Les gens sont tellement conditionnés à réfréner toute pulsion agressive ou toute expression physique de leur stress qu'ils restent là complètement hébétés, tétanisés et incapables d'analyser ce qui se passe... 
+1, C est une partie importante du probleme, ca. C est pas naturel, dans le sens, ou on a les outils naturels pour exprimer physiquement nos stress: expression du visage, trepignement, s exprimer avec les mains (je parle pas de maraver dans le contexte, c est pas la solution), et la chimie interne qui va avec, jeu des hormones: adrenaline....
le peu que j ai compris, c est qu une hormone, c est fait pour transmettre un message a un organe, le stimuler pour qu il fasse ce pourquoi il est concu, pour repondre a une situation.... c est mega sinpliste, mais transpose a l adrenaline, qui nous fait battre le coeur pour injecter plus de sang, donc d oxygene et de nutriments dans nos muscles pour qu ils puissent reagir mieux et plus vite, le probleme est que dans les situations de notre vie moderne "de bureau", ben quand y a un coup de sang, le corps s en fout, qu il faille porter le costume et etre lisse comme un caillou au niveau comportemental, meme quand ca va pas, et l adrenaline ben elle est produite quand meme, et les muscles (memes atrophies par des annees de clavier

) demandent a reagir...
Mais y a rien qui se passent souvent, du au conditionnment dont tu parles David, et ca depuis la plus jeune enfance des gens: "sois poli", " cours pas", "te salis pas", "dis pas ca, c est pas gentil", "fais pas ci" fais pas ca" comme dit la chanson.... et si a la base, pour une bonne sociabilisation il faut en passer par la d une certaine facom, quand il y a un
abus de cette methode, le conditionnement devient deletere, physiquement meme...
Bref en cas de coup de sang, bien que notre mecanique naturel nous pousse a agir, ou au moins a ce manifester, ben faut pas

. et c est la que le bas blesse.... c est comme si on avait une bagnole en etat de marche qui reponde au quart de tour a un petit coup d accelerateur, mais que le constructeur avait soude les moyeux de roues ou les roues elles meme au chassis pour pas que ca bouge. un jour ca pete quelque part (je suis pas mecano, l exemple est juste... un exemple...).
Ca y est, vla ti pas que j ai des vapeurs, moi, maintenant...

a+,
Lambda