (noix et abricots secs, eau, pull épais), j'ai mis un mois à remarcher normalement, les pieds en sang, début d'infection, une dizaine de grosses ampoules saignantes à chaque pied dès le premier soir ... Encore en colère contre moi, mes potos et les chaussures. J'ai encore honte  ça a frisé l'accident de montagne :down:
Bref, pour moi, pas bon pour l'été ces chaussures...
Depuis c'est meindl ou rien...
vince
« Modifié: 02 juillet 2008 à 11:31:23 par vince »

19 juin 2008 à 12:52:44
Réponse #2

Kilbith

Salut,

J'ai eu ce modèle en marron :

Chaussant minable pour moi, doublure intérieure en cuir orange déteignant et fragile, œillets m*rdiques accrochant les lacets. C'est chaud et assez étanche, trop chaud pour marcher. Supportable au poste car à tige haute remontant sous le pantalon et couvrant les chevilles étant assis quand le pantalon remonte (usage actuel), mais il y a mieux et moins cher.
Bien trop cher pour ce que c'est, d'autant plus qu'en France on ne trouve pas les deux largeurs de chaussant qui  existent aux USA. Pourtant : dans un interview et avec un sens de l'humour qui n'appartient qu'aux marketeurs, l'importateur justifiait le prix élevés de ces chaussures par le fait qu'elles existaient en plusieurs largeurs pour chaque pointures.....

Le type même de produit/marque issu (vraiment ou soi disant) du monde du travail ou de l'outdoor et désormais markété bidon en insistant lourdement sur le "bon vieux temps" avec des visions "wilderness" (fabrication exotique, branding, design accrocheur, extension de gamme...) comme Eddie Bauer, vigilance Caterpillar, Napapjri, vigilance Filson, vigilance Swanndri, vigilance Carharrt, vigilance Pendleton, vigilance Woolrich, vigilance Barbour, vigilance Belstaff, vigilance Fjallraven....

D'une façon générale, 50% des chaussures "randos" d'origine Timberland que ma femme ou moi avons eu se sont avérés être de très mauvaise qualité à l'usage.

C'est une marque que j'évite désormais.
« Modifié: 20 juin 2008 à 18:23:29 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 juin 2008 à 13:04:17
Réponse #3

Fanatik

C'est une chaussure de ville, mais hors des routes goudronnées ces capacitées reste limités

19 juin 2008 à 13:38:59
Réponse #4

psion

j'en ai eu une paire, sans faire de folie avec, elles se sont autodétruite très rapidement, sans parler de la couleur orange qui impregne les pieds et les chaussettes :down:

je rejoins Did, du pure marketing fait pour se donner un look outdoor à la sortie du ciné, les jeun's actuels les portent ouverte en grand pour bien faire apparaitre le orange :lol:

19 juin 2008 à 13:48:34
Réponse #5

Anke

Daube pure et chère ! Que de la frime ...
Va voir chez d4, pour le même prix tu peux avoir....

19 juin 2008 à 14:39:50
Réponse #6

Hatari

Merci à tous pour vos avis :up:, j'étais très sceptique sur la qualité de ces chaussures sans les avoir portés mais à vous lire j'en suis plus que convaincu maintenant. ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

19 juin 2008 à 16:28:36
Réponse #7

Aerazur

;) je joins mon avis dans le même sens que mes petits camarades.
Pour en avoir porté, truc joli à la ville, mais autant s'arreter aux trottoirs et asphalte, car aller plus loin relève de l'utopie pure et simple...
Je n'ai jamais autant transpiré que dans ces grolles, tant et si bien que la transpiration a littéralement bouffé le cuir de la semelle... :'(

Je les garde en collector, le souvenir de ce sur quoi il ne faut pas compter, avec quelques menus objets... :down:

19 juin 2008 à 17:26:07
Réponse #8

angelo

Salut, uniquement pour le quotidien, surtout pas de rando.
Salut Jim...

