Je vous fais partager ma soirée qui s'annoncait tranquille.
Je regarde le forum à 22h avant d'aller me pieuter quand tout un coup grand fracas.
J'ai tout de suite penser que la cheminée s'était écroulée mais ma femme me dit: c'est une bagnole qui s'est foutu en l'air.
On habite un petit village traversée par une ancienne nationale où les vitesses ne sont pas toujours respectée.
Je vous résume mon schéma de pensée dans l'ordre:
-Mets des chaussures
-Habille toi chaudement
-Prends la frontale et la flashlight avec le cordon made in belgium

-Prends ta malette de 1er soins
-Passes à la voiture prendre tes gilets et les triangles
Durée:30 secondes pendant ce temps là Mme appelle les secours
Je sors dans la rue.
Je vois une voiture à l'entrée de mon portail que je ne sais pas ce que c'est comme modèle tellement elle ressemble à un Cesar.
Les 3 occupants sont sortis de la tire: 2 gars une fille: Ils sont conscients, pas de bobos apparrant, il y en a juste un qui se plaind du dos je lui dis de s'assoire.
Je sécurise la route: traingle, gilet. Je vois l'adjoint au maire faire la même chose de l'autre côté du village et on s'improvise agent de la circulation en attendant les secours.
On continue pendant l'intervention des secours car en sous effectif.
Je passe les détails sur l'accident car ces c***rds apparement se tiraient la bourre et n'ont pas maîtriser l'entrée du village. Ils ont cartonnés une maison et ont niq**s leur voiture.
J'ai le c*l bordé de nouille car à 2 jours près nos voitures étaient garés à l'endroit où ils ont cartonnés pour cause de gros travaux dans la cour.
BILAN:
Je repasse mon SST dans un mois après 10 ans sans recyclage et il est temps car heureusement il n'y avait pas de blessé.
Je vais réinsisté auprès de la Mairie pour aménager l'entrée du village. C'est le chemin de l'école et s'il arrive quelque chose à un des gamins du village et que je suis dans le coin, il y en a qui risquent le sur-accident si vous voyez ce que je veux dire.
Bon, si vous voyez des gros plantages dans ce que j'ai fait: N'hésitez pas.
Le style est un peu décousu, pardonnez-moi mais je suis en pleine chute d'adrénaline.
Stéphane