Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: CH Livre "Scout" Castor junior ou autres pour enfant 10 / 11 ans  (Lu 6099 fois)

15 juin 2008 à 12:24:26
Lu 6099 fois

athlon

Salut

Je cherche un livre qui m'a pas mal inspiré quand j'étais enfant... Le manuel des castor junior... il y a avit pas mal de choses sur la nature, la  rando, les bricolages en foret et autres idées de trucs à faire quand on est seul à la campagne...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_des_Castors_Juniors

Est-ce que qqun l'a  et veut bien me le céder ?

Sinon si vous avez une idée d'un guide pour enfant de 10/11 ans afin de lui donner les "bases" des activités nature... je suis preneur de vos idées.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 juin 2008 à 13:08:04
Réponse #1

promeneur4d

...
Sinon si vous avez une idée d'un guide pour enfant de 10/11 ans afin de lui donner les "bases" des activités nature... je suis preneur de vos idées.
...
les scouts, s'il y a un bon groupe dans le coin...  ;)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

15 juin 2008 à 13:21:08
Réponse #2

gurkhan

toute mon enfance ça, dans la même veine il y a eu un manuel sur les trappeurs très bien fait par le magazine pif gadget à la fin des années 70. j'avais récupéré dans une malle de mon grand oncle un manuel des éclaireurs unionistes qui était très bien fait mais datait de 1920 environ.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

15 juin 2008 à 15:44:33
Réponse #4

DEUN

Je cherche un livre qui m'a pas mal inspiré quand j'étais enfant... Le manuel des castor junior...
Bonjour Athlon,

Ah,  "Le Manuel des Castors Juniors" !!!  :love:
Je devais avoir douze ou treize ans et le mien a du terminer usé jusqu'à la corde...   :closedeyes:

Pour les ados et pré-ados, j'avais trouvé ça, il y a déjà quelques temps : http://www.amazon.fr/Guide-aventure-pleine-nature-Manners/dp/2740406355/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=books&qid=1213535170&sr=8-7
C'est sympa, richement illustré, pas trop mal traduit et comme l'auteur est ce bon Monsieur Hugh Mc Manners, c'est donc basé sur le même principe que ses autres guides.

@+ DEUN.
(Et bien sur, présence des adultes pour les travaux pratiques.  ;))
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

15 juin 2008 à 19:26:35
Réponse #5

athlon

ouep merci

en fait je crois que je fais un peu de nostalgie et je viens de commander sur ebay le manuel orginial de 1973 des castors juniors... cela me donnera une autre raison de m'y mettre avec le neveu et ma fille.

Merci

15 juin 2008 à 23:46:41
Réponse #6

DEUN

Si tu le veux bien, scannes-nous quelques pages, comme celles sur les peintures de guerre par exemple.   :closedeyes:
Qu'on se souvienne aussi un peu...  ;)

@+ DEUN.

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

15 juin 2008 à 23:55:06
Réponse #7

piedsnussurlaterresacrée

salut
achetter aussi sur la baie pour 3€ l'edition de 1970 poir offrir a mes enfants

16 juin 2008 à 00:14:14
Réponse #8

DEUN

16 juin 2008 à 09:34:00
Réponse #9

Kilbith

Si tu le veux bien, scannes-nous quelques pages, comme celles sur les peintures de guerre par exemple.   :closedeyes:
Qu'on se souvienne aussi un peu...  ;)

@+ DEUN.

;D

Manuel des castors juniors, Hachette, 1970, p.164-165

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 juin 2008 à 13:20:48
Réponse #10

athlon

A priori je vais le recevoir rapidos, version 1983... qui semble être celui que j'ai eu...  :doubleup:

16 juin 2008 à 16:16:55
Réponse #11

HexCore

Argh, j'en avais cherché sur la bay aussi, mais rien en desous de 30€ :(
Si vosu voyez passer des bonnes affaires sur la version de 1973, celle de mon enfance que j'ai du lire plus souvent que tous mes livres de cours cummulés :p
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

16 juin 2008 à 20:06:18
Réponse #12

DEUN

;D Manuel des castors juniors, Hachette, 1970, p.164-165

Merci Did !   ;)  (je te compte aussi pour la toque en véritable poil de skaï foulé au pied ?   :closedeyes:)

On en sourit, mais il m'est encore arrivé de faire cuire des filets de poissons, sur une demi-bûche dressée, comme je l'ai appris grâce à ce fameux manuel ! :doubleup:

@+ DEUN.

17 juin 2008 à 08:33:48
Réponse #13

Kilbith

Merci Did !   ;)  (je te compte aussi pour la toque en véritable poil de skaï foulé au pied ?   :closedeyes:)
@+ DEUN.

Euhhh ! non merci l'ami, j'ai ce qu'il faut....

Et puis, les cris d'agonie de bébé skaï au fond des bois, c'est plus que je ne pourrais supporter  ^-^
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //