Cher Mathias,
Il est dans la vie, de ces instants qui sont importants. Il y a des rencontres qui marquent, même si elles ont brèves. Peu importe alors, pour peu qu'elles soient intenses et qu'elles te laissent au coeur des joies et souvenirs heureux qui dureront longtemps.
J'ai eu la grande joie de te rencontrer, toi et tous les autres, au cours de la randonnée dans le Vercors.
Mais tu m'as laissé un souvenir particulier. Car au cours de cette escapade, tu as pris soin de moi, sans en avoir l'air et avec beaucoup de pudeur, de respect, de délicatesse.
De 26 ans ton ainé, ton image reste, pour moi, celle d'un garçon dont on aimerait être le père. Oui, je n'ai pas honte de le dire, bien au contraire, j'espère que les gens que tu rencontres savent apprècier ce que tu es, ce que tu donnes.
Libre de tes choix, et même si j'en suis un peu, comment dire, "peiné", tu préfères te mettre entre "parenthèses" ; soit ...
Nous, nous ne devons avoir aucun regrets, nous t'avons connu, cotoyé, apprècié, rencontré.
Nous serions bien ingrats de te faire le moindre reproche.
Les autres n'auront, n'ont pas cette chance et c'est sûr il va leur manquer quelque chose. Mais ils feront d'autres rencontres.
Unique, il est sûr que ta présence sur ce forum va me manquer, mais va ton vent mon garçon ( le ton n'est pas condescendant, tu l'auras compris, juste un peu plus qu'amical), si la mer t'est ouverte, ne reste pas à louvoyer près de la côte.
Mais si tu peux, un jour, reviens nous dire...
Sois sûr de notre amitié, de notre affection.
Anke