20 juin 2008 à 08:59:02
Réponse #9

Rammstein

Un pote macon ne jurait que par ses Caterpillar, en gros le même modèle que celui présenté ci-dessus, avec une coque en acier pour un usage professionnel. Les siennes avaient presque 10 ans, étaient usées mais tenaient encore le coup.

Depuis, la qualité a sans doute évolué, mais je dois tout de même dire que les chaussures de ce type au quotidien sont durables et confortables.

Je porte des Caterpillar tous les jours. Je me déplace à pied et en vélo (45 minutes par jours). J'ai explosé de nombreuses paires de chaussures à ce régime, au bout de 6 mois seulement. Mes Caterpillar ont maintenant plus de 2 ans, et à part quelques éraflures et des semelles un peu lisses, elles tiennent parfaitement le choc.

Je porte ce modèle, acheté en promo à 70 euro sur le site Lace-up :

Le cuir est très épais et souple. Après 2 ans les chaussures ont conservé leur imperméabilité. Mieux vaut tout de même remplacer les lacets par de la paracorde noire pour plus de solidité !

Par contre, pour rien au monde je ne partirais en rando avec ces trucs aux pieds ! Ces chaussures sont parfaites pour un usage urbain, mais nulles pour le reste.

Rammstein

20 juin 2008 à 11:20:38
Réponse #10

Kilbith

vigilance Caterpillar, Napapjri, vigilance Filson, vigilance Swanndri, vigilance Pendleton, vigilance Woolrich, vigilance Barbour, vigilance Belstaff, vigilance Fjallraven....

Salut Rammstein,

Ce que je veux dire par "vigilance", c'est que certaines marques ont deux gammes : la gamme traditionnelle s'ancrant dans le passé et souvent de qualité.
ET une gamme "fashion" ou c'est n'importe quoi. Souvent, la société se contente de vendre la marque et le logo à un financier moyennant des royalties. L'objectif est de se servir de la renommée de la marque initiale et de faire plein de pognon avec une fabrication "bas de gamme". Donc VIGILANCE : regardons ce que nous achetons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_de_marque

Il y a des trucs vraiment bien chez Caterpillar ou Dickies, particulièrement aux USA ou ces marques reste ancrées dans le monde du travail....

Did, ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 juin 2008 à 12:11:55
Réponse #11

Peyo

Juste pour info, mon père randonne tous les WE avec des Doc Martens et il en est trés content, il doit les avoir depuis plus de 10 ans et seules les semelles sont usées (quasi trouées d'ailleurs) mais d'aprés lui se sont de vrais chaussons qui lui maintiennent bien le pied sur les collines pierreuses de Provence.

Be Light - Be Alive

29 juin 2008 à 22:30:03
Réponse #12

CAMP

Ma paire de Timberland (Yellow Boot) achetée 1100 Francs en solde aux Galeries Lafayette en 1992, portées à Paris lorsque j' étais étudiant puis au boulot* (humanitaire) en Bosnie, en Afghanistan, au Méxique et au Sri Lanka...

Résultats des courses?

Une belle M****! Aucun soutien pronatoire, des lacets qui "frisent", une semelle qui s' use très vite par rapport aux "Vibram", un cuir fragile qui ne respire pas mais prend quand même l' humidité et qui met des plombes à sécher, un maintien de la cheville qui bousille les genoux, une doublure en cuir qui déteint et se perce rapidement, des pieds qui s' échauffent... choppent des ampoules et des mycoses et au final une paire de chaussure qui n' est plus portée qu' une fois par an au maximum ce qui explique sa longévité.

Je les avais achetées pour leur look et malgré mon insistance à vouloir les porter sous toutes les lattitudes, elles se sont averées la pire paire de pompes terrain que j'ai jamais acheté. Utilisateurs potentiels, passez votre chemin. ;)

* PS: j' avais heureusement pour le boulot une deuxième paire de pompes (Boreal Asan ou Doc Martens du type mentionné par Peyo)
« Modifié: 29 juin 2008 à 22:35:08 par CAMP »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //