Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les régions  (Lu 1756 fois)

20 juin 2008 à 13:24:16
Lu 1756 fois

Lucas

Voila j'aimerai savoir si ca pouvait etre possible de "classifié" les régions (France/Québec ou autre) par interet et servir de référent.

Je veux dire par la, par exemple une région connue pour sa riche faune, etc... Et ici les régroupé pour a l'avenir et ainsi choisir peut-etre une destination prochaine lors d'un projet d'un séjour dans dame nature  :)

(Bien sur je ne vous demande pas de me faire un dossier complet et de me macher tout le travail, mais j'commence a me pencher sur le sujet et si on pouvait m'aider)

Lucas.

20 juin 2008 à 13:29:16
Réponse #1

Olcos

Quel est l'échelle que tu donnes à région ? Plutot Massif central, Gaspésie, Lac Baikal... Ou Nord de l'Europe, Cannada...
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

20 juin 2008 à 13:36:30
Réponse #2

bloodyfrog

Euh...

Tu veux un dossier complet par régions avec bons plans, photos, itinéraires de randos, adresses des mecs pouvant t'héberger (si possible ayant une fille agée d'une vingtaine d'année), et pis tout?

T'as pas l'impression d'en demander un peu trop? ;D

Adopte une démarche inverse: J'ai un projet en Ardèche/Bretagne/Arizona/etc..., je cherche toute info relative à ce projet...

Parce que là, je vois pas beaucoup de volontaires pour se lancer dans ce taf encyclopédique...
A moins que tu commences par nous faire un dossier complet de 6 pages avec photos sur ta région et ses atouts (n'oublie pas de préciser l'âge de ta soeur)...

Manu. :)

20 juin 2008 à 13:44:25
Réponse #3

Olcos

Euh...

Tu veux un dossier complet par régions avec bons plans, photos, itinéraires de randos, adresses des mecs pouvant t'héberger (si possible ayant une fille agée d'une vingtaine d'année), et pis tout?

A part pour les filles de 20 ans, le guide du routard c'est pas mal ;)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

20 juin 2008 à 14:19:29
Réponse #4

lambda

(Bien sur je ne vous demande pas de me faire un dossier complet et de me macher tout le travail, mais j'commence a me pencher sur le sujet et si on pouvait m'aider)

Lucas.

Euh, Bloodyfrog, non non, je crois pas qu il demande un dossier complet...  ;)

Mais peut etre qu il suffit juste de mettre dans un post ou article wiki ou que sais je dans le cadre du forum, des cases vides associees a des regions, et chacuns essaie d y mettre un ou 2 trucs, adresses qui lui viennent a l esprit, 1 ligne, 2, quand il a envie ...

C est pas une idee mauvaise a la base...

Mais en meme temps Lucas, c est vrai que le routard c est bien et ca fait ca, sinon tu vas aussi dans la rubrique "stages, aventures, projets, sorties". il commence a y avoir pas mal de report de sortie dans differentes "regions de France" et d ailleurs aussi... Vosges, Jura, Pyrenees, Cantal, Vercors, Corse, scandinavie, etc... et au mieux tu peux poser une question sur une de ces zones en deterrant a l occasion un des posts associes...

a+ et bonne recherche.

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

20 juin 2008 à 19:14:16
Réponse #5

Lucas

Bon j'vais un peu éclaircir un peu mon idée.
Je ne demande pas que vous me fassiez un topo de ce que je veux, ni de fournir un travail "encyclopédique" (ni meme de jeune fille de 21ans  :closedeyes:).

Le guide du routard c'est plus un livre a bon plan pour l'endroit ou on veux aller, non ?

Moi je parle plus des caractéristiques de la région.
Pour mieux voir voila ce que j'aimerai faire a l'avenir :

La Lorraine :

- Climat océanique (Hiver doux avec précipitations/ Eté frais et humides).
- Température ambiante moyennant entre 9 et 15°C
- Goélogie : Plaines, Plateaux, bassins
- Une des régions les plus boisées de la France métropolitaine (principalement composée de forêts domaniales publiques). forêts denses (plaines).
- Beaucoups de lacs et plans d'eau d'écosystèmes divers et variés
- Faune visible : Cerfs, Chevreuil, Sanglier, Hirondelles, Martinet, Animaux migrateurs > Hérons, Cincles, Caromran, Castor. Tétras, Chamois, Lynx.
- Flore : Buis, Charme, Chardon, Épicéa, Érable, Fougère, Frêne, Géranium, Hêtre, Jonquille, Mirabellier, Muguet, Myrtille.

Bien sur ceci serait une base qui j'espere s'améliorera plus tard. Apres si l'idée de regrouper tout ici tant pis...

Bloodyfrog (désolé a Olcos :-[) : "A moins que tu commences par nous faire un dossier complet de 6 pages avec photos sur ta région et ses atouts (n'oublie pas de préciser l'âge de ta soeur)..."

> Euh je suis des pays de la Loire et a vrai dire c'est pas une référence en matiere de vie sauvage je trouve ^^'

Sur ce j'attend vos réactions sur l'idée... avec angoisse  ;D
« Modifié: 20 juin 2008 à 20:00:52 par Lucas »

20 juin 2008 à 19:45:31
Réponse #6

bloodyfrog

Bon, Lucas... Détends toi... :)

Et pis achète toi un livre de géographie... T'auras tout dedans... :)

Manu.

Note: Je taquine, je comprends ton idée, mais encore une fois, ce boulot me semble assez rébarbatif pour celui qui l'écrit... et n'apporte pas grand chose à celui qui le lit (Ah si! on apprend qu'il y a des fougères en Lorraine... ;D)

Ca me parait beaucoup plus sympa et pragmatique d'écrire ou de lire un compte rendu de sortie ou de séjour, comme tu peux déjà en trouver sur ce forum, dans la rubrique adéquate... :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //