Ca fait rêver !

Je me pose tout de même une question. On est tous en train d'imaginer une vie sans le confort de notre société moderne, pourquoi ?
Au final, je crois que l'on commence ressentir ce besoin, je crois que l'on commence a comprendre que notre science et tout ce qu'elle a permis de produire (c'est à dire parfaitement
tout ce qui nous entour), ne créer que des objets dépourvus d'une chose que l'être humain a besoin de ressentir tout autour de lui :
l'âme.
Appelez ça comme vous le voulez, représentez le comme vous le voulez, je parle ici de la quintessence même de l'esprit d'une chose vivante et je n'arrive pas à trouver d'autres mots dans notre langue pour le décrire.
Notre science nous décrit le monde comme inanimé, car elle est obligé de le figer pour pouvoir l'observer. Au final, elle nous donne une vision biaisé de ce dernier. Elle le découpe en écosystèmes totalement déconnectés les uns des autres. L'étudie petite partie par petite partie sans les relier au tout. Et a la fin, le monde vivant ne l'est plus, il n'est plus qu'un objet de science et comme tous les objets, ils sont sans vie. Et notre esprit fait ainsi tomber les dernière barrières qui protégeaient le vivant et nous autorise enfin à faire n'importe quoi.
Or, l'être humain, l'esprit humain, appelé ça l'âme suivant vos convictions, a, selon moi, toujours eu besoin d'être spirituellement relié à ce qui l'entour. Depuis les origines des hommes, nos archéologues nous ont prouvé que l'homme
croyait était convaincu de l'existence des autres consciences qui l'entouraient. Je crois (et là je fais de la science à deux pésos), que l'évolution a écrit cela dans nos gènes et que c'est un besoin fondamentale, primaire. Or, depuis maintenant 200 ans que la science est devenu celle qui donne des réponses, voir le vivant autour de nous est maintenant une exception. Voir une forme de conscience autre que dans notre tête est impossible. Ne pas comprendre nombres de problèmes et y répondre (ou pas, mais ça c'est encore un autre débat) par une certaine forme de spiritualité (et je ne parle pas des grandes religions, ça c'est autre chose

) est simplement interdit car cela ne correspond pas à ce que les scientifiques nous décrivent.
Et pourtant, nos esprits en on besoin !
La question que je me pose maintenant est simple : peut on combler ce besoin tout en bénéficiant du confort que nos brillants cerveaux ont su nous apporter en si peu de temps ? Car il ne faut pas le nier, aujourd'hui, on vie mieux, regardez vous assis devant vos ordinateur.
Cependant, pourrons nous un jour entendre à la radio qu'une multinationale forestière a été condamnée au démantèlement parce qu'elle n'a pas respecté le bien être de la forêt, des arbres, des animaux, des insectes, des hommes, des générations futur ?
Le progrès technologique va t il forcément de pair avec une négation de toute les consciences qui nous entourent ? Une exploitation et mise a mort des êtres vivants au profit de l'être humain ?
Ne pourrait on pas imaginer un progrès allant de pair avec une empathie, un amour profond pour tout les êtres vivants ?
J'ai pas la réponse, pourtant, j'aimerais le croire pour le bien être de l'humanité...