Salut

de mémoire, la dangerosité dépend de 2 facteurs :
- la longueur d'onde (qui est liée à la fréquence)
- la puissance d'émission.
D'une manière générale, les fréquences les plus basses, donc celles dont la longueur d'onde est la plus grande, n'ont pas d'incidence sur les êtres humains, du moins au niveau moléculaire (les nausées et maux de tête sont par contre assez fréquents, cf les fameux infrasons). Par contre, plus on monte en fréquence (donc plus la longueur d'onde "rétrécit"), plus il y a de risques, étant donné que l'ordre de grandeur de la longueur d'onde se rapproche de notre échelle "humaine" (centimétrique). L'onde électromagnétique est donc susceptible de provoquer une agitation au niveau moléculaire, d'autant plus forte que la puissance d'émission est élevée.
Typiquement pour ce qui est des téléphones portables, la fréquence utilisée est très élevée (de l'ordre du GHz si je ne m'abuse...) mais la puissance de ces objets est ridicule : quelques miliwatts tout au plus.
On avait coutume de dire qu'une exposition prolongée au rayonnement HF était susceptible de rendre les hommes stériles.
Personnellement je connais plusieurs personnes (dont moi

) qui ont eu des enfants (filles ET garçons) tout en ayant travaillé en environnement dit "à risques" (bande de fréquence HF et émetteurs de forte puissance).
Je ne relate là que ma propre expérience, qui n'est PAS une loi générale, et dans le mesure de mes maigres connaissances en la matière.
Ceci dit, il n'y a pas de consensus médical sur la question, mais peut-être qu'un médecin aurait un avis plus éclairé.
Demande à ton toubib

A plus,
Benouille.