Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Help, y'a Lambert qui fait qu'a m'embeter  (Lu 1778 fois)

18 juin 2008 à 00:30:54
Lu 1778 fois

Olcos

Quelqu'un saurait traduire ces coordonnées de l'IGN en Lambert 2  x : 593330 ; y : 84697

En coordonnées lattitudinale et longitudinale que googleearth (et moi) comprenions.

Merci beaucoup  :D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 juin 2008 à 01:01:42
Réponse #1

Ibis

www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

18 juin 2008 à 01:09:50
Réponse #2

Olcos

Je l'ai telechargé et je dois pas savoir m'en servir parce que je me retrouve en Afrique (c'est censé être un point dans la creuse que je cherche  :huh: )
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 juin 2008 à 10:47:11
Réponse #3

Olcos

Voila une capture d'écran de ce que j'obtiens :

Ca me renvoie en Algérie... Hors je sais que le point que je cherche est autour d'une lattitude 45,7 (google earth). Je suis en train de m'arracher les cheveux, j'ai du bien cherché pour avoir cess coordonnées, et elles sont inexploitables à cause d'une ##### de conversions que je n'arrive pas à faire.

Robert Benchley

18 juin 2008 à 10:55:42
Réponse #4

Walk

Aaaa ça m'a pris du temps mais j'ai aimé :D
J'ai enfin trouvé, j'ai essayé "convers", ça ne marche pas...

Je l'ai telechargé et je dois pas savoir m'en servir parce que je me retrouve en Afrique (c'est censé être un point dans la creuse que je cherche  huh )
Ce point en Afrique il est sur l'équateur et sur le méridien de Greenwich non? En fait si tu as ça c'est que ça plante quelque part, du style des données pas cohérentes.

Alors j'ai cherché et j'ai trouvé un truc enfoui: Le logiciel "circé" de l'ign
http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=1700&lng_id=FR#68081
Voilà tu cliques sur le lien ci-dessus.
Puis sur "> Logiciel Circé v3.2 pour la France Métropolitaine , exécutable de 4,19 Mo."
Tu le télécharges, tu l'exécutes.
Tu arrives là dessus:

Donc le système de départ : tu prends NTF Paris----Type: plane-----Projection: Lambert 2 Centre

En fait tu t'arranges pour avoir la même chose que sur la capture d'écran ;)

Et tu as longitude, latitude! Et j'ai vérifié ça tombe dans un coin pommé dans le centre de la france :)
 Voila! Ben tu m'auras fait découvrir le lambert 2 ce matin ;D

+ WAlk (christophe lambert) ;D
« Modifié: 18 juin 2008 à 11:08:17 par Walk »
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

18 juin 2008 à 11:24:17
Réponse #5

Walk

Petit up pour Olcos qui va s'arracher les cheveux s' il ne lit pas le message au dessus :lol: :lol:
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

18 juin 2008 à 11:45:22
Réponse #6

Olcos

Merci Ibis d'avoir essayé.

Et merci Walk d'avoir sauvé mon cuir chevelu  :D

Pour info le point que l'on a repéré est celui d'un lieu dit ayant abrités quelques centaines d'ames avant d'etre exproprié par l'armée qui en fit une base militaire. Il resterait des traces du villages (muret, puit...) qui n'ont pas bougé depuis plus de cent ans. Le seul hic c'est que c'est encore une base zone militaire et qu'il y a des obus non eclaté un peu partout  ^-^

Robert Benchley

18 juin 2008 à 12:25:46
Réponse #7

Ibis

J'avoue que je m'y perds dans la multitude de coordonnées disponibles et que je n'avais aussi rien obtenu de bon (c'est pour cela que j'avais mis le lien)  :-[
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //