Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Renseignements Ardèche  (Lu 3388 fois)

16 juin 2008 à 17:28:55
Lu 3388 fois

Topich

Bonjour, dans quelques semaines je compte passer quelques jours (5) en Ardèche avec 3 ami(e)s à moi. C'est une région magnifique et j'avoue que j'adore le bois de Païolive. En fait, j'aimerais, vivre ces 3 jours en complète harmonie avec la nature de manière presque primitive. Oui les gens me prennent pour un fou ;) Donc cela implique de camper quelques jours loin des sentiers battus et apprendre à "survivre" pendant ces 5 jours avec le strict minimum tout en respectant la nature...
Alors si j'avoue qu'on est tous enclins (presque volontiers pour certains) à se priver de confort on est malheureusement un peu novice en la matière de stage de survie (d'où la courte durée du séjour  ;D).
Je viens donc ici pour vous exposer mon projet, voir si il est réalisable? dangereux? Et puis bien sûr je fais appel à vos nombreux conseils éclairés pour apprendre à se nourrir, pour les vêtements, les lieux ou encore le fameux kit de survie idéal pour 5 petits jours...
Merci d'avance!

17 juin 2008 à 10:03:11
Réponse #1

mijour

Bonjour,

Si tu prends le temps de lire quelques rubriques sur le matériel / BOB / les sorties...
Je pense que tu trouveras ce que tu cherches

17 juin 2008 à 16:42:00
Réponse #2

saul31

(...) ou encore le fameux kit de survie idéal pour 5 petits jours...

Salut,  :)

d'habitude j'évite de poster mais là j'ai un peu pitié des modos qui doivent répéter sans cesse les mêmes trucs... Ce n'est pas un kit de matériel qu'il te faut mais un kit de connaissances; pour cela rien ne vaut une pratique régulière et PROGRESSIVE (1/2 journée, 1 nuit, 2...). Pour ce qui est de la théorie tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum et surtout dans le WIKI. Si, après lecture, tu as des questions précises à formuler, les membres du forum y répondront avec plaisir.
Si tu veux mêler théorie et pratique pour une assimilation plus rapide, je t'encourage à aller consulter ce fil.

A part ça, passer 5jours/3 nuits dans la nature c'est tout à fait possible à condition d'avoir géré tes priorités de survie (de quoi conserver ta chaleur, de quoi boire, de quoi manger et aussi de quoi s'orienter) et d'avoir prévenu quelqu'un du lieu ou vous vous trouverez ainsi que du jour ou vous comptez rentrer.

A propos des priorités en survie tu trouveras encore une fois tout ce qu'il te faut dans le forum et le wiki.

Va chercher bonheur, va...  :)

17 juin 2008 à 18:33:50
Réponse #3

bloodyfrog

Merci Saul de ton dévouement...

Bienvenue sur le forum Topich... :)

Un petit post de présentation dans la rubrique adéquate nous aiderait aussi à en savoir un peu plus sur ton age, ton expérience, tes aspirations... et créerait un premier lien pour te répondre efficacement (si quelques courageux de plus se dévouent... ;D)

Manu.

18 juin 2008 à 10:54:50
Réponse #4

Topich

D'accord, je vais de ce pas me présenter et je reviens après :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //