Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kit tente et couverture pour 300 Gr.  (Lu 2840 fois)

14 juin 2008 à 07:49:33
Lu 2840 fois

mazzeru

Salut à tous,

Je prends le temps de m'arrêter un peu sur le forum malgré cette vie de dingue ...
J'ai relevé un petit machin pas trop cher sur le catalogue de Pearl et voulais savoir si l'un d'entre nous a testé cette tente ultra légére et son sac de couchage...

http://www.pearl.fr/article-NC1068.html

A+

14 juin 2008 à 10:42:46
Réponse #1

nemesys

au vu de ce que je voie, ça m'a plutôt l'air d'être un amalgame de couverture de survie ...
donc, pour un usage unique, c'est bon ...pour une rando de 3 semaines  ;D
si tu cherche dans l'utra leger, regarde sur le site des mul, y a peyo qui fabrique des tarp et des sursac qui sont vraiment bien et super léger ...

la amha, on est dans le kit de survie, pas sur une vrais tente...

14 juin 2008 à 15:54:14
Réponse #2

MuleSkinner

salut ca me rappelle le matos de survie des pompiers qui combattent les feux de forêt, ce genre de tente a déjà sauvé des vies @+

15 juin 2008 à 16:26:17
Réponse #3

guillaume

Ouaip, bon juste pour un kit de survie et à utiliser comme une couverture de survie fine (avec beaucoup de précautions quoi).
Protection contre le feu? Je demande à voir, les sacs qu'utilisent les pompiers ne sont pas fait en cette matière je crois, et ce n'est pas le même prix non-plus (voir Expe). De plus, pour avoir vu la couverture de survie de Diesel dans le feu, je ne mettrais pas vie en jeux avec ça lors d'un incendie.

a+

15 juin 2008 à 16:49:24
Réponse #4

MuleSkinner

Salut, bien sûr ce n'est sans doute pas la même came que ce que les pompiers utilisent mais même avec du matos professionnel les pompiers ne s'y abritent que lorsque c'est la seule option qui leur reste. @+

15 juin 2008 à 23:11:06
Réponse #5

SurvivalFred

Salut,

Ouais, la tente tunnel (Tube-Tent) en couverture de survie et le sac aussi en millar, bof, bof ... trop fragile, alors mieux vaut le bon gros sac Orange classique et la Tube-Tent réalisée dans un plastique de protection de matelas, c'est plus solide, plus spacieux et plus efficace ... bon, ici c'est vrai que pour 10€ on ne peut pas demander la lune non-plus.

Protection contre le feu?  De plus, pour avoir vu la couverture de survie de Diesel dans le feu, je ne mettrais pas vie en jeux avec ça lors d'un incendie.

Ou comment finir en papillotte ... le millar (matière plastique) n'est vraiment pas fait pour le feu  :o

Salut, bien sûr ce n'est sans doute pas la même came que ce que les pompiers utilisent mais même avec du matos professionnel les pompiers ne s'y abritent que lorsque c'est la seule option qui leur reste. @+

Les "tente" des pompiers pour survivre lorsqu'ils sont pris dans un incendie de forêt, se déplaçant très vite, et donc ne faisant que passer (sinon ils ne se font pas piéger) est un truc de la même matière que les grosses combi utilisées dans les hauts-fourneaux en toile "d'amiante" résistante à de très hautes températures et PAS un film plastique recouvert d'un pellicule d'alu  :lol:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //