... et puis, socialement parlant, ca resserre les liens de la communaute:
- "tiens, Albert! ca va aujourd hui? "
- "oh be, on fait aller... comme d habitude, alors, un 700 et une miche?"
- "oui oui, mais rajoute moi 2 baguettes quand meme, j ai du monde aujourd hui a table, j ai 2 voisins qui viennent m aider pour changer des tuiles au toit..."
- "oula, faites gaffe quand meme, ca doit etre humide la haut, avec la pluie de ces derniers jours... allez pas glisser et vous tomber du toit comme Jean, avant-hier...la guibole dans le platre...)
- "Jean, du carrefour des trois saules???"
- " Oui, oui, cui-la..."
- " ah ben mince alors, je savais pas, je devais aller le voir pour lui arranger un truc sur ces panneaux solaires, la semaine prochaine!
du coup, j irai faire un saut chez lui, ce soir..."
- "ca lui fera plaisir... bon, je suis pas d ici, moi, j ai encore du pain a livrer..."
- "oui oui, va, traine pas... si au retour de la tournee tu as 2 minutes, viens prendre le cafe, j ai un truc a te demander, ce serait pour savoir si tu peux pas me depanner avec ta camionette, en rentrant chez toi, me deposer quelque part... enfin bon, passe apres, je t explique..."
- "boh, de toute facon, faut bien que je rentre chez moi d une facon ou d une autre, pas de souci, ca fera d une pierre 2 coups, tu me diras... aller Adiou!"
et ca transposable a l infini avec tous les gens de la communaute et des services publics: facteurs, cantonniers ("dit en passant, tu peux me mettre un coup de rouleau dans mon fosse, tant que t es dans le quartier? du coup, / ce soir, tu viens manger a la maison apres le boulot / demain je te porte les gosses a l ecole avec les miens /...")...
tissu social resserre, plus de synergie tant dans le sens humain qu energetique...
on a tout a gagner a cramer moins de petrole, avec un brin de jugeote...
a+,
Lambda