Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait quelque temps que je vous lis. Et j'avoue que plus j'apprends, et plus j'expérimente, et plus j'ai envie de participer à ce lieu.
Comme le veut la coutume, je vais donc me présenter histoire que vous sachiez à qui vous avez à faire. Alors mon prénom est Sunniva. Et oui c'est mon vrai prénom. J'ai 33 ans. Après un passage de quelques années dans le secteur public, j'ai "pris ma retraite" pour me consacrer à des activités plus reposantes pour le corps et l'esprit. J'ai donc émigré dans la sud de la France où je m'occupe actuellement de développer mon petit business d'accompagnatrice en moyenne montagne. Les affaires démarrent doucement, mais je ne désespère pas.
C'est en cherchant des infos sur les accompagnateurs en moyenne montagne du Vercors que je suis tombée sur le site du Manitou, avec qui j'ai déjà fait un stage (et je compte bien remettre ça rapidement

). En trouvant ce site, je me suis rendu compte, en fait, que je n'étais pas une extra-terrestre et que mes centres d'intérêts un peu originaux (qui vont de la botanique au combat rapproché en passant par les armes à feu et les médecines alternatives, la survie, le bushcraft, la course d'orientation, l'escalade...) ne sont pas complètement hors sujet... je me sens moins seule.
Pas évident de partager des discussions sur mon Glock avec les copines.
(Désolée, je m'étale un peu

)
Bref je suis contente de vous avoir trouvés, tous. Outre le fait d'avoir trouvé un endroit où plein de gens font les mêmes trucs de barges que moi, j'ai surtout trouvé un endroit où on ne se la raconte pas trop, où on cherche à rester les pieds sur terre, et à progresser efficacement sans trop se prendre la tête. Je ne sais pas ce que je pourrai vous apporter, tant la masse de connaissances ici est immense. Mais si jamais je trouve un truc à partager, je me permettrai d'oser, en espérant ne pas me faire sniper...

S.