Bon j'vais un peu éclaircir un peu mon idée.
Je ne demande pas que vous me fassiez un topo de ce que je veux, ni de fournir un travail "encyclopédique" (ni meme de jeune fille de 21ans

).
Le guide du routard c'est plus un livre a bon plan pour l'endroit ou on veux aller, non ?
Moi je parle plus des caractéristiques de la région.
Pour mieux voir voila ce que j'aimerai faire a l'avenir :
La Lorraine : - Climat océanique (Hiver doux avec précipitations/ Eté frais et humides).
- Température ambiante moyennant entre 9 et 15°C
- Goélogie : Plaines, Plateaux, bassins
- Une des régions les plus boisées de la France métropolitaine (principalement composée de forêts domaniales publiques). forêts denses (plaines).
- Beaucoups de lacs et plans d'eau d'écosystèmes divers et variés
- Faune visible : Cerfs, Chevreuil, Sanglier, Hirondelles, Martinet, Animaux migrateurs > Hérons, Cincles, Caromran, Castor. Tétras, Chamois, Lynx.
- Flore : Buis, Charme, Chardon, Épicéa, Érable, Fougère, Frêne, Géranium, Hêtre, Jonquille, Mirabellier, Muguet, Myrtille.
Bien sur ceci serait une base qui j'espere s'améliorera plus tard. Apres si l'idée de regrouper tout ici tant pis...
Bloodyfrog (désolé a Olcos

) : "A moins que tu commences par nous faire un dossier complet de 6 pages avec photos sur ta région et ses atouts (n'oublie pas de préciser l'âge de ta soeur)..."
> Euh je suis des pays de la Loire et a vrai dire c'est pas une référence en matiere de vie sauvage je trouve ^^'
Sur ce j'attend vos réactions sur l'idée... avec angoisse