Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Frontovik : le soldat russe aguerri  (Lu 2197 fois)

14 juin 2008 à 17:46:45
Lu 2197 fois

Kilbith

Salut,

Je viens de lire un article (en anglais) bien intéressant sur le "Frontovik", le soldat russe expérimenté. Il décrit une intéressante façon de dormir à deux avec deux manteaux de laine....très intéressant comme expédient!

Il me semble d'ailleurs qu'en situation d'urgence dormir "bit*ku" est une très bonne méthode de survie, pour peu que l'on sache remettre en cause son conditionnement social.  ::)

Le lien : http://www.armchairgeneral.com/forums/archive/index.php?t-13985.html

did, ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 juin 2008 à 17:50:23
Réponse #1

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

15 juin 2008 à 16:01:45
Réponse #2

DEUN

Fichtre !!!   :glare:

Quelque chose me dit que les "hivernales" à la sauce "old school" viennent d'en prendre un coup...   ;D ;D ;D

Mais les récits, de nos vieux aventuriers de tous poils, viennent de gagner en réalisme concernant les bienfaits salvateurs de la chaleur animale !!!  :closedeyes:

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

15 juin 2008 à 16:04:40
Réponse #3

guillaume

Quelque chose me dit que les "hivernales" à la sauce "old school" viennent d'en prendre un coup...   ;D ;D ;D

Pas du tout :lol:.

a+

15 juin 2008 à 16:07:32
Réponse #4

DEUN

Sale Gosse ! Va !!! :glare: :glare: :glare:

DEUN.
Et mon Bonjour en passant Frère Guillaume  ;)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //