Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Utilisation de nasse à poissons en situation  (Lu 16591 fois)

06 juin 2008 à 12:59:31
Lu 16591 fois

SurvivalFred

Salut,

Je viens d'acheter deux belles nasses à poissons car en situation, rien ne vaut des procédés simples et passifs pour la pêche ... le matos pêche tout seul pendant que l'on fait autre chose  :)

N'ayant jamais utilisé ce procédé je voulais obtenir les trucs et astuces à connaître pour avoir de bons résultats et éviter qu'on ne me dérobe mon matériel. Bref, le quand, comment, où et avec quoi ... j'ai déjà lu pas mal de théorie mais avant la pratique j'aimerais les conseils éclairés de la communauté  ;)

Pour info, voilà l'adresse d'une page de trucs et astuces diffusée par la boutique e-bay où j'ai acheté mes nasses : http://www.freewebs.com/tackletradershintsandtips/index.htm

Fred

PS : pour ne pas qu'on s'embarque dans des dissertations légales, je voudrais simplement rappeler qu'il est interdit d'utiliser ce genre d'engin en eau douce sauf en plan d'eau privé avec accord du propriétaire.

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 juin 2008 à 22:25:00
Réponse #1

guillaume

HS:

C'est transportable ton truc Fred (dans un sac à dos s'entend)?

a+

06 juin 2008 à 23:01:42
Réponse #2

Walk

Si du même genre que les modèles que je vois l'été:Il me semble que le cylindre se comprime sur lui même selon sa génératrice, un peu comme un ressort et pour le faire tenir rangé, t'as un petit clip à chaques extrémités. Après pour le diamètre, c'est environ 30 à 40 cm sur ceux que j'ai vus.. Mais SLfred répondra mieux que moi ;)
Par contre je ne sais pas en quelle matière est le filet, mais si tu mets ça en mer, gaffe aux crabes( et autres trucs à pinces), ça esquinte le filet: tu te retrouves avec un trou et rien à l'intérieur...  ;Dexpérience vécu sur mes carlets... >:(

Mes deux poissons       Walk
« Modifié: 06 juin 2008 à 23:08:05 par Walk »
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

06 juin 2008 à 23:07:54
Réponse #3

Schlomo

Gamin j'en avais utilisé une de ce type, je n'avais attrappé que des écrevisses ( c'est bon quand même ), mais bon j'avais appaté avec du poulet  :-\

Par contre c'est sur que la dépnese énérgétiques est minime tu les pose le matin et les reléve le soir.

06 juin 2008 à 23:31:24
Réponse #4

pierauspitz

Sur ce fil : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8112.0.html

Cyber Taz montrais un procédé pas bête du tout et super transportable (puisque bassé sur filin et hameçons uniquement). Par contre, vérifier la légalité du truc.... ;)

@+

07 juin 2008 à 09:51:23
Réponse #5

guillaume

Cyber Taz montrais un procédé pas bête du tout et super transportable (puisque bassé sur filin et hameçons uniquement). Par contre, vérifier la légalité du truc.... ;)

Et notre ami Sanglier a fait un bel article à ce sujet dans le WIKI...

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //