Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: des nouvelles pompes... AKU  (Lu 3838 fois)

03 juin 2008 à 20:28:28
Lu 3838 fois

jerome13

Salut tout le monde!

Ben voilà, je viens de m'acheter des nouvelles grolles, de la marque AKU. Comme  j'ai pas vu beaucoup d'infos sur le forum sur cette marque, je voudrais en toucher un mot, mais bon, je compléterai à l'usage... elles vont trinquer cet été!
Voilà, j'ai acheté le modèle Lhasa GTX. La finition est nickel je trouve. Elles sont légères (600 g), on ne les sens pas au pied, bien qu'elles soient neuves...
La semelle vibram a l'air pas mal, elle accroche assez bien.
Ce que je trouve cool: je transpire pas mal des panards, et avec le système air 8000, ils garantissent une bonne évacuation. J'y croyais pas trop, mais pour les avoir mises plusieurs jours de suite, je dois dire que pour le moment, c'est tout bon... pourvu que ça dure (moui, je dirai quoi après un an, car ces systèmes ne sont pas éternels lol). Bon, membrane gore tex aussi, tout le monde connait.
Je les ai payées 106€...

Voilà, c'est pas une analyse poussée, je suis pas un pro de la godasse ;), mais bon... si y en a qui connaissent et qui veulent apporter des détails...

@+

Jérôme

03 juin 2008 à 20:40:58
Réponse #1

Woodrunner

L'armée a acheter des bottes de combat de cette marque pour les pro, elle sont très légère, bien étanche, un très bon grippe, mais elles  s'usent vite,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

03 juin 2008 à 22:02:28
Réponse #2

emile

Je suppose qu'il y en a bien un qui va faire l'allusion au papier bien connu de cette marque, en tout cas ce ne sera pas moi.

01 décembre 2008 à 15:24:28
Réponse #3

jerome13

Bon, après quelques mois, je peux en dire un peu plus.

Je les ai utilisées assez intensément en été et en automne.
Le résultat est que la semelle vibram s'use assez vite, je trouve (je ne traîne pas les pieds, mais je crois qu'une partie de cette usure rapide provient du fait que j'ai aussi marché sur des trottoirs avec des dalles en béton, ce qui est assez abrasif). C'est la première fois que j'utilise des vibram, et je ne peux pas comparer avec des autres au niveau de la rapidité d'usure.
Les coutures tiennent toujours nickel. En fait, mis à part l'usure des semelles, elles sont comme au premier jour. J'ai regraissé les parties en cuir, car je craignais qu'avec la poussière, il ne se craquèle. Faut juste faire gaffe de pas en fouttre tout partout, pour pas boucher la membrane, donc pas sur les parties textiles, mais ça me semble évident!
Alors, niveau confort, elles sont vraiment sympa. J'ai juste eu des cloches sur les petits orteils, au début, mais y faut dire que je suis parti direct en rando sans les avoir rodées. J'avais pas le choix. Le pied respire bien, même par temps chaud, quand on transpire des litres!
Un truc que je craignais, au vu d'expériences antérieures, c'était que le collage de la semelle soit foireux. Mais déjà à l'achat, ça semblait bien monté. J'ai eu une semelle qui a un peu (tout petit peu) fondu car approché trop près du feu, mais la colle n'a pas bronché.
Enfin, maintenant, je suis à l'aise dedans comme dans des pantoufles, et je ne regrette pas mon achat, la marque est, à mon avis, fiable.
Pourvu qu'elles tiennent encore longtemps!, J'ai encore des kilomètres à faire!

@+

Jérôme

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //