Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: No comment  (Lu 2143 fois)

09 juin 2008 à 11:48:42
Lu 2143 fois

wolf

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

09 juin 2008 à 11:50:51
Réponse #1

DavidManise

Mouais...

:popcorn:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juin 2008 à 21:43:32
Réponse #2

northmens

11 juin 2008 à 21:59:26
Réponse #3

Rouri

Beau clip d'influence! ;)

Beaucoup d'affirmation, peu d'argumentation! :blink:

Ce clip joue très bien la carte des émotions, en bref, «si tu n'es pas d'accord avec ce clip, alors tu es un méchant»... un peu trop facile et frôlant la démagogie :(

11 juin 2008 à 23:29:01
Réponse #4

SavageBeast

Les deux clips sont intéressants, car ils mettent le doigt sur certaines choses inconnues ou mal comprises. A nous de juger ce qui est possible, juste, ou propagande.

12 juin 2008 à 21:38:42
Réponse #5

northmens

on ne peu pas dire que cela soi flatteur pour l homme de vivre comme cela donc je ne vois pas de démagogie dans se clip mais quelque vérité comme les additifs alimentaires chimiques si je fais une glace a la fraise pas besoin de mettre une dizaine de produis conservateur additif colorant et j en passe . pour les politiciens dirige t ils vraiment le monde ? ou son t il a la botte de quelques hommes qui détienne pratiquement l ensemble des richesse de se monde bon je suis d'accord je signe le contrat tout les matin je consomme je pollue

12 juin 2008 à 23:01:41
Réponse #6

SavageBeast

Pour changer les choses, il faut commencer par les changer en soi, et cela demande pas mal d'efforts. Il n'est pas évident de faire une liste de tout ce que l'on peut améliorer dans notre comportement, car cela nous oblige à reconnaître que nous avons été dans l'erreur jusqu'à maintenant.

Ensuite, une fois que l'on a la liste de ce que l'on veut changer pour soi, il faut se metre à l'appliquer, et une fois que cela sera devenu un reflêxe, alors, nous pourrons aussi montrer aux autres comment changer, et modifier le comportement de l'homme en général, pour être responsable envers notre planète. Si l'on ne change pas rapidement, les événements vont nous dépasser et nous réserver de drôles de surprises, à mon avis.

Perso, j'ai modifié en diminuant ma consommation journalière d'eau, de manière importante (sauf pour boire), et je fais environ 98% de mes déplacements à pied. Un réservoir plein de ma voiture dure 3 mois.

12 juin 2008 à 23:58:57
Réponse #7

cactus

Pour changer les choses, il faut commencer par les changer en soi, et cela demande pas mal d'efforts.
TAFDAK, mais cela n'exclue pas la possibilité de faire en même temps des "gestes" pour montrer aux autres comment changer, et modifier le comportement de l'homme en général. Pourquoi faire les choses après?
Je pense que cela serait très difficile pour certaines personnes de changer ce qu'il veulent en eux et indubitablement très long. Il est donc, d'après moi, bon de faire les deux en même temps ou commencer par mettre en place sa liste puis (dans le même temps) montrer/aider /apprendre aux autres comment changer.
Le changement ce fait sur les expériences de chacun mais aussi par le partage de ces expériences...

Je trouve ces deux vidéos assez intéressantes et bien construites, mais je suis d'accord avec Rouri
Beaucoup d'affirmation, peu d'argumentation! blink

Ce clip joue très bien la carte des émotions, en bref, «si tu n'es pas d'accord avec ce clip, alors tu es un méchant»... un peu trop facile et frôlant la démagogie {$default_sad_smiley}

Je les trouve un peu extrémistes ces vidéos  :glare:

13 juin 2008 à 14:19:10
Réponse #8

Rouri

Je crois plus pertinent de lire le «Discours de la servitude volontaire» d'Étienne de la Boétie, que de visionner ce type de clip. Ce texte questionne et argument sur «la légitimité de toute autorité sur une population et essaye d'analyser les raisons de la soumission de celle-ci». Bref selon La Boétie pour «accéder à la liberté, il faut n'être ni maître ni esclave».

Je vous recommande donc la lecture de l'intégrale de ce texte:

http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire_ou_le_Contr'un

13 juin 2008 à 21:50:13
Réponse #9

northmens

oui dans les gestes de tout les jour j essaye de réduire les emballage je me rase avec un coupe choux j ai banni le gel douche depuis des années dur a rince pour le deo pierre d alun  pour le carburant 44km par jour donc point noir sur le marché je vais voir les petits producteurs locaux pas plus cher que les grandes surfaces avec leur produis irradie au cobalt 60 le pc en veille au bout de 5 minutes. le clip fais aussi mention des homme politique et la j ai une question ne son t il pas a la solde des quelque homme qui détienne toute les richesse du monde exemple rockefeller ou bildermachin total dupont

14 juin 2008 à 15:17:59
Réponse #10

Cam

Un sujet intéressant et important, mais le traitement crypto-mystico-new ageo-vieux bigot sous mauvais acide flatte pas la credibilité du realisateur du clip.

Comme ca á été dit, je pense aussi que les ptits et grands actes du quotidiens rationnalisés sont bien plus efficaces que ce genre de délire moralisateur á la sincerité douteuse.

edit: j'ai trouvé les mots pour m'exprimer clairement : un sujet intéressant, donc, mais il me semble que le réalisateur se préoccupe plus ici de faire du sensationel de caniveau que d'essayer une approche honnete et réaliste de ces problemes.
« Modifié: 14 juin 2008 à 15:34:36 par Cam »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //