Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Berhthramm  (Lu 4584 fois)

02 avril 2008 à 18:35:45
Lu 4584 fois

Berhthramm

Donc  il faut se présenter....

Berhthramm (juste mon prénom dans sa version ancienne)
38 ans
activités pro  : cadre de santé - masseur kiné dans un hopital pédiatrique
activité de loisir : reconstitution historique du XIième siècle Normand et ce qui va avec en particulier la confection de chaussure et la forge de lame (je suis addict des seax en particulier)...

Je suis interessé par plein d'aspects traités de prêt ou de loin sur ce forum.

« Modifié: 02 avril 2008 à 18:41:17 par Berhthramm »

02 avril 2008 à 18:42:34
Réponse #1

lambda

Bienvenue a toi Berhthramm!
Super content de te voir ici!
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 avril 2008 à 18:56:13
Réponse #2

Anke

Salut Berhthramm !
Vieil ogre coutelier, adepte des scramaxases, tu as plein de trucs à nous apprendre !
Bienvenue...

02 avril 2008 à 19:50:55
Réponse #3

Signifer

Bienvenue.

02 avril 2008 à 20:57:23
Réponse #4

Berhthramm

Merci, merci...

Pour le forum des GMA j'y poste beaucoup mais n'y suis que entemps qu'invité, je n'en suis ni à l'initiative ni à l'entretient...

;)

Pour les couteaux je m'amuse mais j'ai tout à apprendre... pour les chaussures faites maison, j'ai plus d'expérience...
 ;D

02 avril 2008 à 21:10:04
Réponse #5

modl

Bienvenue à toi. Et je confirme pour les chaussures, y'a des tuto de toute beauté sur le forum des GMA. Il y a une vrai maîtrise du cuir !!!
Le jour où je forgerai comme toi, je serai déjà bien content aussi !!!
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

03 avril 2008 à 09:09:02
Réponse #6

ipphy

Salut  :)

03 avril 2008 à 09:09:34
Réponse #7

Savatan

Bienvenue Berhthramm.

05 avril 2008 à 00:04:19
Réponse #8

Nävis

Boujouo Berhthramm guerrier forgeron des temps anciens!

05 avril 2008 à 00:22:17
Réponse #9

Berhthramm

Merci de votre acceuil ça fait toujours trés plaisir... si je peux aider je le ferais, si je peux apprendre (ça c'est sû) je ne me priverais pas non plus... :)

Nävis tu as quasiment dis bonjour/au revoir en normand (ils utilisent boujou pour pas mal d'entre eux..; je dit ils car même si j'ai beaucoup d'affection pour la normandie et ses habitants je n'en suis même pas originaire)...

Bon comme je l'ai dit la forge c'est un passe temps et j'aime beaucoup mais en reconstit à part les activité martiales, ce que j'aime le plus comme activité (à part aussi la vie quotidienne) c'est le métier de savetier : je fais des chaussures avec majoritairement des méthodes historiques (bémol : je coud pas au ligneul parceque je n'y arrive pas encore assez bien). Par contre je ne forge jamais en camp (là j'utilise du materiel moderne).

:)

05 avril 2008 à 01:45:55
Réponse #10

Schlomo

Bienvenue à toi,

Si cela t'interesse, une asso qui fait également de la reconstit médiévale ( plutôt 12ème)

http://www.fiefetchevalerie.com/fief/?les-membres

05 avril 2008 à 10:34:32
Réponse #11

pimyboc

salut et bienvenu Berhthramm,

Si tu n'es pas Normand d'origine, tu es de quelle région ?
Et qu'est ce qui t'as poussé à t'intéresser à la Normandie du XIième siècle ?

Bien sûr tu réponds si tu veux hein c'est pas un interrogatoire  :D je suis curieux  ::)
et puis après avoir découvert GMA grâce à ce poste j'avoue que je suis relativement attiré par la démarche.

n'hésite pas à faire un post sur la confection de chaussure je suis sûr que ça intéressera pas mal de monde.

boujou ché té

Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

06 avril 2008 à 23:41:10
Réponse #12

JeD

Boujou Berthramm,

Je suis aussi visiteur du forum des GMA et reconstituteur novice a de rare occasion, en XVème siècle pour être précis.

Soit le bienvenu ici.
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

07 avril 2008 à 01:13:14
Réponse #13

Berhthramm

Normandie au XIième parceque les Ducs (et certaines familes) sont les premiers a avoir fait l'Europe (voir plus) sans perdre aucune oince d'identité initiale et en les intégrant/digérant quasiment toutes... C'est aussi un siècle ou l'art, la culture et le rayonnement de la Normandie sont au sommet, aprés les fils de Guillaume ont pas fait aussi bien que leur pére et aïeux et encore aprés on s'égare franchement... Et puis le XIième en terme de mode vestimentaire c'est classe, pas triste, seyant et pas étriqué et en terme d'équipement militaire c'est léger, rapide et simple.. Et puis le XIième c'est aussi financierement trés abordable.

Et oui la reconstit c'est trés sympa come loisir, il faut pas hesiter à nous visiter sur les camps et à poser des questions (il faut juste éviter le cliché Visiteurs.... ;) ).

Pour la Région je crois que finalement je suis de nul part reellement (né à Poissy d'un papa des Vosges (arrivé dans le Loiret) et d'une maman du Loiret... J'ai des atômes crochus avec pas mal de régionalisme (pas dit séparatisme) parceque c'est une forme de respect de la culture et de l'indentité régional...

Schlomo, je connais bien quelques membres de Fief.

Pour la confection de chaussures je veux bien remettre le tuto que j'ai en stock ici mais je sais pas trop dans quelle section... ;)  :(

07 avril 2008 à 01:48:18
Réponse #14

lambda

Salut Berhthramm,
peut etre que tu peux mettre ton tuto (qui m a aide a faire mes propres groles d ailleurs  :doubleup:) dans autarcie et survie a long terme? matos de survie, je sais pas, c est peut etre pas le contexte mais en autarcie et activites associees: construction, agriculture, auto-fourniture en materiel de premiere necessite...que sais je encore, je l y verrai bien. Mais bon c est juste mon avis a 2 sous...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 avril 2008 à 01:51:39
Réponse #15

Berhthramm

Si un modo me donne le feu vert avec le où je mettrais là... ;) (je suis modo sur un autre forum et franchement des fois ça me saoule de faire le rangement alors....)

07 avril 2008 à 11:36:48
Réponse #16

pimyboc

Et oui la reconstit c'est trés sympa come loisir, il faut pas hesiter à nous visiter sur les camps et à poser des questions (il faut juste éviter le cliché Visiteurs.... ;) ).

Salut,
mode humour on : ouais c'est pas mal vot truc mais j'comprends pas, vous avez les cheveux courts et pas de moustache/barbe/bouc, alors que tout le monde le sait et j'en veux pour preuve la très belle statue de la place Guillaume le Conquérant à FALAISE il avait les cheveux longs et une très belle moustache. Alors vous êtes pas vraiment en accord avec l'histoire c'est anachronique vot truc.   :lol:
mode humour off.

J'essaierais d'éviter  ;)

Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

07 avril 2008 à 18:34:12
Réponse #17

Berhthramm

:o >:( :o :lol:

Va falloir expliquer ce qu'est une source fiable....

Je dois pouvoir mettre le tuto sur les godasses dans techniques ancienne (c'est ancien et ça permets aussi la marche silencieuse)... Je le remanie un peu et je le place là.

:)

16 avril 2008 à 09:44:54
Réponse #18

pimyboc

Salut Berhthramm,

Je viens de lire sur GMA le bêtisier du camp,  :o
Je crois que l'exemple du "touriste" que j'ai mis était déjà trop sourcé  ^-^
Impressionnant quand même les questions qu'on peut vous poser.

Pierre

16 avril 2008 à 11:43:10
Réponse #19

Berhthramm

oui c'est souvent assez consternant de manque de culture, beaucoup de gens réalise pas que le Ma dure 1000 ans et que 1000 ans c'est long, pour beaucoup c'est un gros amalgame en une seule entité... le pire n'est pas ça cependant, le pire c'est le manque de politesse : le chien qui pisse (voire plus si affinité) sur ta tente sous l'oeil attendri de son bipéde, le tas de mégot que tu ramasse le soir si tu fais un ratissage en règle, les reflexions c*nnes et guoguenardes (je dis reflexion et pas question), les débilos qui prennent tes gamins pour des poupées... j'aime pas trop les presta en publics mais en fait ça dépend beaucoup des lieux et des fêtes... on a pas ça en Angleterre, pas ça en Allemagne... et je comprends pas pourquoi c'est comme ça chez nous... par contre j'adore les presentation dans les écoles c'est toujours sympa.

16 avril 2008 à 13:08:54
Réponse #20

vz

Salut à toi Berhthramm !

Bienvenue sur le forum et merci pour tous les renseignements sur le scramasaxe ( j'aime bien ce "joujou"  :love:) c'est mon coté franc ripuaire ou alaman qui ressort je suppose ...

ouais, l'histoire-géo est une matière que beaucoup ont séché à l'école .... dommage !!

Vz, un ancien étudiant en histoire
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

04 juin 2008 à 18:52:17
Réponse #21

Moniot van Moeren

Alors médiéviste ? Enchanté. Désolé pour la bévue linguistique.
De mon coté, c'était du fin XIIème flamand, aux temps de Thierry d'Alsace, avant que Philippe II auguste commence à foutre le bordel chez nous et ailleurs.
On se recroisera sans doute. Folleville, Eu peut-être ?
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

04 juin 2008 à 19:29:19
Réponse #22

Berhthramm

Le prochain pour moi c'est Vlaardingen, reconstit de la bataille de 1018... La parfait illustration qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //