Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Deuter (sacs)  (Lu 8143 fois)

30 mai 2008 à 23:06:56
Lu 8143 fois

Le chasseur

Bonjour !

Je me suis toujours servi de sac militaires pour mes randonnées en montagne en Corse et pour la chasse mais bien que très résistants et bénéficiants d'une assez bonne imperméabilité, ils ne sont pas très confortables.

Je me suis récemment acheté un sac de montagne DEUTER "Isard" 70+10 pour les activités citées plus haut.

Il m'a plu car j'ai trouvé son tissu très résistant, il a une bonne capacité de chargement et il est très confortable tout en étant léger.

Que pensez vous de cette marque et de ce modèle ?

Je vous met le lien dès que ma connexion Internet me le permettra...  >:(

Merci à vous !

31 mai 2008 à 07:18:45
Réponse #1

Bison

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle de sac particulier.
Je ne le vois pas sur le site de Deuter.
(???)

En ce qui concerne la marque en général :

Nous avons 4 Deuter à la maison :

Toujours "bien faits", légers sans compromis sur la solidité.
Les ACT Lite particulièrement confortables.

Deuter, c'est de la "bonne qualité", à des prix qui restent raisonnables par rapport aux sacs américains de très haut de gamme (Gregory, Osprey ...).

Chaque modèle a évidemment l'utilisation pour laquelle il a été conçu.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

31 mai 2008 à 10:01:20
Réponse #2

goupil127

Salut

J'espère ne pas faire de bruit sur ton post, mais justement j'allai poser à peu près les mêmes questions.

Que valent les sacs à dos Deuter?

J'ai vu cette semaine  un sac Deuter "Denali" 36L (inconnu sur le web) en promo chez D4, 49€ au lieu de 79€.

Si quelqu'un connait,  je suis interessé par toutes infos.

Goupil

PS /  Les modos peuvent supprimer si j'ai abusé

31 mai 2008 à 11:38:57
Réponse #3

Tonton

Salut a tous!

Goupil, j ai acheter ce sac dernièrement et il me semble bien.
Guillaume en pense la même chose.
Il est assez bien conçu tout en restant léger.
Je n ai pas encore eu l occasion de partir en rando avec.
Je vous rapporte les testes après ma prochaine sortie.

Bien a vous,
NICK

31 mai 2008 à 12:02:33
Réponse #4

Kilbith

Salut,

J'ai un sac Deuter "petit modèle" de forme borne genre 28l  vert olive.

L'intérêt de cette marque, à mes yeux, c'est de proposer un système de portage  avec un filet tendu : c'est confortable,cela permet une bonne circulation de l'air entre le dos du porteur et le sac. La transpiration peut s'évacuer et on a moins chaud/soif.

En revanche, c'est un peu lourd, pas adapté aux gros sacs et la liaison dos/sac est moins assurée qu'avec un sac traditionnel. Pas bon pour l'alpinisme.

Chasseur : ne serait-ce pas plutôt à toi de nous dire ce que tu penses du sac pour une utilisation "chasse" maintenant que tu l'as acheté ?

Did, ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 juin 2008 à 13:44:51
Réponse #5

Diesel

Je connais un peu les Deuter pour en avoir vu quelques uns.
Ce sont des sacs assez robustes, du milieu de gamme honnête. Leur défaut serait d'être un peu lourd pour leur catégorie (enfin celles auxquelles je pense, les 40/60l) mais ils sont très bien équipé (poches, sangles, accessoires etc ....) . Ils me font penser aux Jack Wollfskin ( qui ne sont pas vendus en France par contre).

02 juin 2008 à 15:12:19
Réponse #6

tsjok

je possede un sac Deuter 35+ guide ( ce sont les references completes , c'est écrit dessus ! ) . Et , franchement , c'est MON sac à dos ( enfin , celui que j'emploie le plus souvent ! ) .
Ses qualités : ultra résistant , tres confortable ( meme si il n'a pas le dos filet tendu ) , équipé pour recevoir une gourde souple ( type camelback ) . Il me semble qu'il était destiné au départ pour l'alpinisme ( jamais essayé ) ;
Ses défauts : son poids peut etre ( mais compensé par le confort ) , sa couleur ( restait plus que orange/rouge/gris ) .
Avant de me décider pour celui la , j'avais un cahier des charges précis et j'en ai essayé beaucoup d'autres ( mais forcément , pas sur le terrain ...) . certains sacs sont plus MUL que le deuter , mais coté confort , mon dos m'a vite prévenu que ça n'irait pas , d'autres ont des sangles partout pour les piolets , cordes , casques etc ( j'ai la trouille du vide , donc pas d'escalade pour moi ) .
 les infos que je te donnent ne concernent pas le modele de ton sac , mais si ça peut t'aider à avoir une idée , avec les fils précedents  , sur les sacs deuter....

02 juin 2008 à 16:58:59
Réponse #7

crotale

Aprés la récente acquisition d'un sac à dos "porte BB" Deuter Kid Comfort, je dois dire qu'en ce qui concerne les facteurs de robustesse et de fonctionnalité, la marque a bien su se distinguer en terme de qualité  :up:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

30 août 2011 à 18:29:15
Réponse #8

soldmac

Bonjour,

je cherche un sac a dos a utilisé pour la journée. J'ai vu un deuter futura 22, quelqu'un sait il me dire se que ca vaut? Je peux le toucher a 38 €. Avez vous autres choses a me proposer?

Merco

02 septembre 2011 à 10:46:52
Réponse #9

batopirat

Salut,
 j'utilise les Deuter depuis plus de 3 ans maintenant.
J'ai un air contact 28l et un Actlite 40+10.

Le 28litres me pose un problème car remontant un peu trop haut pour moi, le bas de l'armature repose sur mes lombaires et me les "casse" après une journée de marche. A moins d’être très faiblement chargé c'est à dire moins de 5kg (eau et bouffe comprise).C'est le seul défaut que je lui trouve.
L'act lite 40+10, que du bonheur. Pas lourd (pour ne pas dire léger) confortable , robuste et pratique.Que demander de plus ?
(une jeune suédoise avec des gros ...je m'égare)

Sinon ce sont de très bons sacs .A ma connaissance Deuter ne fait quasiment que des sacs et c'est ahma l'avantage de cette marque.

Ce sont des produits sur qui in fine ne sont pas plus chers que la concurrence voire même moins chers.

Pour ma part j'attends un guidelite32l pour mon anniversaire.  Vivement je vous ferai un retour si ça interesse quelqu'un.
A+

02 septembre 2011 à 10:51:04
Réponse #10

Ishi

.A ma connaissance Deuter ne fait quasiment que des sacs et c'est ahma l'avantage de cette marque.

Et aussi des sacs de couchege. ;)
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

02 septembre 2011 à 10:54:36
Réponse #11

batopirat

@Ishi
j'étais plus trop sur mais il me semblait aussi...merci

16 novembre 2011 à 21:28:41
Réponse #12

Bonhomme de neige

J'ai un Deuter Guide 45+ (modèle 2008 me semble t-il), je l'utilise en alpi sur 1/2j et en trek jusqu'à 4/5j en autonomie, le dos paraît assez basique techniquement et en même temps avec une finition sans reproche. J'étais sceptique la première fois que je l'ai chargé à 18kg... et pourtant j'ai trouvé mes marques + vite qu'avec mon Millet Khumbu 65+10 chargé entre 18 et 23kg au max.
Je ne regrette pas du tout mon achat et c'est mon sac préféré même si parfois son volume fait overkill pour une rando journée.

Ayant également 1 Dakine Heli Pro 20L (vélotaf), 1 Osprey Kode 22 (ski freeride) et 1 Millet Khumbu 65+10 (pour les grands trek), je confirme que Deuter en général c'est assez lourd mais costaud et bien accessoirisés en contrepartie, après tout dépend l'usage qu'on en a.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //